Accès à Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour,
J’irai en Egypte en fin d’année et cherche à savoir m’est possible me rendre “par mes propres moyens” à Abou Simbel en partant de Louxor. Je prévois 2 jours pour cela.
J’envisage des prendre les transports collectifs mais vraisemblablement il n’est pas certain que les non-egyptiens puissent les utiliser. La route peut-être dangereuse (présence de checkpoints).
Vos avis éclairés sont les bienvenus, je prends contact en parallèle avec des agences et guides.
Merci.

Bonjour ,
Je penseassez compliqué d’aller de Luxor à Abu Simbel ( et d’en revenir ! ) en transports collectifs : il faudra tout combiner et espérer que tous n’aient pas de retard .
De Luxor à Aswan,le mieux est le train ; temps : 3h 30 à 4h .
Cependant , ils viennent du Caire et en allant vers Assouan, comptez qu’il y aura du retard … Regardez les horaires : j’en vois un, tôt, qui arriverait vers 10 h ( + retard ) .
Prix ( en aller simple ) : environ 5 € .

D’aswan à Abu Simbel, il faut prendre un bus à heure fixe : convois toujours d’actualité.
C’était , il y a qq mois , 8 h ( c’est raté ! ) ou 17h . Les retours d’A S : 6 heures et 13 heures .

Une solution donc : partir de Luxor le j 1 , aller à A S le J 2 , rentrer avec le bus de 13 h , arrivée vers 17h .
De là , un train vers Louxor …

Bon courage et bonne journée !

Bonjour,
Nous partons en Egypte au mois d’avril prochain et l’itinéraire que j’envisage comprend un vol Assouan-Abu Simbel le samedi, journée et nuit sur place et retour le lendemain cad DIMANCHE. Il n’y a malheureusement pas d’avion le dimanche. Est-il possible de prendre le minibus uniquement pour le retour sur Assouan? Faut-il le réserver à l’hôtel à Assouan le vendredi?
Merci

Pour aller à Abou Simbel sans prendre l’avion, le mieux est de partir d’Assouan, plus précisément de la gare routière d’Assouan qui se trouve à environ 5 km au nord de la ville (pour s’y rendre, arrêter un minibus public au coin du boulevard qui longe le Nil et du boulevard qui mène à la gare ferroviaire ; vu le prix du trajet - maximum 2 LE ! - on n’a pas d’excuse pour ne pas s’y rendre la veille pour s’informer des départs prévus).

Pour l’avoir pris, je sais qu’il y a un bus qui part en principe tous les jours à 08:00 mais comme le mien était aux 2/3 vide, ce ne serait pas impossible que le départ soit annulé certains jours faute de voyageurs en nombre suffisant. Le prix du billet est de 50 LE et le voyage dure environ 4 heures. Si le départ de ce bus est annulé, pas de panique, vous trouverez quand même un minibus (compter plus cher) pour Abou Simbel.

Le bus de 08:00 arrivant à Abou Simbel vers 12:00 et repartant à 13:00, vous pourrez difficilement repartir avec lui. Mais là encore pas de panique : prenez votre temps pour visiter le temple (situé à 2 km environ du centre-ville) et le très intéressant bureau d’information qui raconte avec moult photos son sauvetage par l’Unesco. Mis à part que certains mois de l’année, en début d’après-midi comme ça, il fait bien chaud… Vers 15:00 ou 16:00 H vous trouverez au centre-ville un minibus pour vous ramener à Assouan (arrivée la nuit tombée).

Il n’existe plus de systèmes de convois sur la route Assouan - Abou-Simbel.

Bonjour,

Je dois donc me rendre à la gare d’Assouan pour 8H du matin afin de me rendre a Abou Simbel ?

Bonjour !
Les choses changent vite en Egypte !
Comment connaître l’heure d’un bus , même si c’était valable il y a un an ou deux ?
Le mieux, ce serait d’arriver la veille à Assouan ( vous ne vous y ennuierez pas ! ) et de vous renseigner sur place ( hôtel ou autre logement , … ) .

Bon séjour !

Il y a un office de tourisme dans la gare.
Idem à Louxor.
Ils donnent tous les renseignements nécessaires.

Sujets suggérés

Services voyage