Un peu plus tard que prévu mais avec la reprise du boulot et de la vie de famille, il faut s’organiser…
Direction l’hudson river par le métro N jusqu’à la 34th St. Nous nous rendons au pier 83 de la Circle Line Cruise. Après une courte file sous un soleil brûlant, pour récupérer nos billet avec l’explorer pass nous embarquons illico dans le Speedboat “the Beast” Sensations et rafraîchissement garanti ! Trajet jusqu’à la statue que l’on verra d’assez près… Une file interminable de touriste sur liberty island, j’aime autant notre point de vue surtout avec un ciel si bleu…Séance Photos, le guide animateur est super sympa, il prend des photos avec nos appareils de tout les différents groupe présent sur le bateau, ensuite on redémarre, musique et ambiance, le pilote fait quelques zigzag et hop cà y est nous sommes arrosés de toutes parts par les vagues qui arrivent de gauche puis de droite, du aux acrobaties de l’embarcation ! Avec la vitesse et la chaleur nous séchons très rapidement, du coup il nous sort un gros pistolet à eau et tout le monde y passe…Superbe vue, avec la vitesse et le vent c’est super rafraîchissant, durée environ 40min. Il à tellement adoré qu’il voulait y retourner de suite !
Débarquement puis visite de l’intrepid air space Muséum, Nous avons commencé par le sous-marin, puis les différents étages du porte-avions, visite très intéressante, petit hic, la partie Space était fermée, dommage. 3h plus tard nous avons pique-niqué sur des tables sous un Concorde de British Airways, à l’ombre, il fait vraiment très chaud.
Nous partons à pied pour rejoindre la Highline, que nous parcourrons du Nord au Sud dans son intégralité. Il fait bon le ciel est bleu, le soleil chauffe, les Photos sont magnifiques. Il y a deux ans quand nous avions fait la Highline il pleuvait et le ciel était tout gris. c’est bien plus agréable malgré cette chaleur. Nous nous rendons ensuite au Chelsea Market, qui tombe à pic pour nous rafraîchir avec la clim ! Quelques petits achats souvenirs plus tard nous reprenons le chemin de l’hôtel pour nous rafraîchir et nous changer car après le dîner go to Empire State !
Nous mangeons dans un deli sur la 35ième entre la 6 et 7Ave. Nous prenons un Beef cheese Burger avec frittes, salade et boisson pour 6$95 / Personne ! Waw la taille du Burger, impressionnant ! Delicieux, j’ai même peiné à arriver au bout.
La file à L’ESB commence déjà à l’extérieur, mais c’est le dernier jour, nous sommes obligé de la faire…2h pour arriver au sommet…ce fût très long mais la vue nous fait vite oublier ce désagrément. Je m’attendais à un monde encore pire que la première fois et même que nous ne saurions pas bouger… Et bien il y a moins de monde que la première fois, on se déplace aisément, contrairement à la première fois qui pourtant nous avais fait faire 1h de moins de file. Aaron adore, il regarde partout essaie de repérer les immeubles, les bouroughs… des images gravées pour longtemps en lui, la vue est spectaculaire.
Retour à l’hôtel vers Minuit, lendemain dernier jour, pas de programme prévu.
Chrikuc