Accès à Cayo Largo

Forum Cuba

Bonjour à tous !

Nous partons pour Cuba fin janvier / début février et aimerions faire un stop de quelques jours sur Cayo Largo,
notamment pour les spots de plongée mais je trouve très peu de renseignements limpides concernant l’accès
à ce Cayo.
Faut-il mieux selon vous réserver dès à présent via solways au prix de de 240 A/R ou les tarifs sont plus attractifs
sur place ? Quelqu’un a t-il un ordre de grandeur concernant les prix ? La fourchette à prévoir ?

Merci d’avance pour votre aide

Marine

a part le billet d avion il est très difficile d’avoir la moindre informatition sur cayo Largo, une ile consacrée à 100 % au tourisme industriel de masse et ou aucun cubain ne réside, hors du personnel hotelier, seul endroit ou résider

j ai fait cette expérience, un endroit totalement factice, de l argent fichu en l air

a part les hotels tout inclus et leurs activités aucune option

les vacanciers sont livrés en charter depuis le Canada et en repartent

le spot de plongée renommé est sur l’ile de la Juventud, une ‘‘vraie’’ ile voisine, tout autre chose

Je ne comprend pas trés bien vous recommandez Cayo Levisa parce que les cubains y sont interdits et ses rehibitoires sur Cayo Largo.

C’est un magnifique cayo des plages immmenses et pour les amateurs de plongée ou de snorkeling un vrai paradis .

La seule difficulté si on ne vient pas du Canada c’est qu’il est necessaire de prendre l’avion soit Gaviota soit Aerocarribean (je ne sais pas si la ligne existe encore)

Bien sur ce n’est pas le Cuba authentique (existe il encore) mais pour un sejour de vacances et de repos c’est parfait

16 ans de cuba 24 voyages

et on fait comment pour y loger, à part passer par un tour opérateur canadien ou une agence de voyage qui vendra un package ?

la promenade fut compliquée… et couteuse, vaut pas le coup !

nous sommes parti sur Cayo largo et il est vrai que c 'est tres difficile d’obtenir des infos sur les différents moyens de s’y rendre.
Nous avons reservé l’avion sur Solwayscuba.com, le transfert de l’hotel à la havane jusqu’à l’aéroport est inclus.
Sur le site de solways, lors de la reservation , il faut choisir l’hotel dans lequel on réside la veille pour la navette.attention, c’est une liste, il n’y a pas tout les hotels.
N’ayant aucune info et aucune réponse aux mails envoyés à Solways, nous avons reservé la nuit dans un hotel de la liste (nous avons pris le moins cher puisque c’était juste pour une courte nuit car j’avais lu qu’en général, l’avion était très tôt le matin) de cette façon, la receptionniste s’est renseigné sur les horaires de la navette à 18h la veille du départ. navette annoncée a 4h mais arrivée à 5h (et oui, c’était surement 4h au début de la tournée des hotels et le notre était dans les derniers. apres, si vous ne souhaitez pas reserver dans un hotel de la liste, vous pouvez les appeller la veille (il y a le numéro de téléphone sur la confirmation de vol) lls vous donneront l’heure de la navette et il vous suffira de vous rendre devant l’hotel que vous avez indiqué lors de la reservation. Nous avons préféré reserver l’hotel de la liste à cause de la barriere de la langue.
il y a 1/2h à 3/4 d’heure de vol pour arriver à Cayo Largo.
Pour le vol de retour, c’était très tôt le matin aussi et l’avion ne s’est pas rendu directement à la Havane, il est passer deposer et récuperer quelques personnes à Cayo Coco avant d’arriver à l’aeroport de playa Baracoa.
Cette fois-ci, j’avais mis l’hotel “parque central” pour la navette car nous nous rendions en casa particular dans la vieille Havane et nous n’avions plus besoin d’infos.

exactement ce que nous avons vécu… cher et beaucoup de temps perdu !

départ de l’ hotel à 4h du matin à la Havane, cela nous était arrivé également

les memes plages sont visibles, bien plus simplement, à d’autres endroits de l’ile

Oui, tout est dit.
Perso, je prends en general un hotel qui n est pas dans la liste.

Pourquoi Cayo Largo?

Parce qu il y a la plus belle plage de Cuba: Playa Paraiso…

Merci Jen , nous aurons egalement le problème de la barrière de la langue donc je pense que le choix de l’hotel etait judicieux :slight_smile: .

