Abou Simbel

Forum Égypte

nous sommes en relation avec lenilavoile pour organiser notre semaine 12 ; le dilemme est de ne pas aller à Abou compte tenu des 700 kms A/R au détriment d’une semaine cool au fil de l’eau ; que faire ? nous n’envisageons pas de retourner en Egypte de suite ;
est-ce incontournable ?? merci de votre aide

Bonjour ,
je ne vous suis pas très bien : il est possible, si on y tient vraiment, d’aller à Abu Simbel en 2 X 3 h 30 de route sur une journée, A R d’Assouan, et 2 bonnes heures sur le site .

Vous dire que c’est incontournable : je ne le ferai pas ; c’est à vous de juger ; en tout cas , il ne faut pas mettre en balance ( et ruiner , si je vous comprends bien ? ) une semaine sur le Nil d’un côté et la visite des ces très beaux temples de l’autre .

Comme vous pouvez parfaitement faire l’un à la suite de l’autre , vous n’avez que l’embarras de la décision !

Si vous pouvez être plus clair , peut-être sera-t-il plus facile de vous aider …
Bonne journée !

je rejoins brigitte42 dans sa réponse amis ce que je ne comprends pas, c’est que vous mettiez en balance abou simbel et une semaine au fil de l’eau.

la croisière part de louxor et s’achève à assouan. Elle peut durer un peu moins longtemps qu’une semaine, même à la voile, il suffit de voir ce qui est possible avec l’armateur du bateau. en partant par le premier convoi de la nuit/matin, vous pouvez être retour en fin de matinée à Assouan, c’est ce que font tous les croisiéristes avec TO en gros bateau et de là repartir vers le caire ou louxor.
Vous le voyez vous pouvez parfaitement avoir fromage ET dessert!

Je vous remercie et effectivement après quelques mails, le programme a éé revu et avons supprimé une nuit en felouque, prenons le train pour Assouan ; par contre, maintenant, le fait d’entendre ce qui se passe AU CAIRE nous casse notre joie d’aller visiter ce pays ; bonne soirée ; cordialement

Ce qui se passe au Caire n’est pas représentatif. La vallée du Nil, de Louxor à Assouan est très tranquille et l’a toujours été, même au plus fort des événements de la révolution. partez rassuré.
Louxor ne vit que du tourisme et les étrangers sont très bien accueillis. Le seul bémol à la crise que frappe, c’est une forme de harcèlement pour vendre tout qui peut devenir pesant. il suffit d’être ferme, ne pas répondre et ne pas s’arrêter.

Bonjour ,
Sans vivre dans le monde des bisounours , je vous incite à regarder une carte du pays : ce qui se passe au Caire et surtout à Suez et Port Saïd , c’est fort éloigné de la haute Vallée du Nil ( de 700 à 900 kms) , où les gens vivent du tourisme : selon de nombreux témoignages , tout est calme et l’a toujours été dans cette région .
J’imagine que vous n’allez pas partir demain : alors , laissez - vous quelque temps et suivez l’évolution de la situation là bas …

Bonne soirée !

N’hésitez pas une seconde à visiter le temple d’abou simbel…
Un site formidable.

Sujets suggérés

Services voyage