Abou Simbel le 21 novembre 2018

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il déjà logé à Abou Simbel?
Les prix que je trouve sur internet sont exhorhitants. Des tuyaux?

Quelqu’un a-t-il déjà été à Abou Simbel un 22 février ou 22 octobre?
Quelles ont été vos impressions?

Merci de votre aide (très urgent)

Pierre-Yves.

Voilà un message formidable !
Vous parlez en titre du 21 novembre puis dans le message, du 22 février et du 22 octobre …
Et ensuite vous parlez de prix exhorbitants pour loger à Abou Simbel mais vous ne dites pas où et combien !
Alors oui, je suis déjà allée à Abou Simbel un 22 octobre, je suppose que vous faites allusion au phénomène d’éclairage des statues, pas facile à voir avec le nombre de personnes venues aussi pour voir cela. Le lendemain, c’était plus dégagé et aussi particulier.
J’ai logé à plusieurs endroits et je n’ai pas trouvé les prix exhorbitants mais j’ai été satisfaite à certains endroits, moins à d’autres et pas du tout ailleurs.

Bonsoir Angege ( c’est toujours plus poli de dire bonjour ou bonsoir en début de message)

Oui, je me suis en effet trompé sur la date dans le titre du message ( je prépare un voyage de 3 mois et je planifie plusieurs choses à la fois, certaines en octobre, certaines en décembre, d’où mon erreur.

Et oui, dans mon message, je parle de 2 dates différentes car ce phénomène se reproduit 2 fois par an, à ces dates.

Merci en tout cas de partager vore expérience à Abou Simbel.

Et surtout un grand merci pour le praragraphe sur les logements:
‘J’ai logé à plusieurs endroits et je n’ai pas trouvé les prix exhorbitants mais j’ai été satisfaite à certains endroits, moins à d’autres et pas du tout ailleurs’:
c’est très clair, précis, pertinent et utile!

Si vous aviez eu l’intelligence de préciser quels sont les endroits dont vous appréciez les prix comme étant exhorbitants, j’aurais pu répondre de façon plus détaillée…

Mais si vous n’appréciez pas mon manque de clarté, c’est qu’il est une réponse au vôtre !

Ce que vous considérez comme prix exhorbitant ne l’est pas pour tout le monde, en particulier pour ceux qui ont expérimenté et savent donc de quoi ils parlent

Puisqu’il faut vous expliquer la signification des mots, cela signifie que quelque soit l’endroit, je n’ai pas trouvé le prix appliqué comme étant hors norme en fonction de la qualité des prestations.

Bonjour Axel,
Merci de cette information, je comprends mieux…
Même si mon message comportait une erreur dans le titre, ça ne méritait pas une réponse pareille.
J’avoue rester perplexe devant les gens qui n’ont rien d’autre à faire dans la vie que d’écrire des messages désagréables voire insultants sur les forums. Je les plains, ils doivent mener une vie morne.
Cordialement,
Pierre-Yves.

Un plongeur qui ne connait de l’Egypte que les plages et les fonds marins et rien d’autre, une ou un imbécile qui parle de prix exhorbitants de logements mais n’est pas fichue de dire ce qu’elle entend par " prix exhorbitant" ni de dire à quel logement, hôtel ou autre, il ou elle fait allusion mais ils sont capables, eux, d’insulter, de médire, ça, ils savent faire.
Vous ne valez que le mépris que je vous porte !!!

Pour en finir, et pour fermer la grande gu… de certain(s), voici en gros quelques appréciations sur les endroits où j’ai logé à Abou Simbel puisque vous persistez à ne pas dire quels sont les endroits dont vous trouvez les tarifs exhorbitants…

• Esskaleh, la maison d’hôtes de Fikry: Tout y est impeccable, de l’accueil aux repas et les soirées passées en compagnie de Fikry, qui est parfait francophone et chanteur et musicien, sont mémorables. Même si ce n’est pas donné, ce n’est ni excessif ni exhorbitant. J’y suis allée à 3 reprises.
    Lorsque Esskaleh n’était pas disponible, je suis aussi allée à:
  • L’hôtel Seti: Splendides piscines, très beauc petits batimens pour le logement mais la catastrophe en ce qui concerne les repas. Une honte. Mais pour le lieu, le confort, pas excessif ni exhorbitant…
  • Le Nefertari:Très proche des temples et très jolie vue sur le lac. La piscine pourrait être mieux entretenue mais c’est secondaire. Personnel très gentil, très prévenant et cuisine très bonne.
    Pris pas exhorbitant même si élevé, vu l’endroit et la qualité. Ne pas oublier que les * sont en fonction de normes locales…

Pour terminer, l’hôtel ABBAS, où je n’ai pas logé mais j’ai parlé avec des personnes qui y étaient et leurs commentaires sont très critiques à tous points de vue. Mais c’est vraiment un lieu pour routards radins ( quelques euros la nuit…)

à mourir de rire, du copié collé sur les avis que l’on trouve chez Trip advisor et en y regardant de près seul ceux qui ont des avis en français, hé hé hé

Il suffit d’aller voir les commentaires dont vous parlez pour constater qu’une fois de plus vous racontez n’importe quoi !
Votre crédibilité et votre connaissance de l’Egypte, en dehors de la zone de la mer rouge, est proche du zéro absolu.

Bonjour, Pierre-Yves !Je t’ai répondu par ailleurs, mais je n’avais pas trouvé un moment pour retourner à mes notes. J’ai vu ton message ici et je viens d’avoir un instant pour regarder mon budget de mars 2017.Nous étions nous aussi chez Fikri. Nous avons payé 70 $ pour la chambre. À part nous, sur le site d’Abou Simbel, une Chinoise en mode routard. Forcément la conversation s’engage. Elle était venue en bus et n’avait pas réservé. Elle a trouvé de la place à l’hôtel Tuya. Cet hébergement à une excellente situation, mais je ne peux pas le recommander puisque je ne l’ai pas essayé. Si tu vas sur Google maps, tu le trouveras sur la route qui mène au temple.Bien cordialement.Véro

Sujets suggérés

Services voyage