A Quelques heures du départ

Forum New York

Le fiston et moi sommes à quelques heures du départ du 2ieme séjour, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et qui contribuent sur ce forum et tout particulièrement à Sourisgrise.Il ne se doute pas du tout ou nous nous rendons, la surprise sera d’autant plus grande.
J’essaierai tant que possible de partager nos expériences en live.

Chrikuc

Ma réponse arrive trop tard parce que je vous suppose partis, mais quand vous me lirez j’espère que votre fils aura repris son souffle!
Bon séjour…

La surprise si bien conservée fut totale ! Que dire de l’émerveillement dans ses yeux lors de son premier regard sur Manhattan par la fenêtre de notre chambre au 6ieme du country inn à LIC…
Nous avons commencé par acheter à la station à côté de l’eau pour remplir notre petit frigo. Ensuite, métro F pour Roosvelt Island et Four Freedoms park, tranquille et bien ventillé avec cette chaleure tapante ! Téléphérique vers Manhattan, parcours d’environ 8-9km dans midtown east pour finir vers 20h à Times Square.
Quel bonheur de retrouver cette ville qui m’a envoûté des la première seconde.
De belles surprises nous attendent encore mais aujourd’hui nous avons eu la chance de voir un groupe de breakdance dans la rame du métro, impressionnant ! Aussi des acrobates à Time square.

Le temps que j’écrive ces quelques lignes, il est tombé profondément endormi, il a tenu 25h et marché sans se plaindre

Chrikuc

PS : Sourisgrise → hôtel super et quel bon plan ! Glaçons en Vrac très pratique !

Dans la courte vie de votre fils, sachant que son avenir ne le protègera pas d’autres, cette surprise a dû être énorme et très porteuse d’énergie insoupçonnée même après les heures nécessaires au voyage.
Il a dû se croire projeté dans la 4ème dimension!

Effectivement, l’hôtel est un excellent plan qui associe confort, praticité, emplacement au centre de multiples lignes de métro, et économies.
Je ne doute pas que vous y prendrez de solides petits déjeuners pour partir gonflés à bloc découvrir ce que vous avez planifié, réservant au jeune homme mille coups de coeur.
Les glaçons au distributeur se trouvent dans de nombreux hôtels et c’est un bien nécessaire en période estivale.

Je compte sur vous pour nous traduire les retours des surprises que vous avez réservées même si je les connais.
Ce sera un plaisir de vous lire et vous accompagner ainsi à distance.
Bon vendredi… tout en plaisirs.

Heure de réveil naturelle, tôt, c’est normal au début du séjour 5h.Vous avez dit solide petit déjeuner ? Je confirme, tout me faisait envie et les différents plaisirs gustatifs seront étalés sur plusieurs jours…
C’est donc avec le ventre bien rempli que nous quittons l’hôtel à 7h. Direction Queensboro Plaza station d’où nous prenons le métro N vers Union Square.
Arrivé assez là tôt, la question qui tue : papa, pourquoi ils dorment par terre ?
Et moi de lui expliquer que dans cette ville pleine de richesses, il y a aussi une part de pauvreté comme partout dans le monde.
La température monte vite, le soleil chauffe, l’ombre des bâtiments est fort utile. Itinéraire de 14km évalué par Google map, je pencherai pour un bon 15% de plus.

En vrac et j’en passe, union square, stuyvesant square park et Town, Grammercy, Flatiron, Madison square park, armory, carlson arms hôtel, 203 sur la 29th, on passe macy’s, NY public library, Bryant park, spots phares de Fifth Ave, pour terminer à Grand Army Plaza. On a fait une brève incursion dans CP sud jusqu’à colombus Circle, puis je lui ai montré le Salisbury sur la 57th (lieu de repos au voyage précédent).

Gargouilles sur 20th, grand Army Plaza et Plaza hôtel en travaux, pas pu voir.
Pourtant pro Apple, Apple store de la 5 Ave m’a déplu, sauf la clim. Le fiston lui est resté accroché une heure aux téléphones et tablettes.