Le déplacement vaut-il le coup selon vous ?

un détail également :

le poids des bagages sur un vol interieur cubain est limité au strict minimum… laisser vos bagages a la Havane si vous décidez de vous lancer dans cette couteuse promenade

ce sera (pour quelques heures sur place) probablement ce que vous aurez fait de plus cher

Nous avons fait 2 jours à la Havane, 2 jours à Vinales et 1 journée à Soroa avant de partir pour Cayo Largo et finir par encore 2 jours à La Havane.

Nous avions choisi Cayo Largo car j’étais tombé sur des photos de jolies plages au sable fin et ça me faisait bien envie. Nous cherchions aussi à combiner visites et détente. nous avions effectivement le choix d’aller sur Varadero ou autre, mais notre choix s’est fait sur Cayo Largo.
Nous ne sommes resté que 5 jours.
le 1er jours, nous sommes resté à la plage de l’hotel, nous avons assisté par hasard à un laché de bébés tortues sur la plage.
le 2ème jour, nous sommes allé à pieds, par la plage, à playa Paraiso. il faut un peu escalader les rochers mais apres, c’est que de la plage à longer. nous avons mis plus d’1h30 pour y aller mais nous nous sommes souvent arreté pour faire des baignades et des photos (prevoir eau et chapeau, ça cogne) la plage de paraiso est superbe, pas trop fréquenté (ce que j’aime), un peu sauvage.le retour , je pense, à été plus rapide.
le 3ème jour, nous sommes resté à l’hotel, plage, piscine. (attention, à la plage de l’hotel “sol”, il y a souvent beaucoup de vagues.
Le 4eme jour nous sommes allé à la playa sirena (attention, le guide du routard indique qu’il y a un petit train ou une navette gratuite qui mène jusqu’aux différentes plage mais c’est faut. la receptionniste de l’hotel nous a dit que ça faisait plusieurs années qu’il n’y en avait plus (pourtant routard 2017…) Dans l’hotel, il est indiqué qu il y a 3 bus navette par jours, les matins, mais en fait, il n’y en a que 2 (5cuc pour l’allée retour)
Nous avons finalement pris un minibus transtur (4cuc AR), la playa sirena est belle mais c’est blindé. je prefere paraiso. que ce soit sur l’une ou l’autre, 2cuc le transat…
Pour être honnête, nous n’avons pas fait grand chose. il y a d’autres plages, il y a la marina ou apparement on peut aller danser le soir, il y a la possibilité de louer une voiture ou des quads mais je ne peux pas vous e dire plus. je n’ai pas essayé. Nous avons préféré privilégier le budget pour profiter de La Havane et ses vieilles voitures et pout notre escapade dans l’ouest de Cuba.

Bonjour
Je suis partie cayo largo
De paris Havane et Havane cayo largo 2013
Hôtel sol cayo largo c’est un hôtel naturistes
C’est pas une obligation y avait pas d’enfants à l’hôtel c’est plus un hôtel pour gay je pense y a tout melangiste et les femmes de chambre font les passe et pas toutes la majorité et même des habitué des femmes touristes aussi
Il faut donne pourboire à chaque fois que vous été servie si non il vous laisse jusqu’à vous décidez de partir et changé de restaurants ta plusieurs
Et comme c’est une ils les produits frais limite
Île cayo largo elle est magnifique ! !!! Vierge il y a rien sauf si vous êtes un couple solide
Le mien se brisé à cayo largo j’étais abandonné par mon conjoint
J’ai vécu l’horreur

Bon nous étions un couple homme femme normal
J’ai vécu horreurs
Plongée sous-marine :
J’ai fait à cayo largo la faune et flore moyen
Pas trop de sécurité
Il faut l’autonomie avec beaucoup de plongées

Ile parasio la navette gratuit avec l’heure indiqué
Si non un taxi payé aller retour
Ya rien à cayo largo petite ils mais à chaque fois sortie de l’hôtel pour aller à la maria petit port Ya un café vous payé taxi aller et le retour
Tout simplement c’est une ils ou vous gaspier beaucoup d’argent pour rien voir
La plage à les hôtels elle est dangereuse pour se baigner sauf à parasio
Tanter votre expérience
Peut être vous allez aimé
Voyage avec Havanatour nullllleeeeee
15 jours paye 2300 par personne
Bonne chance

ce commentaire, frappé du vécu, confirme à ceux qui en doutaient :

rien à faire à Cayo Largo, le moindre mouvement vous coute un bras…
tourisme industriel de masse captif
c’est pas pour les européens, ce truc, désolé !

Quand on se rend sur Trip Advisor sur le site de l’hotel on constate des commentaires completement différents

excellent 315
trés bon 461
moyen 137
médiocre 41
horrible 11

Par contre il a été noté que pendant une semaine alimentation en eau a été perturbé

Je pense que l’internaute a été traumatisé par l’aventure de son mari ce qui n’a rien à voir avec Cayo Largo

Le touriste à Cayo Largo vient pour le plaisir de la plage des plongées dans des eaux magnifiques.le repos C’est un choix different d’autres voyageurs et tout ausi respectable, idem que celui que ne veut pas se rendre en casa particular et qui ne reste que dans des hotels 5* coupé de le population

je reprends les termes d’un forumiste :

Pour être honnête, nous n’avons pas fait grand chose.

il y a d’autres plages, il y a la marina ou apparement on peut aller danser le soir, il y a la possibilité de louer une voiture ou des quads mais je ne peux pas vous e dire plus. je n’ai pas essayé.
Nous avons préféré privilégier le budget pour profiter de La Havane et ses vieilles voitures et pout notre escapade dans l’ouest de Cuba.

hors de l’hotel et de la plage, le moindre mouvement est payant : un truc pour riches vacanciers nord américains en tout inclus, je persiste

Bonjour
C’est ton expérience
Histoire de mon mari ((( heuresement c’est pas un mon mari c’est un copain )))) sa rentre dans le séjour
Quand les femmes de chambre elle viens appeller par le balcon a 6h du matin et les fleurs devant la porte !!!si vous éte même respecter j’ai voyagé et je sais de quoi je parle
Je me suis plainte au responsable rien à faire
Il était même drogué ( c’est quelqu’un qui na jamais touche pas à cette saloperie )
C’est une îles pour NATURISME et je le confirme et aussi pour la communauté gay de canada c’est des habitué
Sortir de l’hôtel aller ou ?
Marina le soir se frotter les fesse et la drogue qui tourne
Sauf la plage parasites magnifique
Îles Cayo Largo elle est Magnifique ! !!! la de baigniade mer dangereuse cest une île pour les touristes canadien
C’est île au pêché Mignon
Ya personne qui ton pêche d’aller sauf si tu partage leur passion ou une de leur passion tu va te clarté
Pour la plongée Ya pas de sécurité sauf si vous ete autonome et avec beaucoup de plongée la mer plus agité pendant le mois de mai beaucoup de vent
Si vous avez plongée au Mexique Cancun ou Playa del Carmen vous allez voir la différence
Je vous est demandé de n’es pas partir, je vous donne mon vécu pendant mon séjour
Et vous ete libre je vous souhaite un bon séjour

Nous y étions debut Novembre 2016, effectivement, lorsque vous allez sur la plage de l’hotel sol, à droite , quelques metres plus loin il y a une plage de naturistes. lorsqu’on se rend à pieds par la plage vers la plage de paraiso, on est obligé d’y passer. et sur le chemin, effectivement, on croise des naturistes. rien de bien méchant.
Il y a des homosexuels, comme partout, mais ce n’est pas un club pour homosexuels. il y a de tout, des couples, des amis, des jeunes ou moins jeunes. il est vrai qu’il y avait tres peu d’enfants.
En ce qui concerne le personnel de l’hotel, je n ai pas vu de femmes de chambres ou autres faire des choses malsaines. le responsable est un jeune qui fait beaucoup pour ses clients et qui est tres serieux et agreable. peut etre qu il y a eu un changement de direction depuis 2013, ça peut y faire beaucoup. en resumé,
Vous pouvez aller à la plage avec ou sans maillot
Pour moi, cette ile est faite pour la farniente
La semaine revient un peu chere, en plus du billet d’avion (nous avions droit à 20kg de valises par personne)
Depuis l hotel Sol, contrairement à ce qui est ecrit dans le toutard 2017, pas de petits train ou navette gratuite pour aller à playa paraiso ou Sirena (minibus payant)

Bonsoir
Non rien ma dérangé ni naturisme ni les homosexuels contraire j’avais j’avais de très bonnes contacte ils mon adorés et je les es adoré
J’ai des photos j’ai passé 15 jours avec la majorité c’est canadiens très sympa
dans les commentaires je donne des conseils pour les familles qui passe des vacances avec leur enfants pour naturisme
Pour les femmes de ménage j’ai a porté des preuves
J’ai commenté sur TripAdvisor avec des photos et des preuves l’hôte il ont vue et ça se passe dans la nuit très tard
L’hôte quand j’ai parlé sur place il ont pas pensé que j’ai des preuves
Une fois les photos partagé 2 femmes de ménage et un barmane était viré
Sur place j’avais peur pour moi que j’avale pas une saloperie j’étais sur mes garde

réponse pour VIAJECUBA
d’après WALIA
les canadiens ne sont pas si pire que sa comme touristes de masse que tu écris toujours sur le forum.
Il faut toujours faire attention ce que on écrit sur le forum, j’espère que le message passe V.C.

D’UN CANADIEN

J’ai regarde Trip je n’ai pas trouvé vos photos et vos commentaires , ce ne doit pas étre sur le TA français ou les trouvent ton

Bonjour jiminii
Vous me faite rire ( vous me dite que je suis une menteuse )
Sur Trip je suis une membre (Mexique ) paya del carmen
Pour Cayo Largo
J’ai commenté mes vacances de l’hôtel Sol Cayo largo de 15 jours et je confirme mes dire 《《《 île Cayo largo Magnifique !!!@@ vierges !!!@et le reste est nul et vous voulez quoi de plus et j’ai pas demandé au gens de n’est pas partir juste qui ont une petite idée
Si vous avez bien lu les commentaires d’autre touristes chacun il a commenté sont vécues

JEN2504
je viens juste de regarde les photos sur tripadvisor il sont bien aucun problème pour les trouves

champ77

une certitude, pour y être allé :

ces hotels sont exclusivement conçus et utilisés par le tourisme industriel de masse venu du Canada :

la piste de MUCL / CYO faisant 3.000 mètres peut éventuellement recevoir des long courrier (d’ Italie parfois) mais c est rare, un vol par semaine en saison, sinon la navette Cubana vers HAV est la seule relation hors Canada

est ce vraiement l’ambiance et l’environnement que recherchent les touristes français, j’en suis pas sur du tout

j’y suis allé, ai claqué pas mal de fric pour voir… et en suis vite reparti : du temps et de l’argent perdus à mon avis … mais il y en a qui aiment

Bonjour
L’accès à Cayo Largo
J’ai réservé de paris par une agence
Paris havane 2nuit à la havane
Et le vol Havane /Cayo Largo
Une petite aéroport et des avions à peu près 40 place
C’est l’agence de voyage qui s’occupe de tout
Pour la plongée il y a un seul centre de plongée à Cayo largo
Vous réservé à l’hôtel, y a des personnes qui sont sur place à l’hôtel
Il vient vous cherchez de l’hôtel / Aller /Retour
Moi j’ai plongée le mois de mai
Très beau temps /climat d’été
Quelques jours du vent fort
La mer au baignade dangereuse très agité j’ai pas baigné
J’ai fait 4 plongées
Pour ma plongée mer moyen agité
Une très belle plongée une épave à 20 M raies ban de poisson visibilité très clair l’eau pas trop froid
L’autonomie et beaucoup de plongée
Et j’ai vue des débutant ( pas trop rassurant)
Île Cayo Largo Magnifique plage Parasio et plage Srina
Et bonne plongée

les vols (en Antonov 24 bien usé…) partent effectivement de l’aéroport militaire de Playa Baracoa (MUPB) situé entre la Havane et Mariel

de mémoire le vol (extrèmement court) coutait dans les 200 euros (oui…) et cela n’a surement pas baissé

bonjour, de retour le 21/01/2017 de cuba nous avons passé 3 jours a cayo laego .
la ligne existe toujours mais je pense que c’est difficile par soi meme.
Nous avons réservé de cuba via l’hotel coppacabana dans le quartier de miramar je pense que c’est possible dans tous les hotels.
le prix est de 110cuc environ par jour .
logement a playa blanca en all inclusives plages a 8 km par train+bateau a la marina

et le vol coutait ?

aucune idée c’était un package proposé par l’hotel vol inclus +hotel all inclusive
le train est gratuit de l’hotel jusqu’a la marina (hotel playa bianca).

pour résumer : vous y etes restés deux jours, combien cela vous a t il couté TTC vol et hébergement inclus, par personne

nous sommes partis le jeudi retour le samedi decollage a 9 hoo départ de l’hotel a 4 hoo retour a 18 hoo a la havane .
prix 110 /personne /jour je crois que 1 ou 2 jours c’estb plus faisable .

Sujets suggérés

Services voyage