A quelle période partir en Equateur ?

Forum Équateur

Bonjour, J’ aimerais savoir quelle période partir en Equateur, j’ aimerais aller du coté de Cuenca, il parrait qu’ il n’ y fait pas trop chaud, mais
qu’ appelle t’ on pas trop chaud… La correspondance entre l’ Aéroport de Guayaquil et Cuenca en bus ou train est elle rapide et facile ?
Est ce dangereux pour une femme seule ? Je me doute qu’ il ne faut pas se promener avec des bijoux, portables et autres…Je parle très bien espagnol et suis débrouillarde. Y a t’ il des compagnies pas trop chères au départ de Paris. Merci d’ avance pour vos réponses.

Bonjour Annegugu,

Que de questions :wink:
Oubliez ce que vous savez sur les saisons, ici vous faites 100 km et vous changez de zone climatique ! Cuenca c’est la ville du printemps éternel: le climat y reste à peu près égal à l’année. C’est à 3h de Guayaquil en bus. Pas de train autre que touristique en Equateur!
Au départ de Paris, Joon, une compagnie low cost d’Air France a ouvert il y a peu! Jetez un oeil :wink: en revanche, il me semble que la liaison ne fonctionne que de mai à octobre.

Amicalement,
Léon

Merci à tous pour vos réponses. Cela m arrange qu à Cuenca c est l éternel printemps .
Je ne supporte pas trop les fortes chaleurs

Bonjour,

Cuenca est donc parfaite :slight_smile:

Je reste disponible si vous avez d’autres questions,

Amicalment

Léon

Sujets suggérés

Services voyage