Stuyvesant Town, bâtiments identiques et ordinaires, rien de spécial. Les espaces verts très fleuris ainsi que les playgrounds sont très bien entretenus.
Tout le reste de l’itinéraire que du bonheur

2 slices pizza et canette de Soda chacun pour midi, 5$50, plus que suffisant pour nous, bien recalé.

Ce soir, nous nous somme rendu au show Spiderman, waw ! Il en a parler tout le trajet de retour malgré qu’il n’a pas compris un seul mot.
Billets ticket master option Will call, sans soucis, retrait possible une heure avant passeport et print receipt m’ont été demandés.

Repos bien mérité,

Chrikuc

Merci pour ce retour en direct !!!
Etre à NY et voir l’émerveillement dans les yeux de votre fils… ça doit être juste magique !!!
Bon séjour à tous les 2

Les beaux jours aidant sans doute les SDF sont-ils revenus dans les rues.
J’avais été frappée par leur présence grandissante en 2012, alors qu’en mai de cette année, leur “absence” m’avait tout autant surprise.
Il semblerait que je n’aie été témoin que d’une situation transitoire.
Dites à votre fils que NY ne fait pas figure d’exception, et que la misère qui contraint certains à de telles situations, qui ne sont originellement pas des choix, on en trouve aussi près de chez vous.
Je comprends l’interrogation de ce jeune pour qui ce voyage est avant tout magique.

Stuyvesant Town me fait penser à des blocs de construction soviétique ce qui est presque antinomique au pays du capitalisme.
Le bassin central, si vous l’avez vu fleuri, devait être sympa, non ?

Ah! ce Spiderman que vous avez étrenné pour une partie de la communauté, pouvez-vous nous en parler?

Et que nous réserve votre prochain récit.
Je suis impatiente de le découvrir et d’imaginer les émotions de votre fils.
A bientôt donc, et merci de prendre ce temps rédactionnel dont je connais l’importance en terme de “sacrifice” sur le reste à faire.

Bonjour à vous deux pour ces récits et témoignages qui nous font bien envie.Ce post m’a fait découvrir cet hôtel qui me paraît plus qu’intéressant en terme de rapport qualité - prix - emplacement pour une famille de quatre.

J’ai une petite question car le site de l’hôtel indique que l’aéroport le plus pratique pour le transfert est “la guardia”
Or en ce qui me concerne, pour un trajet direct le seul aéroport possible serait JFK. Quelles sont les options de transfert entre Jfk et cet hôtel?
Merci par avance pour vos réponses.
A bientôt.

La Guardia est effectivement l’aéroport le plus proche mais ce n’est pas un souci que d’atterrir à JFK qui est aussi dans Queens.
Il n’y a pas de shuttle possible ,amis le métro ou les taxis s’y rendent très facilement.
Pour le taxi, la course revient un peu moins cher que le forfait qui est applicable sur Manhattan.
Vous pouvez vous en sortir pour 60$ tout compris avec le tip.
C’est effectivement un excellent compromis en rapport qualité prix.
L’hôtel n’est pas immense (9étages), alors les chambres se remplissent vite.
Il ne faut pas tarder pour la réservation si vous connaissez vos dates de séjour.

Comme dit dans le titre, merci infiniment pour cette réponse très rapide.
J’ai trouvé une très belle offre sur voyagessncf pour cet hôtel avec un vol direct Nice - JFK. Je crois donc que nous allons faire notre choix très rapidement puisque nous connaissons les dates auxquelles nous voudrions nous y rendre.

Une seule chose me préoccupe, je n’ai pas vu de mention concernant l’ existence de coffre dans les chambres ou l’hôtel. Je pense qu’il doit quand même y en avoir à la réception, peux-tu me le confirmer?

Vu le tarif de la chambre, on pourra s’offrir le taxi sans problème depuis JFK.

Bonne journée!

Hello everybody !

Merci fêta, pour l’instant tout est parfait ! Même le temps, quoiqu’entre midi et 15h c’est très Hard !

