A ne pas rater autour de Krabi ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens vous demander vos avis et conseils avisés sur le sud de la Thailande.

C’est la première fois que mon ami et moi-même y allons, avec un couple d’amis également (deux couples en amoureux donc).

Après quelques jours passés à Bangkok, nous prenons l’avion pour Krabi où nous resterons un peu plus d’une semaine (en février prochain).

Qu’y a t-il à faire dans cette région ? Mis à part bronzer sur les plages évidemment. Devons-nous loger pendant tout le séjour à Krabi, quitte à prendre les transports tous les jours ?

PS : nous recherchons des coins typiques, authentiques (hors zones de tourisme de masse donc) et charmants, sans être excentrés non plus, avec de beaux paysages et de la “bonne bouffe” locale. Activités : ballades sur l’eau, rando, visites de temples et marchés…

Merci à vous !

Bonsoir,

Nous avons passé 3 jours dans la région de Krabi, en février 2012 et j’en garde un merveilleux souvenir.

Nous logeions dans un resort en pleine jungle, à Ao Nang (Ao Nang Cliff View), bungalow simple mais environnement très agréable, nous avons fait une excursion maritime en boutre (5-island tour avec Barracuda Tour, vraiment idyllique avec snorkeling en pleine mer), passé une soirée géniale au night market de Krabi Town (très peu de touristes), par contre, on est vraiment tombés dans une arnaque à touristes en faisant une ballade à dos d’éléphant (hors de prix !) avec Nosey Parker ! Bon voyage !

Quelque soit l’endroit ou tu loges je te conseille de ne pas quitter Krabi sans avoir fait au moins une excursion en long-tail boat. C’est assez main-stream je te le concede mais c’est toujours magique d’aller en long-tail boat d’une petite ile a une autre avec de temps en temps des pauses snorkeling.

Est-ce possible, isn’t?

C’est notre premier voyage, alors nous n’allons pas non plus bouder les activités de “touristes” (faut le faire une fois au moins, pour voir).

J’étudie la carte de Krabi depuis quelques jours et d’après ce que j’ai pu lire il faudrait que nous allions voir Krabi Town, Ao Nong et ses plages, et les îles de Koh Phi Phi, Koh Yao, Koh Pu et Koh Lanta. Vous avez d’autres sites à nous conseiller ?

Niveau logement, que faire ? Rester 10 jours au même endroit ou aller du sud vers le nord en passant 2-3 nuits à chaque endroit ?

Autre question : est-ce que tous ces lieux sont différents ou on y voit toujours la même chose ???

Je pense qu’il vaut mieux changer d’hébergement pour pouvoir visiter la région car, sinon vous allez passer plusieurs heures en bateau (aller retour) pour visiter les iles. Nous avons fait Phuket (4 nuits), Ko Phi Phi (2 nuits) puis Ao-Nang (3 nuits), la prochaine fois nous irons à ko Lanta !

C’est bien ce que je pensais.

Alors voici ce que nous pensons faire, sachant que nous arrivons et repartons par l’aéroport de Krabi :

Séjourner 2 nuits à Krabi (côté rivière, pour visiter la partie “continent”)
Puis descendre à Koh Lanta pour 2 nuits (visite de l’île et des iles plus au sud)
Remonter par la mer à Koh Phi Phi pour 2 nuits
Remonter par la mer à Ao Nang pour 4 nuits (visites des plages et de la baie de Phang Nga)

Qu’en pensez-vous ?

Tu peux éviter,sans intérêt, sale, bruyante, chère, repaire des Nordiques,Germains,Australiens et autres Yankee sans compter maintenant l’invasion par les Russes et Chinois …C’est un peu le cas dans toute la Thaïlande, mais Phi Phi et Pukhet ne sont pas des endroits ou je retournerais…mais ça n’engage que moi!!
Bon voyage au pays du sourire nous y serons de fin décembre a début avril.

