Bonjour,
Me recommandez-vous la randonnée entre Magome et Tsumago et si oui, comment m’y rendre depuis Takayama ? Une nuit est-elle nécessaire sur place ou l’aller retour est-il possible dans la journée ?
Merci pour vos recommandations.
Bonjour,
Nous avons effectué cette randonnée en Octobre 2011 et elle nous a beaucoup plu. Nous étions parti d’Inuyama dans la matinée mais compte tenu des horaires des trains et du car, nous ne sommes arrivés sur place que vers 14h. La nuit tombant très tôt (16-17h) nous avions renoncé à effectué la rando le jour même. Nous avons dormi à Magome et ne sommes repartis que le lendemain matin. Je pense que c’est le meilleur choix car le soir les nombreux cars de touristes sont repartis et nous avions le petit village pour nous tout seul. Idem le lendemain, nous sommes arrivés à Tsumago avant tous les touristes et le trajet était très agréable. Nous avions prévu à l’avance de passer une nuit sur place, je pense que sinon nous n’aurions pas eu assez de temps car les horaires des transports étaient trop contraignants.
Bon voyage !
J’ai fait l’inverse j’ai passé 2 nuits à Tsumago et ensuite j’ai fait la rando vers Magome. dans ce sens là ça monte vraiment mais Tsumago n’a pas cette arrivée de cars et j’ai adoré son côté plus “isolé” surtout le soir quand les touristes de la journée sont partis.
Magome est quand même charmante elle est construit tout en pente donc partir de là doit être plus facile car tout descend.
Tsumago a également un temple et des sites très intéressants à visiter.