Spiderman: Comme point de comparaison je n’ai que le Roi lion.
Du grand show à l’américaine ! Décors somptueux, histoire pour peu quasi identique au film, 10 Spidermans cascadeurs son présent en alternance dans le spectacle. Mon anglais étant loin d’être parfait, il y a une bonne part d’humour dans le scénario, je n’ai pas pu tout comprendre, certaines expressions sans doute, mais les comédiens font passer l’émotion car nous avons bien rigolé. Les cascades et le combat qui se déroule juste au dessus de notre tête (ils volent tout au dessus du public) est époustouflant ! Un moment avec les effets spéciaux le public se retrouve au sommet du Chrysler.
Si j’ai un point négatif à émettre c’est l’histoire d’amour un peu trop présente à mon goût.

Jour 3 et 4 pour ce soir, hier après le Brooklyn Bridge à 23h30 je n’ai plus eu la force et suis tombé comme le fiston.

Trajet JFK - Hôtel : pour nous, air train + métro 5$/p et achats metrocard pour 7j. Un peu moins d’1h puis 7-8 min à pied vers hôtel. En tout avec l’immigration, 1h30 pour être dans la chambre en atterrissant à 11h15.

Bon après midi, pour nous c’est Harlem et CP aujourd’hui.

Chrikuc

Dans cet hôtel, il n’y a pas de coffre dans la chambre et j’ignore s’il y en a à la réception.
Personnellement, je me suis servie de ma valise avec son cadenas TSA pour y conserver mes valeurs.

Nous nous sommes levé encore assez tôt sans réveil 5h45.SdB, puis petit déjeuner.
Départ à pied de l’hôtel vers 07h30, direction 5 pointz! Jamais je n’aurai ou penser que ce site l’intéresserai à ce point…
Papa photo de ci avec moi, de ça, et toi aussi va tout près je vais la prendre…
Je ne lui ai pas dit de suite que le site va être démoli.

Ensuite petite balade dans Hunters point pour rejoindre Gantry Plaza State Park, deuxième émerveillement du jour et ce n’est pas terminé. Photos à GoGo!

Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui, à 5 reprises des personnes m’ont demandé leur chemin, avec mes plans j’ai pu en aider 3. Ai-je l’air du coin ?
Il n’y a pas plus touriste que nous d’apparence. Métro G vers park Slope dans Brooklyn, petit itinéraire pour rejoindre prospect park que nous pénétrons par le sud. Pleins de jeunes faisant du base-ball, ça lui plaisai tellement que nous avons regardé environs une heure, il a même supporté une équipe orange et bleu, la gagnante lol. Environ 1h45 pour traverser le park sous un soleil brûlant, pause pique nique vers la moitié. Arrivé à Grand Army Plaza, un chouette petit marché, il avait tellement chaud qu’ensuite il a joué près de la grande fontaine pour être le plus mouillé possible.

À nouveau le metro, directions Bourough hall, ou nous nous sommes baladés sur la Brooklyn heights promenade, Brooklyn Bridge park, Dumbo.
16h30 trop tôt pour faire le pont, nous décidons de rentrer nous rafraîchir et nous changer. Lamb and Rice (il adore) pour le Dîner, retour au Brooklyn Bridge Park pour des clichés sensationnels en attendant le couché du Soleil pour traverser le pont, la magie des lumières et de la nuit ont opéré, ses yeux ont briller du reflet de la Skyline ! Retour a 23h30 nous sommes tombé directement dans les bras de Morphée.

Réveil un peu plus tardif, c’est dimanche. Petit déjeuner traditionnel avec gaufre, toast, œuf, viande, yaourt, jus de fruit…Départ à 8h en métro vers Columbia University, petit tour du campus et photos.
Petit parcours d’environ 1h dans Harlem pour rejoindre Morningside park, il fait déjà très chaud, nous trouvons un coin d’ombre ou nous pouvons suivre une partie de Basket-ball. Petit passage par Marcus Garvey Park, puis nous suivons Lennox Ave, où nous avons acheté notre pique-nique, pour rejoindre Central Park Nord. Beaucoup d’animations autour de la 125ieme, vendeurs ambulant et artiste de rue. Mon fils me fait aussi remarquer que les rues sont moins propre qu’à Manhattan.

Nous commençons CP par le conservatory garden, 3 jardins aménagé. Un Français, un italien et un Anglais. Presque personne, les photos sont superbes!
Nous déambulons un peu au hasard et voyons les classiques du parc jusqu’à Bethesda Fountain. La une musique, un attroupement, nous nous en approchons. 4 jeunes d’environs 20 ans se donne en spectacle acrobatique. Numéro bien ficelé, agréable à regarder et qui leur apportera quelques $. Tout le monde est content.

Enfin une petite pluie viens nous rafraîchir et un peu de vent s’est levé pour mon plus grand plaisir. Courte durée toutefois, très léger, le soleil est déjà de retour. Voyant à nouveau l’Appel Store il me convainc d’y retourner pour profiter de la clim, car il a chaud, mais c’est l’Ipad qu’il fait chauffer lui. Une demi-heure plus tard, nous partons dîner au Brooklyn Dîner sur la 57th. Il a adoré le burger et moi la salade chinoise célèbre sur ce forum grâce à Sourisgrise, pour la deuxième fois. Toujours aussi délicieuse.

Retour à l’hôtel, se coucher d’assez bonne heure car demain départ pour une journée à Boston, avec Megabus à 06h40.
À l’heure ou j’écris ces lignes, je suis dans le car équipé de wifi, qui marche très bien !

À demain pour la suite,

Chrikuc

Journée à Boston.

Pas le petit déjeuner de l’hôtel aujourd’hui, nous quittons la chambre vers 5h30.
Métro E vers la 34th St. Puis à pied vers la 12ave. Nous trouvons la bonne file, trajet sans encombre. Un peu de pluie sur la route. J’adore la clim mais la en Tshirt je tiens à peine deux heures, puis je remet ma veste. C’était trop en plus ventilation dans le cou, mais une que je ne savais pas obstruer, pas celle du siège.
Arrivée à South Station à 11h, direction métro rouge vers Harvard.
20 min plus tard, sur le campus. Il fait déjà chaud, le soleil est au rendez-vous.
Papa c’est quoi Harvard ? Lol, une grande école connue. Nous nous accrochons une heure durant à un groupe avec un guide, c’est gratuit. Ensuite nous esquivons ces longues explications pour photographier à notre guise.
En extérieur et environs deux heures pour faire le tour du site principal et un rien aux alentour.
Ça lui a plus, moi aussi. Nous sortons par Harvard square, trouvons un banc, pause pique-nique dejeuner.
Retour par le rouge, changement vers subway Orange, pour rejoindre bunker hill. Nous sommes monté 294 marches.
Superbe mais erreintan. Suite du freedom Trail
Pour revenir à South station à pied.

Jour 6 demain.

Ce jour, nous commençons par entamer notre explorer pass par une montée au TOR. Il fait nuageux, mais la visibilité n’est pas trop mauvaise. Courte file, 7-8 min, puis l’ascenseur. La le petit est déjà impressionné par la vitesse en regardant le plafond transparent.Première vue sur l’empire, Waw ! On pourra y aller ? Mais biensur, c’est prévu !
Vient ensuite Central Park. Ouf que c’est long, on dirait pas quand on est dedans…photos, photos, salle lumineuse au dessus, nous y restons environ
1h30.

Brève incursion à chinatown, comment dit-on bonjour en chinois ? Alors la, aucune idée ! Très bonne question…

Pour suivre, finiancial district,à ce moment c’est du pur bonheur, même la chaleur nous n’y pensons plus. Tous bâtis les uns contres les autres, tous plus grand, plus brillant les uns contre que les autres. Question après question j’essaie d’y répondre du mieux que je peux. Petite pause au Nelson A. Park, le temps est splendide, les photos sont magnifiques ! Pier 17, mouais l’endroit est sympa, la vue sur le pont super, mais que du shopping…

Après un petit casse-croûte au MacDo sur Broadway, direction battery Park. Toute une partie en travaux donc inaccessible. Le temps d’enlever ses chaussures et son tshirt, qu’il est déjà avec d’autres enfant occupé à jouer dans la fontaine.

