A qui confier mon chat pendant mes voyages ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Lorsque vous quittez la région parisienne pour un week end ou un peu plus longtemps: que faites-vous
de vos animaux de compagnie ?

Je suis à la recherche une “pension” / refuge en Essonne auquel confier mon chat pendant mes voyages.
Je recherche de préférence sur les environs de Savigny sur Orge / Evry, dans un rayon de 30 km maxi.

Merci d’avance pour vos réponses !

Je ne peux pas t’aider vraiment car mes parents ont trouvé des pensions sur Paris. Mais en charchant dans les pages jaunes ou en demandant à ton vétérinaire, tu devrais trouver sans problème.
Les prix sur Paris: à partir de 15€/jour d’apèrs les renseignements pris par mes parents. Mais finalement c’est moi qui garde le chat pendant les vacances car je peux (ce n’était pasur au départ).
Pour ce qui est des week-end, tu peux demander à un voisin de venir refaire les niveaux d’eau ou de nourriture car ton chat peut probablement supporter la solitude 2 jours.

Merci pour ta réponse Mira,

Il m’arrive en effet de laisser le chat seul pour un week-end de 2 jours mais là j’aurais besoin de le laisser probablement plus longtemps 3/4 jours. J’ai effectivement consulté les pages jaunes, mais je souhaiterais avoir le retour d’expérience de personnes ayant utilisé ces pensions.
Et peut être que certains auront des adresses qui ne sont pas dans l’annuaire !

Alors là, désolée, je ne peux pas t’aider.
Mais je te conseille vraiment de voir avec ton véto car ils sont généralement de bon conseil.

Bonne chance pour ta recherche.

J’ai laissé mon chat seul 4 jours (durée maximum possible je pense)
cela c’est bien passé, il suffit de bien prévoir la bouffe et la litière…

Bonjour,
Sur un forum de protection animale, il y a une rubrique consacrée au gardiennage d’animaux. par des particuliers

Il y a aussi des professionnels :
http://www.nosamisleschats.com/ rubrique faire garder son chat

Bonne soirée
Cécile

Merci pour ces informations ,

Céline

Il te suffit de taper sur le moteur de recherche : garde de chat Essonne (ou même essaie avec le nom de villes proche de chez toi)
TU auras accès ainsi à différentes annonces de pension ou de particuliers;;
le mieux je pense c’est de le confier à des particuliers, les pensions sont très chère (genre 10-15 euros) par jour) et parfois il ne veulent même pas (avec de faux pretexte…) que l’on voie ou sera l’animal.
cHEZ UN PARTICULIER c’est moins cher et surtout le chat peut se ballader dans l’appartement ou la maison, ce sont pour la plupart des gens qui aiment les animaux.

Bonjour,

Voici quelques astuces et conseils pour que votre chat puisse gérer au mieux soit votre départ soit son déplacement sur votre lieu de vacances.
Il existe des techniques simples pour que le voyage se passe au mieux pour lui (même s’il n’aime pas trop changer de territoire). Si vous êtes obligés de le laisser seul, faites en sortir que quelqu’un de confiance vienne le visiter pour le nourrir et lui changer sa litière.
Pour en savoir plus : Soyez aussi indépendant qu'un chat !
Il s’agit d’un blog dans lequel j’écris plusieurs articles au fur et à mesure de ma formation ne comportementaliste.

Bonne journée et bon voyage !

OOps ! Je me suis trompée de lien !

Voici le bon : Soyez aussi indépendant qu'un chat !

Bon voayge toujours !

Sujets suggérés

Services voyage