J’ai fait une réclamation pour une indemnisation, suite à un retard de plus de 4h. Aujourd’hui ça va faire 2 mois que j’ai écrit à la compagnie (Latam), et toujours pas de réponse. Je voulais savoir si j’étais dans mon droit d’écrire a la DGAC. Car j’ai vu qu’au bout de 2 mois sans réponse d’une compagnie, on pouvait saisir un médiateur.
Vous oubliez de donner un élément fondamental : s’agissant d’une compagnie non européenne, votre vol (éventuellement à correspondance au moyen d’une réservation UNIQUE) était-il au départ de l’Union Européenne ? Si c’est le cas, vous avez droit à indemnisation sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que c’était dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation).
Si ce vol (éventuellement à correspondance) n’était pas au départ de l’Union Européenne, s’agissant d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil ne s’applique pas.
Par Internet ou téléphone : sauf exceptions, non. Lettre recommandée avec accusé de réception pour le 1er contact.
Si ce vol (éventuellement à correspondance) n’était pas au départ de l’Union Européenne, s’agissant d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil ne s’applique pas.
On peut quand même se plaindre et chercher à obtenir une compensation. @jcdu94 n’a pas dit que sa demande était forcément dans le cadre européen que vous dites.