bonjour
comment aller sur ko mae ko et une fois arrivé aller voir le lac d’emraude? j’ai vu qu’on parlait d’un escalier pour avoir un point de vue mais quelqu’un sait ou il est ? facile d’accès? facilement visible quand on arrive au niveau du lac ?
quelqu’un sait ou sont les plages de ko tai playo ? ko hintap ?
comment monter au sommet de ko wua talap ? pour le point de vue,
d’ou partir ? est ce balisé ? faut il prendre un guide ? ou une visite organisé ?
Quelqu’un a t’il fait ce circuit à la journée avec une agence au départ de ko samui ?
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons fait une excursion à Ang Thong en août dernier. Nous l’avons bookée via une agence à Koh Samui la veille du départ.
Je ne saurais pas te dire le prix exact que nous avons payé mais il me semble que c’était autour de 1200-1500 bahts la journée complète.
Le matin un mini van est venu nous chercher près de notre guesthouse vers 6 ou 7h (attention si ton logement est trop dans les montagnes, le chauffeur refusera probablement de venir vous prendre là bas). Comme c’était notre cas, nous avons convenu qu’il vienne nous prendre un peu plus bas au bord de la route principale.
Il nous a conduit vers l’embarcadère où nous avons pris le bateau. Un petit déj nous a été offert pendant la traversée (pas hyper copieux donc il faut mieux avoir grignoté un peu avant de partir). Pendant la traversée, l’organisatrice nous a fait un petit speech en anglais sur le déroulement de la journée. On nous a distribué un masque et un tuba pour le snorkling et nous sommes arrivées sur Ang Thong.
On a fait 2 groupes (l’un commençait par le lac émeraude, l’autre par le View Point). On était dans le 1er groupe donc nous sommes parties vers la première île en kayak. Environ 25-30 min de balade en kayak avant d’atteindre l’île
Une fois sur place tout est expliqué, il y a des panneaux pour indiquer les différentes choses à voir. Il y a différents points de vue, à différents niveaux, sur le lac. C’était vraiment magnifique.
Ensuite on est repartie vers le bateau pour faire la deuxième île. Pendant le trajet, le repas de midi nous a été servis dans le bateau.
Nous avons passé l’après midi sur la deuxième île (je ne me souviens plus du nom), où il y a le View Point.
On s’est lancées dans le mini “trek” dès notre arrivée.
Je te conseille fortement d’avoir de bonnes chaussures de sport. Le chemin est très très escarpé et ça grimpe dur! Je conseille aussi de laisser le maximum d’affaires à la petite cabane qui sert de consigne sur la plage. L’ascension est assez éprouvante vu le dénivelé et la chaleur écrasante donc mieux vaut partir léger !
Il y a plusieurs points de vue pendant l’ascension, c’est vraiment magnifique. Vers la fin du “trek”, le chemin se divise en deux: un plus soft et l’autre plus costaud. On a pris le second et c’est vrai que la fin de l’ascension est assez hard (mieux vaut ne pas trop avoir le vertige), on s’agrippe directement sur la roche.
Arrivé en haut la vue est à couper le souffle et on se dit vraiment que ça valait le coup de suer autant haha
On est redescendue pour se baigner (pas très longtemps au final puisque l’ascension nous a pris pas mal de temps) mais ça faisait un bien fou de se raffraichir !
On a pas vraiment pu utiliser les palmes et le tuba pour le snokling puisque la pluie a commencé à tomber et que l’eau est devenue plus trouble.
En fin de journée on a repris le bateau qui nous a ramené sur Samui vers 19h.
Voilà en gros comment s’est passée notre excursion !
Donc pas de panique, tout est bien organisé, bien expliqué, il y a juste à profiter