Cdlt

Oui, j’ai très souvent lu cette description de l’île… Nous retrouver dans la cohue occidentale, c’est pas trop ce que nous recherchons…

J’ai choisi cette étape pour avoir une parenthèse “luxueuse”. Mieux vaut séjourner 2 nuits à Railey plutôt ?

Je ne connais pas Railey, nous avions séjourné à Krabi dans un joli hôtel sympa (http://www.greenviewaonang.com/) qui ont des navettes pour vous déposer sur les plages et ds Krabi centre.
Koh Lanta est une ile que nous avons appréciée qui vous permettra d’accéder a d’autres îles (Koh Rok…)

J’ai noté Koh Lanta pour son côté un peu “préservé” (par rapport à Phi Phi et Ao Nang), avec visite de l’île et des iles voisines Ngai, Muk et Kradan, puis Rok (il faut combien de temps pour la rejoindre en long-tail ?)

Donc pour vous, on peut faire tout le “nord” de la baie de Phang-Nga à partir d’Ao Nang ? Inutile de changer d’hotel pour dormir à Krabi-centre ou Koh Phi Phi ? En taxi ou navette, il y a combien de temps entre AoNang et Krabi centre ville ? J’ai cru comprendre qu’Ao Nang était une station balnéaire bourrée de touristes ?

Parenthèse “luxueuse” ?
Voici un éclairage indiquant qu’une excursion au cours de la journée suffirait largement pour la “mythique” Koh Phi Phi:
http://voyageforum.com/v.f?post=5482963

Bonjour, que ce soit koh phi phi ou railey, les deux sont à faire. Je ne connais pas votre âge, mais franchement mis à part les jeunes qui font la fête sur la plage (on n’est effectivement pas obligé d’adhérer…) koh phi phi est une île magnifique avec des paysages paradisiaques et une ambiance détendue (pas de voiture et de klaxons). De plus vous pouvez réserver un hôtel un peu à l’écart et ne sortir que selon vos envies. Par contre aucun intérêt si vous ne faîtes l’excursion qu’à la journée car vous n’aurez pas le temps d’apprécier l’île. Quant à railey le site est également splendide et à ne pas louper, mais il peut se faire à la journée au départ de ao nang car le soir il n’y a rien sur railey. Bon voyage !!

Où est la différence, zapper KPP en visite diurne ? Les paysages qui font la beauté de ces sites se voient de jour, et vous donnez l’impression que dans la balance cela compte peu à côté d’une certaine vie nocturne… Il y a des bars et des ambiances détendues un peu partout, ce n’est pas une question d’âge, et et on peut même trouver mieux sans aller aussi loin.

Désolée c’est à Lilou que je souhaitais répondre. Il s’agit effectivement de mon avis personnel mais koh phi phi de bonne heure avant l’arrivée des touristes qui viennent à la journée est bcq plus sympa, de plus le view point est également à faire le matin (et c’est magnifique). Si c’est pour arriver à 10h, suivre le flot de touristes et repartir à 16h je ne vois pas l’intérêt, autant faire un voyage organisé. Alors qu’en fin de journée vous pouvez flanner tranquille, et contrairement à d’autres endroits (aussi détendus) vous n’avez pas de voitures et de scoot partout. Quant à la notion d’âge je pense qu’effectivement c’est important pour choisir les endroits que l’on souhaite visiter… mais chacun son avis !

Bonsoir Lilou,

Pour ce qui est de Ao Nang, je connais pour y être allée l’ année dernière et dans 4 semaines j’ y retourne 15 jours en Guesthouse à deux pas de la plage et des restos.
Je peux dire qu’ il y a du monde, mais pas bourrée de touristes, sinon je serai retournée ailleurs…
Nous avons fait koh Phi Phi 2 fois, surtout que de Ao Nang il y a le ferry, donc on peut y aller en individuel, mais c’ est à faire absolument par contre c’ est très touristiques, il faut faire le wiew point dès le matin, une vue magnifique sur la baie, ou l’ on peut que se remémorer le terrible passage du tsunami, c’ est très très joli, je pense encore y retourner cette fois çi.

