A partir du 14 septembre 2020 vol Air France Saint Domingue mais à l'arrivée ?...

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous
La reprise des vols Air France permet d’aller à St Domingue à partir du 14 Sept 20 (Prix de 707 E avec retour le 10 Octobre 20 ) en respectant les consignes sanitaires dont le test PCR négatif de moins de 5 jours au depart :

• mais à l’arrivée ?
    Si quelqu’un a fait recemment un sejour en Republique dominicaine ce serait sympa de nous éclairer ?
    Aussi bien sur St Domingue que Punta Cana ?
    Il semblerait qu’une mise en quarantaine n’est pas prévue à l’arrivée ; est-ce exact ?
    Y a t- il des controles pour les déplacements hors de l’hotel par la police ; ce qui serait plutôt rassurant ?
    Tout renseignement seront les bienvenus ?
    Merci par avance

Une quarantaine ne semble pas imposée à l’arrivée sauf erreur ?
Il serait très utile de connaitre le prix taxi afin de le négocier pour ne pas se faire trop avoir …
soit le prix depuis l’aeroport pour aller à l’hotel dans le centre de Saint Domingue ?
et le prix de Saint Domingue à Punta Cana
Merci pour celui qui pourra nous dire ?

Je suis actuellement dans cette belle île de St Domingue ! Pas de quarantaine à l arrivée ; A signaler le couvre-feu de 19 h00 jusqu’à 5 h00 du matin en semaine ; le samedi et Dimanche à partir de 17 h00 . Le port du masque n’est pas très respecté dans les rues

Pour info la situation Covid 19 s’améliore en République Dominicaine ( hélas pas en France ) si l’on considère que le couvre-feu est passé en semaine depuis fin septembre 2020 de 19 H 00 à 21 H 00 jusqu’à 5 H 00 du mat.
et le samedi Dimanche au lieu de 17 h00 , il commence à 19 H 00 jusqu’à 5 H 00 du mat.
En fait j’ai pu négocier sans difficulté le prix taxi depuis le quartier colonial Santo Domingo retour à l’aéroport à 1500 Pesos soit environ 20 E ; mon prix annoncé précédemment était avec Booking qui eux évoquait bien sûr le meilleur prix …
Prix taxi depuis Boca Chica jusqu’au quartier colonial St Domingue de 1500 Pesos idem ci-dessus
Boite de cigares de 25 achetés sur le bord de mer ; négocié avec l’un des vendeurs qui passent sur la plage de Boca chica à 1500 Pesos ;j’ai fumé un 1er ( ce sont des A Fuente Gran Reserve ; longueur 17 cm diamètre de 1,9 cm ); pas déçu car ils rivalisent avec ceux de Cuba ! En boutique c’est plus du double ; sans doute que les vendeurs les achètent directement depuis la manufacture sans payer les taxes ?On se sent en sécurité dans le quartier colonial avec une présence policière visible ; pas de crainte d’être agressé pour se faire voler son “cellular” (mobile ) ou autres objet m’a confirmé un serveur d’un resto

Sujets suggérés

Services voyage