Nous rejoignons South port pour prendre le ferry vers staten Island. Le spectacle qui s’offre à nos yeux est déjà magnifique. Après un bel orage, le temps que la nuit tombe, nous reprenons le ferry pour le retour, tout est illuminé, la visibilité malgré l’orage est très bonne. C’est splendide, c’est indescriptible, il faut le voir.

Retour a l’hôtel vers 23h30.

Bonne lecture,

Chrikuc.

Aujourd’hui nous sommes allés au AMNH à pied de la 59th St. Par West Side.Visite approfondie des salles qui nous intéressent le plus, passage plus rapide dans les autres. Mon fils a adoré les salles sur l’espace, et tout le 4ieme sur les dinosaures. Il n’avait jamais vu un musée comme celui là, ça restera en lui pour très longtemps. Pour ma part, j’aime aussi beaucoup ce musée, il y faisait bon et il n’y avait pas trop de monde aujourd’hui. Mes salles préférées sont peuplés du pacifique, les animaux marins et celle des météorites. Environ 4 à 5h de visite, ça tombe bien aujourd’hui car il y a eu quelques orages très mouillant.

Après avoir mangé un bon Subway, nous nous sommes rendu au Lincoln center par Broadway, prendre quelques beaux clichés extérieur et admirer la fontaine.

Retour à l’hôtel vers 16h30, nous préparer pour ce fameux et j’insiste, merveilleux même, STOMP ! La encore je remercie Sourisgrise qui en vante les mérites à chaque occasion et à juste titre ! Fabuleux, le petit et moi en avons parlé tout le retour, les sons sont extra, l’humour omniprésent, la déco trop trop Fun ! Non seulement surpris par la musique, nous avons rigolé et applaudi tout le long, j’y retournerai avec joie sans hésiter. Nous y sommes arrivés avec des chemises trempées, dégoulinantes surpris par un nouvel orage juste à la sortie du métro le temps de faire les quelques centaines de mètres c’était trop tard. Nos chemises coulaient comme si elle sortait du lave-linge sans essorage. Avec la clim en rentrant j’ai eu froid, après le premier numéro, je n’y pensais même plus, d’autres émotions ont pris le dessus, en sortant nous étions sec.

Chrikuc

Independance Day ! Direction Coney Island. Nous avons pour commencer regardé le concours des mangeurs d’hôtel-dog. Bcp de monde mais assez hilarant. Bonne Ambiance, Mr Soleil chauffe déjà très fort!

Ensuite direction la plage, et la, c’est massacre, un monde incroyable, quasi plus un mètre carré de disponible…nous marchons à mi-chemin vers Brighton Beach, beaucoup moins de monde, plus calme.
Nous avons eu tellement cheau qu’on a plongé immédiatement.
Journée à la plage, retour pour préparation pour Feu d’artifice.
Époustouflant ce feu, magnifique, nous n’avions de pareil. Malgré un monde de cher Monde.
Pas grand chose à raconter sur cette journée détente!

CheikCheik

vraiment trop sympa !

Votre fils tient bien la forme avec le programme en tout cas :wink:

Vous êtes de retour ?

Nous sommes de retour, je posterai certainement le jour 9 et 10 ce soir ou demain. Tout était super !Le petit à très bien tenu le coup, jamais plains de la marche, juste de la chaleur.

Chrikuc.

Piaf, piaf !
Je piaffe d’impatience de vous lire, vous ayant, de loin, accompagné dans cette belle surprise !
Au plaisir de vous lire, donc…

Un peu plus tard que prévu mais avec la reprise du boulot et de la vie de famille, il faut s’organiser…