Nous ferons Koh Lanta de nous même par ferry qui part de Ao Ng

Pas de PB pour faire la baie de Phang-Nga en partant de Aonang.

Entre Ao Nang et Krabi, il faut compter il me semble à peu prêt 20 mn.

Bon WE

Merci pour le lien, nous allons effectivement rayer koh Phi phi du voyage !

Nous avons entre 25 et 35 ans, nous voulons voir la Thaïlande, des thaïlandais, de la cuisine et de la culture thaï et non nous retrouver dans une île carton-pâte façon parc d’attraction américain…lol

Plutôt que de passer par koh phi phi, nous allons plutôt faire un détour par Khao sok, quelqu’un a testé ?

Tout à fait d’accord avec Nathalie : Ko Phi Phi est touristique, certes, mais y passer qq nuits et s’ imprégner de son atmosphère est réelllement inoubliable !Dommage, en effet , de n’y venir qu’en excursion. Et je confirme également que Railey est désertique le soir, c’est juste une plage accessible en long tail avec qq hôtels. et, une fois de plus, je veux défendre Phuket, qui garde encore bien des coins préservés.

salut lilou 1986vu que vous aimez la tranquilité au retour de lanta pourquoi ne pas s arreter une nuit a ko jum ? le bateau qui fait lanta/krabi passe devant cette petite ile tres sympa .

Bonjour,

J’ai lu qu’il n’y rien sur Koh Jum (comme sur les îles plus au sud : kradan, rok, etc.) Et l’isolement conduit à des niveau de quailté/prix assez médiocre d’après les avis que j’ai pu lire çà et là.

D’ailleurs, à propos d’hébergement, je suis assez étonnée de voir les notes attribuées aux différents sites. Ce n’est pas fameux… Ou alors faut taper dans les 4* et plus. Sur Koh Lanta, je n’ai pas vraiment trouvé d’hébergement. Avez-vous une adresse à me conseiller ?

Et si vous regardiez sur Tripadvisor qui est une référence en la matière et qui contient un tas d’indications chiffrées, de photos, de témoignages et autres conseils. Ex pour Koh Jum:http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g1152743-Koh_Jum_Krabi_Province-Hotels.html

Krabi auithentique, charmant ? Vous vous etes trompes de destination. Deja le tourisme diminue beaucoup dans la region de Trang, plutot, Trang est une ville Thai peu impliquee dans le tourisme sauf les 100 metres autour de la gare.
Railey le site est superbe mais vraiment gache surout par le vacarme continuel des moteurs des tres nombreux longtail boats.

c’est sur que si vous voulez de l’animation ,allez direct à phi phi !

Il n’y a pas de juste milieu ? entre une île pleine à craquer (nous y serons en février) et bourrée d’animations occidentales et une île déserte sans aucune animation locale ?

Bonjour, nous logerons cet été à Ao Nang dans le but de visiter à la journée les iles. Combien de temps dure le trajet pour KOH PHIPHI ou Lanta ?
Combien de temps sur place ? Que peut on faire en quelques heures ?
merci
Brigitte

Bonjour,

D’après mes souvenirs, le trajet en bateau Ko phi phi/ Ao Nang dure environ 2 H.
En fait, c’est un trajet entre Ko Phi Phi et Krabi en bateau , puis une navette pour Ao Nang (qui est comprise dans le billet ! contrairement à ce que font croire les chauffeurs de taxi qui attendent au port ).
Je trouve que c’est un peu court de faire l’excursion à la journée (on avait dormi sur place) ou alors prendre un “day tour” avec Barraccuda, par exemple , à partir d’Ao Nang.

bonjour
pouvez vous me donner une idee de prix des excursions en long thai.et autres si vous en avez fait
cordialement

Je suis francais et vie a Krabi ao nang si Vous desirez des Infos sur quoi faire et voir contacter moi.

