Absence de réponse 2 mois après une réclamation à la compagnie aérienne

Forum Avion

Bonjour,

J’ai fait une réclamation pour une indemnisation, suite à un retard de plus de 4h. Aujourd’hui ça va faire 2 mois que j’ai écrit à la compagnie (Latam), et toujours pas de réponse. Je voulais savoir si j’étais dans mon droit d’écrire a la DGAC. Car j’ai vu qu’au bout de 2 mois sans réponse d’une compagnie, on pouvait saisir un médiateur.

Merci pour vos futurs réponses

Vous avez écrit sous quelle forme ?
Pour ce genre de chose c’est important d’utiliser l’outil adapter, et d’ouvrir un dossier. Pas d’envoyer un email.
https://www.latamairlines.com/ca/en/help-center/create-case

J’ai écrit directement sur le site, ils ont regardé plusieurs fois le dossier sans y répondre

Bonjour,

Vous oubliez de donner un élément fondamental : s’agissant d’une compagnie non européenne, votre vol (éventuellement à correspondance au moyen d’une réservation UNIQUE) était-il au départ de l’Union Européenne ? Si c’est le cas, vous avez droit à indemnisation sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que c’était dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation).

Si ce vol (éventuellement à correspondance) n’était pas au départ de l’Union Européenne, s’agissant d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil ne s’applique pas.

Par Internet ou téléphone : sauf exceptions, non. Lettre recommandée avec accusé de réception pour le 1er contact.

DGAC = si vous avez du temps à perdre. Allez voir le scan d’une lettre de la DGAC : https://retardimportantavion.wordpress.com/

Pour faire valoir vos droits, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/

Cordialement

Si ce vol (éventuellement à correspondance) n’était pas au départ de l’Union Européenne, s’agissant d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil ne s’applique pas.

On peut quand même se plaindre et chercher à obtenir une compensation.
@jcdu94 n’a pas dit que sa demande était forcément dans le cadre européen que vous dites.

Hello,

Sans doute la suite de ceci : Retard avion suite à météo

Oui mon vol partait de Roissy

Oui effectivement c’est suite a cela

Hello,

Donc, il suffit d’appliquer la procédure mentionnée plusieurs fois…

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