Direction l’hudson river par le métro N jusqu’à la 34th St. Nous nous rendons au pier 83 de la Circle Line Cruise. Après une courte file sous un soleil brûlant, pour récupérer nos billet avec l’explorer pass nous embarquons illico dans le Speedboat “the Beast” Sensations et rafraîchissement garanti ! Trajet jusqu’à la statue que l’on verra d’assez près… Une file interminable de touriste sur liberty island, j’aime autant notre point de vue surtout avec un ciel si bleu…Séance Photos, le guide animateur est super sympa, il prend des photos avec nos appareils de tout les différents groupe présent sur le bateau, ensuite on redémarre, musique et ambiance, le pilote fait quelques zigzag et hop cà y est nous sommes arrosés de toutes parts par les vagues qui arrivent de gauche puis de droite, du aux acrobaties de l’embarcation ! Avec la vitesse et la chaleur nous séchons très rapidement, du coup il nous sort un gros pistolet à eau et tout le monde y passe…Superbe vue, avec la vitesse et le vent c’est super rafraîchissant, durée environ 40min. Il à tellement adoré qu’il voulait y retourner de suite !

Débarquement puis visite de l’intrepid air space Muséum, Nous avons commencé par le sous-marin, puis les différents étages du porte-avions, visite très intéressante, petit hic, la partie Space était fermée, dommage. 3h plus tard nous avons pique-niqué sur des tables sous un Concorde de British Airways, à l’ombre, il fait vraiment très chaud.

Nous partons à pied pour rejoindre la Highline, que nous parcourrons du Nord au Sud dans son intégralité. Il fait bon le ciel est bleu, le soleil chauffe, les Photos sont magnifiques. Il y a deux ans quand nous avions fait la Highline il pleuvait et le ciel était tout gris. c’est bien plus agréable malgré cette chaleur. Nous nous rendons ensuite au Chelsea Market, qui tombe à pic pour nous rafraîchir avec la clim ! Quelques petits achats souvenirs plus tard nous reprenons le chemin de l’hôtel pour nous rafraîchir et nous changer car après le dîner go to Empire State !

Nous mangeons dans un deli sur la 35ième entre la 6 et 7Ave. Nous prenons un Beef cheese Burger avec frittes, salade et boisson pour 6$95 / Personne ! Waw la taille du Burger, impressionnant ! Delicieux, j’ai même peiné à arriver au bout.

La file à L’ESB commence déjà à l’extérieur, mais c’est le dernier jour, nous sommes obligé de la faire…2h pour arriver au sommet…ce fût très long mais la vue nous fait vite oublier ce désagrément. Je m’attendais à un monde encore pire que la première fois et même que nous ne saurions pas bouger… Et bien il y a moins de monde que la première fois, on se déplace aisément, contrairement à la première fois qui pourtant nous avais fait faire 1h de moins de file. Aaron adore, il regarde partout essaie de repérer les immeubles, les bouroughs… des images gravées pour longtemps en lui, la vue est spectaculaire.

Retour à l’hôtel vers Minuit, lendemain dernier jour, pas de programme prévu.

Chrikuc

A travers votre témoignage, il apparait clairement que selon la date du séjour, les conditions météorologiques les expériences identiques sur papier peuvent s’avérer très différentes à vivre.
C’est fort instructif.
Merci pour cette suite. (et non fin!)

A 10 jours près, les mêmes dates qu’il y a 2 ans et un climat quand même très différent… La température atteinte le dernier jour fût 97° F soit environ 36° C.En plein soleil c’est presque insupportable et même le soir, le béton omniprésent refoule la chaleur emmagasinée la journée. Je ne m’y suis jamais rendu l’hiver, mais je pense que le climat joue un rôle primordial dans la découverte de cette ville et que ça peut changer tout un programme…