Bonjour Lorenzo/th,
Je me permets de vous demander si les informations que vous proposez sont sans but mercantile?

Merci de votre réponse,
Cordialement

Manunancy

bonjour
il ne manquerais plus que ca que je facture mes renseignements rires,mes informations sur le net sont à titre gracieux bien sûr.
amicalement.

Bonjour lorenzo
tes services sont il payant et quel sont les tarifs
je vien a ao nang en fevrier en famille au guesthouse 3 bees
J aurais bien besoin de conseil voir de guide pour optimiser nos vacance sans se faire arnaquer pour chaque sortie
Peut etre un deal avec des produit de france contre conseil et guide?
est ce que tu travaille 'ou ancien mili
Merci pour ta reponse
cordialement
michel
mitchagnes@free.fr

bonjour
je te le répète mes conseils et informations sont gratuits et heureusement

Merci lorenzo desole j avais pas vue la reponse d avant
que pense tu du 3 bees guesthouse , a tu une autre adresse mieux meme budget ? Tu peut me joindre en mp mitchagnes@free.fr
cordialement

Pourquoi le bus vaut 150 THB et “toi” tu propose entre 600 et 700 THB ?..entre l’aéroport et max Ao Nang que je connais comme ma petite poche de Jeans ?

Même pas honte “faux Robin Hood”

avant d’écrire n’importe quoi tu devrais déjà apprendre à lire les messages au complet.
certe la navette coûte 150 B par personne mais le prix que j’ai indiqué est pour un TAXI et le TAXI si tu connais la différence coûte entre 600 à 700 B
alors dis moi entre nous qui devrais avoir honte toi qui connais ao nang comme ta petite poche???

Le taxi entre Aéroport Krabi to Ao Nang coute (Ha Loy Baht ce qui veut dire en falang 500 bht max…a méditer)

Pas facile la chasse…aux pigeons ? Hein,

racommode tes petites poches de ton petit jean.
la chasse aux pigeons j’en ai pas besoin
fin de citation.

la chasse aux pigeons pour gagner 100 B mais dis moi que t’es un comique stp ca me rassureras.
si un jour je devais pigeonné quelqu’un se seras pour des millions mais certainement pas pour 100 ou 200 B qui pour toi ont l’air d’avoir une grosse importance.
bonne prochaines vacances .
pour infos farang n’est pas une nationalité ni un langage et ha Loy Baht comme tu le dis si bien en farang ne veux rien dire mais en thailandais oui ca veux dire quelque chose.alors oui n’hésite pas à médité ça te feras que du bien
555+

“…la chasse aux pigeons pour gagner 100 B mais dis moi que t’es un comique stp ca me rassureras…”

Désolé de te contrarier mais c’est et quelqu’un de tes compatriotes (pas tous hein) expatriés dans le coin qui êtes des comiques et parfois ça me fais marrer et parfois j’ai de la peine tellement que ça fais pitié surtout quand ils ss font des coups tordus entre eux,

Bonne chance quand même, pas comme le “bistros”…

Bonjour
je viens à Krabi en février pour 4 jours. Nous serons avec nos enfants de 12 et 8 ans. Nous hésitons entre rester les 4 nuits et faire une excursion à la journée ou changer de logement (peut être plus galère avec les bagages). Nous hésitons aussi entre Railay et Ao Nang. Nous aimerions un bel hotel, idéalement bungalows, bon rapport qualité prix, beaux paysages, mais aussi pratique pour les déplacements, ce que je redoute si nous logeons à Railay.
J’ai lu des articles mentionnant barracuda Tours: sur leur site l’excursion à la journée sur koh phi phi c’est 9600 bahts pour 4. Ça en vaut vraiment le coup? Ou vaut-il mieux prendre le ferry?
beaucoup de questions… Je suis joignable par mail : theokell@me.com

Sujets suggérés

Services voyage