je souhaiterais passer par l’Apache Trail entre Apache Junction et Roosevelt, mais google maps ne me permet pas d’aller au delà de Tortilla Flat.
Sur le site d’Arizona Dream, rien n’indique un quelconque problème empechant d’emprunter la piste qui part après Tortilla Flat.
Quelqu’un aurait-il une info concernant une impossibilité de passer?
Merci d’avance
titus472
Désolé pour le titre tout pourri de mon message qui était “à propos de” mais que l’écriture automatique a modifié à l’insu de mon plein gré…
mayannick3
Ce tronçon est fermé depuis l’été 2020 sans date de remise en service.
Les incendies de 2019 ont ravagé ce coin puis, comme plus aucune végétation ne retenait le sol il y a eu de violentes inondations qui ont terminé de rendre cette piste impraticable.
boncampeur4
Hello,
En gros il faut attendre que la végétation repousse (sans être brûlée entre temps) pour que cette portion ouvre à nouveau.
Cela risque de durer …
jo585
Bonsoir. Nous visitons les parcs nationaux US en octobre prochain. Nous atterrissons à Phoenix et nous aurions aimé suivre l’Apache Trail pour arriver à Grand canyon. Avez-vous un update sur la fermeture de la piste ?
Si toujours fermé, auriez-vous une chouette alternative ? Merci pour vos réponses
animasriver6
Bonsoir jo58,
Une portion de l’Apache trail est fermée et on ne sait pas à quelle date elle sera ouverte.
Cependant, en regardant le plan qui indique la portion fermée https://azdot.gov/projects/southeast-district-projects/state-route-88-apache-trail
j’ai l’impression qu’on peut y aller en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir d’Apache Junction, en passant par le sud, de l’ouest vers l’est, puis en direction de Roosevelt Lake en prenant la SR 188, et la route vers le nord en passant par Flagstaff et Williams avant de rejoindre le Grand Canyon rive sud. Mais, cela fait un parcours de plus de 6 heures de route.
La route qui va directement en direction du nord et qui fait traverser Sedona est très belle aussi et elle est moins longue (deux heures de moins qu’en passant par l’Apache trail).
Bonne préparation !
Christine
jo587
Merci beaucoup Christine pour cette réponse complète
Bonne journée
Jo
dennis8
Hello, c’était encore fermé il y 3 mois , en novembre 2022….
Mais partir de Phœnix pour monter au Grand Canyon en passant par l’Apache Trail, faut partir à 5 h du matin et tu va arriver là haut à la nuit……on roule pas vite sur cette route elle est étroite et pleine de virages….