Ce jour je n’ai rien prévu du tout au programme. Nous nous levons assez tard, 8h30, embouteillage au petit déjeuné, nous regagnons la chambre vers 10h!Nous rangeons toutes nos affaires en 1h… (j’ai oublié un nouveau Jeans dans la penderie…) quittons l’hotel où nous avons laissé nos bagages. Nous les reprendrons vers 18h le décollage est prévu et j’insiste sur le mot prévu à 22h55 (British airways). Nous nous rendons tout d’abord dans Fifth Ave. nous ferons différent achats souvenirs (casquettes, Tshirt, Statue…) nous allons ensuite manger à l’ombre dans Bryant Park. La chaleur est torride. A cours de cash, je recherche une banque trouvée très rapidement. Chase Bank, 3$ de frais pour le retrait. Nous allons ensuite à Times Square, où nous déambulons de boutique en boutique… plusieurs achats pour mes petits bouts, ma compagne, ma famille restée loin de l’autre côté de l’atlantique. Je n’aime pas les magasins, je n’aime pas le shopping, mais qu’est ce que j’apprécie leur clim, particulièrement ce jour (97° F).
Le temps passe très vite, 15H30. A Times Square je trouve la Webcam (Earthcam) au coin de Broadway et de la 47th St. Quelques SMS (texto) plus tard nos proches nous observent depuis leur Salon…Ils peuvent même assiter à une séances photo de mariage en direct sur Times Square qui se passe juste derrière nous…
Après quelques signes et Aaron quelques “Singeries” nous allons au bord d’une fontaine à l’ombre près de City Hall, nous dévorons une glace, une boisson puis un Hot-Dog. Le sac à dos bien chargé, le temps est venu de reprendre le métro, pour aller récupérer nos bagages à l’hôtel.

Nous prenons ensuite le métro E et l’Airtrain jusqu’à JFK. 3h30 à l’avance. J’imprime nos billets à une borne de l’Aéroport Terminal 7 pour gagner un peu de temps… Enregistrement des bagages, personne ! Une valise étant trop lourde, je dois partager le poids entre les deux, j’y arrive sans trop de mal. Aaron est triste, il sent la fin de ce merveilleux séjour. Moi également. Il a des souvenirs plein la tête, et à passé 10 jours qu’on peut qualifier d’extraordinaire avec son papa. La question que j’attendais, on revient quand ? Dès que possible, c’est déjà en prévision !

File Douane et Sécurité → Personne !!! Du coup on est fort à l’avance…On passe donc notre temps dans l’aérogare comme on peut, Aaron sur mon Iphone et moi je bouquine tranquillement. Voilà on peut embarquer, on s’installe et on patiente, encore et encore et encore. Gros trafic à JFK (pourtant très peu de monde dans le terminal 7) on recule enfin pour non pas décoller mais se placer dans la file d’avion qui attendent patiemment leur tour pour décoller. Au final nous décollons avec 1H30 de retard, sachant que nous avons 1H50 à Londres pour prendre l’avion suivant vers Bruxelles je me dit juste que c’est mission impossible. A Londres en sortant de l’appareil nous recevons quand même des express connections orange fluo, nous pouvons passer par les contrôles express mais en vain, nous arrivons trop tard, les portes sont déjà fermées. Un employé de BA nous case alors sur le vol suivant, dans 1H30. Vols que nous prenons sans mal, nous arrivons à Bxl 1h30 plus tard que prévu, mais le soleil est rendez-vous et sommes heureux de nous retrouver parmi les nôtres.

Ce fût un merveilleux voyage, pour un enfant de 10ans c’est tout juste grandiose ! Il en parle sans arrêt, ouvre même déjà mes guides pour voir ce que l’on pourrait faire la prochaine fois. Comme moi, il est devenu accro à cette extraordinaire ville.

Encore merci à tous pour tout ces conseils et bons plans sans quoi le voyage n’aurait pas été pareil.

Chrikuc

Merci pour ce beau retour Chrikuc, je vous ai suivi durant ce voyage et c’était très agréable de vous lire.

Juste pour le plaisir de dire que j’ai l’immense chance d’y retourner ne serait ce que quelques heures car je vais à miami cette fois ci (pour changer ) et j’ai volontairement choisi un vol avec escale a NYC avec changement d’aéroport ! même 2 heures sur Times square me ravissent ! mais quelle est donc cette bête qui m’a piqué au point de vouloir tout le temps y aller ! cela fera 4 fois avec cette petite escale. L’an dernier j’avais emmené ma soeur et elle programme un nouveau voyage pour 2015; aurait elle été piquée aussi ? Bon voyage à ceux qui partent et donnez nous vos impressions, c’est toujours un plaisir de les lire.

Sujets suggérés

Services voyage