A voir autour de Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour!!!

Nous envisageons un séjour de 3 jours autour de Montpellier pour le mois d’octobre. Que nous conseillez vous de visiter absolument? Nous serons aussi jeunes parents avec un bébé de quelques mois.

J’ai déjà quelques idées mais est ce que ça vaut le coup? Et y a t-il d’autres choses à faire?

1 journée dans la ville de Montpellier me semble incontournable.

Ensuite, en vrac:
Lac de Salagou
Gorges de l’Hérault
St Guilhem le Désert
Cirque de Navacelles
Aigues mortes
Sète
Pezenas
Villeneuve les Maguelone
Clermont l’Herault.

Merci de vos indications.

Stevens

Il va falloir faire des choix !
Avec un bébé j’éliminerais Navacelle, trop de route dans la journée.
Clermont l’Hérault, rien à voir, c’est le Salagou.
Moi je vous suggèrerais une journée en Camargue (Aigues-Mortes, mais pas que…) et une autre à Saint Guilhem le Désert.
Les autres propositions ne sont pas sans intérêt, mais peuvent se faire à la demi-journée (Villeneuve ou Sète) ou sont trop éloignées pour pas grand chose (Pézenas).
Les 2 destinations que je vous suggère vous permettraient de voir 2 aspects différents de la région sans faire trop de route avec un bébé.

en gros, vous nous conseillez une journee en camargue, aigues mortes et quoi d autre? une journeesur montpellier qye fautil y voir? et une journee a guilhem?

merci de vos conseils.

amicalement stevens

1 jour pour Montpellier
1 jour en Camargue (Aigues-Mortes est en Camargue…)
1 jour à St Guilhem
vous pouvez aussi préférer un jour au Salagou, le paysage de roches rouges est étonnant
Je ne connais pas vos goûts, à vous de lire un guide pour sélectionner en fonction de ce que vous avez envie de voir et de faire.

selon vos dates, vous pourrez aller à Aigues Mortes pendant la fête locale, c’est magnifique (le long des remparts, et il y fait souvent très beau!) c’est du 4 au 12 octobre, ainsi que le week end suivant (voir le site Office de tourisme).

Aigues Mortes franchement …le tour est fait en 1/2 heure: des boutiques à touristes, des restos à touristes…
A part les remparts qui ne sont que trés peu mis en valeur, ça ne vaut pas les kms à faire pour y aller

lisez mon message svp : pendant la fête locale ! mais de toutes façons, au coucher du soleil, les remparts c’est très beau!(allez vous balader et admirer les flamands roses! ) et si vous allez au Musée Fabre les remparts ont inspiré des peintres…

Alors avez vous d’autres suggestions le voyage se rapproche? En espérant que ça ne soit pas trop innondé.
On m’a conseillé un jour en Camargue mais que visiter réellement? J’attends vos suggestions.
Un jour à Montpellier, Qu’y a t-il à voir? les rues à flaner? les batiments à visiter?
St Guilhem le Desert une journée n’est t-elle pas de trop?
Merci de vos conseils

Y a t-il des choses à voir sur Alès? Nous y passons à l’aller peut etre.

si vous venez prochainement, le temps devrait se mettre au beau!
Alès : j’ n’ai jamais visité, mais la Banbouseraie à Anduze c’est pas mal… pour la Camargue, regardez le site d’Aigues Mortes, il est bien fait et selon les jours vous pouvez visiter une manade( élegage taureaux/ chevaux). Montpellier, une journée c’est peu… Musée Fabre , centre historique, quartier Antigone, Odysseum , Port Marianne et la nouvelle mairie(y aller) , zoo du Lunaret ( gratuit) et serre amazonienne (pas gratuit). Passez à l’office de tourisme (place de la comédie) vous trouverez plein d’idées selon vos goûts…et une petite virée à Sète et étang de taux…bonnes vacances

Non, ce n’est pas du tout inondé, les dernières pluies ont surtout touché le Gard, autour de Montpellier il n’y a plus trace de rien.
Pour la Camargue tu peux commencer par la visite d’Aigues-Mortes et continuer jusqu’à Arles ou aux Saintes Maries de la Mer (très “typique” de la Camargue). C’est surtout la nature qui est à voir, avec les flamants roses, les taureaux qui paissent dans les champs et les chevaux camarguais. A partir d’Aigues-Mortes il y a des visites accompagnées dans des manades où on t’expliquera les traditions.
Montpellier : l’Ecusson et ses ruelles, le musée Fabre, la cathédrale St Roch, les jardins du Peyrou, le nouveau quartier d’Antigone… Il y a de quoi faire.
Si tu trouves que St Guilhem est trop peu pour une journée, tu peux compléter par le lac du Salagou.
Oublie Alès, c’est une petite ville sans grand intérêt, ancienne ville minière. Aucun intérêt surtout si tu n’as que 3 jours en tout.

Sujets suggérés

Services voyage