A part Opuwo ?

Forum Namibie

Bonsoir,

Dans notre périple, notre TO nous indiquait de séjourner une nuit à Opuwo.

A lire les posts sur les forums, nous ne sommes pas certains d’apprécier d’aller observer de cette manière des gens chez eux, même si on est en terre Himba.

Nous aimerions connaitre vos idées d’étape (sachant que nous arriverons d’Epupa falls, que nous devions nous arrêter à Opuwo et que nous allons ensuite à Palwang, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzokoppe etc…) y a-t-il un lieu que vous avez apprécié dans ce secteur et que nous visiterions (nous pouvons aller sur des pistes) à la place de Opuwo ?

Merci, de vous lire,

Le Belu

Bonjour,
Si vous voulez aller chez les Himbas, allez passer 2 nuits chez Marius ( Camp Aussicht), c’est du côté de Sesfontein, au sud/sud-ouest d’Opuwo.
L’hebergement est assez extraordinaire en lui-même!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je vous donne quelques détails sur Camp Aussicht ( chez Marius)?
Je vous ai répondu sur un autre forum, mais je complète.
Chez Marius, c’est une petite Guest House unique en Namibie, seulement 3 ou 4 chambres, 2 douches au donkey, WC panoramiques gardés par un lapin, un camping en haut de la colline avec une vue superbe, un dîner aux chandelles en table d’hôtes avec des produits bio… et la visite des grands porcs-épics dans la salle à manger. Et je ne parle pas des écureuils et autres oiseaux qui viennent sur la terrasse tous les après midi déguster la polenta de la patronne.
Et puis, au - dessous, il y a la mine de Marius, il vous autorise à la visiter et à ramasser de beaux cailloux…
Voilà, Marius, c’est un moment de charme, un peu hors du temps.

Marius est né ici, il parle la langue des Himbas, il peut vous emmener visiter un ou deux villages du voisinage ( pas gratuit, mais jamais plus de 4 personnes à la fois… en principe), prévoir une bonne demi- journée. D’où le conseil de 2 nuits.
Si vous ne souhaitez pas aller visiter les villages Himbas, vous pouvez ne rester qu’une nuit.

En partant, vous pouvez vous arrêter à Opuwo ( env 1h de route si je me souviens bien…) et faire vos courses dans cette ambiance si particulière qu’on se croirait sur le tournage d’un film!

Voilà, c’est tout!
Patou

Bonsoir Le Belu,

Patou a dit l’essentiel!

Je conseille aussi cet endroit (Camp Aussicht) qui reste unique dans son genre.

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour vos retours d’idées.

Finalement nous ferons le plein de Gazoil et de bières (!!) à Opuwo et irons un peu plus loin au Khoraceb Camp.

A Bientôt pour de prochains posts

Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage