A/R à Ronda depuis quelle ville ?

Forum Andalousie

Bonjour,

Me voilà nouvel inscrit sur routard.com, bien que je consulte fréquemment les forums. Pour une fois, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Nous partons en Andalousie début juin, et allons faire Séville, Cordoue et Grenade.

On aimerait également passer une journée en voiture, à partir d’une de ces 3 villes, pour aller jusqu’à Ronda (aller-retour dans la journée, on n’aura pas + de temps). De préférence, on aimerait faire l’aller-retour à partir de la même ville, car sinon les prix s’envolent.

La voiture nous permettra, à mon avis, de pouvoir nous arrêter en route si on en a envie, de faire des petits détours.

Ma question est la suivante : étant donné que Ronda est environ équidistante des 3 villes que l’on va visiter, de quelle ville conseillez-vous de faire l’aller-retour ?

Quel trajet offre les plus beaux paysages, les plus beaux villages ? A choisir, on préfère voir de beaux paysages pour ce trajet jusqu’à Ronda.

Merci pour vos réponses !

Ronda est plus proche de Séville (environ 130 km) que de Cordoue (160 km) et Grenade (180 km), mais c’est vrai que la différence n’est pas démentielle

Si vous partez de Séville, vous longerez la Sierra de Grazalema, et pourrez faire une pose à Zahara de Grazalema

Si vous partez de Grenade ou Cordoue, vous pouvez vous arrêter à Antequera (plus de choses à visiter qu’à Zahara).
Les payasages seront peut-être plus majestueux en partant de Grenade que de Cordoue.

Quelque soit votre décision finale, il y aura beaucoup de villages blancs autour de Ronda : Alpandeire, Cartajima, Stenil etc… dont 1 bleu Juzcar qui ne manque pas d’intérêt.

Pour la location de voiture, vous pouvez consulter locationdevoiture.fr.
Les prix sont très donnés en Espagne, particulièrement dans les aéroports.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage