Accès aérien Guyane

Forum Guyane

Je souhaite faire Cali (Colombie) - Cayenne (Guyane Fr) aux alentours du 22 décembre. Je ne trouve aucun vol, excepté en passant par le Brésil. Ce DOM a l’air particulièrement isolé n’ayant aucune connection aérienne avec ses voisins du Surinam, du Guyana, du Venezuela… Me tromperais-je ? Avez vous des tuyaux ?

Merci,
Julie

Effectivement peu de destinations depuis l’aéroport de Cayenne.
Du coup on fait avec les moyen du bord.
Regarde du coté de l’aéroport de Bélem au Brésil. La plupart du temps on passe par là pour aller en Amérique Latine.
Et depuis là, tu reviens en taxi-co jusqu’à la frontière guyanaise

de vols internationaux par belém, un peu plus par manaus

Surinam Airways va proposer á partir du 4 octobre des vols en provenance de Belem avec escale en Guyane les lundis et jeudis à destination de Paramaribo. Regardez aussi les vols de Coppa Airlines sur l’amérique altine et les antilles, vous trouverez peut re la liaison qui vous intéresse.
je n’ai pas regardé mais essayez de trouver comme destoiiantion un vol cali paramaribo ou bien un vol cali Belem ou meme un vol atterrissant au Guyana georgetown.

Le Suriname est aussi très enclavé** et quant au Guyana, la destination est formellement déconseillée par tous les guides et services consulaires.
D’une part les visas ne sont pas faciles à obtenir et ce pays a en plus peu de consulats qui les délivrent, d’autre part c’est une totale zone de non droit.
Si on a un pépin sur place, les services consulaires de nos pays étant inexistants ou réduits à leur plus simple expression, c’est la grosse galère avec une police et une “justice” qui traite fort mal les étrangers.

** mais il redevient une étape agréable

Tant pour des questions de prix que de connexion il est souvent - c’est paradoxal - plus facile de passer par l’Europe pour joindre un pays américain et la Guyane: les liaisons caraïbes- Guyane sont chères de mêm que la liaison à venir Belém Cayenne (et il faut arriver à Belém, en général depuis SP ou Rio)

Sujets suggérés

Services voyage