Bonjour,
Cette video peut vous aider?
Cdlt
Dom
Bonjour,
Nous nous rendons au Pérou entre le 15 décembre 2017 et le 15 janvier 2018
Nous n’avons pas encore réservé les billets pour le site du Machu Pichu… Où peut-on le faire?
Pourriez-vous nous donner des conseils sur l’accès au site?
D’avance merci!
Cécile
bonjour
a cette epoque, pas besoin de reserver a l’avance…2 jours avant en arrivant à cuzco suffit.
Pour le wayna picchu, ce n’est pas tres recommandé d’y monter, tu es en periode des pluies
Même s’il ne pleut pas dans la journée, l’humidité rend la montée glissante et dangereuse
Si malgré tout, tu souhaites faire des reservations a l’avance, c’est sur le site gouvernemental que cela se passe
el nino
Bonjour à tous,
Si d’autres sont intéressés, nous avons un blog sur nos voyages et tout un tas d’articles sur le Pérou. Nous avons passé deux mois dans le pays, on l’a fait du Nord au Sud. Donc si vous avez besoin, tous nos article sont ici.
Bonne lecture et à bientôt
Ce texte est vraiment très bien. J’ignorais qu’il y avait un plan B beaucoup moins cher. Du coup je pense que je vais passer par Santa Marta et Hydro.
Oui j’ai lu. Mais le plan B me paraît faiguant et un peu dangereux. Route dangereuse, horaires épuisants et puis cela prend un jour de plus.
Je crois que je vais prendre l’accès classique, même si c’est un peu cher.
bonjour
d’autant plus que le billet de train retour seul coûtant beaucoup plus cher, les economies esperées sont tres minimes ( et comme tu dis, cela te fait perdre 1 jour…)
donc il faut faire le même trajet au retour et perdre encore 1 journée
el nino
El Nino a raison, le plan B n’est intéressant que si on le prend dans les deux sens. Mais cela peut toujurs intéresser les routards fauchés qui ont du temps.
Le texte de Joice est bourré d’autres informations intéressantes que je n’arrivais pas à trouver ailleurs, par exemple à propos de l’ascension de la Montana.
Hello
Si cela peut aider, vori le lien de notre blog. Idee parcours, idee hotel, idee visite…
Amities
Franck
Nous serons demain à Cusco et Jeudi au Machu Picchu.Nous avons lu sur les fórums et nous avons rencontré d’autres voyageurs à Trujillo, Lima et Arequipa et les réponses ne concordent pas sur un guide au Machu Picchu.Y a t’il quelqu’un qui puisse répondre de façon sûre si il est obligatoire de prendre un guide au Machu Picchu? combien ça coûte?Merci de répondre uniquement si vous savez!!
Bonjour,
Depuis juillet 2017, une résolution ministérielle impose un guide. Mais ça, c’est la théorie et comme toujours au Pérou, les textes ne sont pas toujours appliqués (rien n’est vraiment mis en place à l’entrée pour que ce soit appliqué): dans la pratique, on peut sans problème entrer sans guide. Un guide francophone se fait payer entre 70 et 90$ la prestation, anglophone 50 à 60$.
Cdlt,
Dom
Merci Dom pour cette réponse précise. Donc pas de guide obligatoire
Joyce
Ton texte est vraiment très utile. Je n’ai trouvé nulle part autant de renseignements et aussi précis.
Tu devrais, si tu y es allée, écrire un rexte du même genre sur l’accès à Kuelap. J’ai là aussi du mal à trouver les bonnes infos.
Je ne peux pas t’aider car je suis allée à Kuelap avant l’inauguration du téléphérique. Cela a dû considérablement changer depuis.
merci de me faire parvenir votre trop long texte
Je suis sur qu’il me sera utile
Ce texte esr reès bien. Il y a juste un petit changrmrnt à signaler :
Il faut choisir entre la tranche 6h-12h et 14h-18h
j’aurais besoin de précisions.
mais pour le reste le texte de joyce est bien étoffé.
bonsoir
et cela est depassé aussi. Les entrées se font à chaque heure…Voir le site de reservation…
el nino
Bonsoir,
je serais à Cusco le 9 juin, j’aimerais visiter le Machu Picchu mais je suis un peu perdue. J’ai lu les discussions sur ce forum. Mais puisque j’y serais pendant une période où il risque d’y avoir beaucoup de touristes, je me demande s’il est nécessaire ou non de réserver à l’avance (dès maintenant) ou 3 jours avant directement à Cusco suffisent (sachant que j’ai droit à la réduction étudiante mais que je ne peux l’obtenir que sur place). Nous (nous sommes deux) ne souhaitons pas absolument monter au Hayna Picchu (déjà complet d’ailleurs) ou à la montagne du Machu Picchu, simplement l’accès au site principal nous suffirai.
nous partirons vers 4h30 pour arriver à pied sur le site vers 6h.
Merci !
Différents sites web donnent le nombre de places encore disponibles chaque jour à chaque heure. En juin, il reste encore beaucoup de places.
bonjour
et pourquoi ne pas consulter le site à l’origine de ces données?
https://www.machupicchu.gob.pe/consulta/disponibilidad
En outre, cela permet de lire les dernières informations concernant la visite du site comme par exemple les restrictions de visites entre le 15 et 28 mai de certains secteurs à titre d’études sur la conservation
el nino
Merci beaucoup de vos réponses !
Maintenant il y a plus de deux tranches. J’ai reçu les dernières nouvelles du Pétou et j’ai mis mon texte à joue
Bon voyage à tous !
Joyce
Le texte de Joyce a été bien mis à jour. Il y a les toutes dernières infos. En particulier cette histoire compliquée de tranches horaires.
Hello Joice
Puis avoir ton texte sur le Machu Picchu sur le mail suivant
Je m’envai dans une semaine
Merci pour ta collaboration
Gilles
Gilles
C’est fait
Joyce
c’est fait. Envoyé à Gilles.
Bonjour
Voyageant avec 1 enfant de 10 ans, je suis très intéressé pour recevoir vos infos concernant les accès possible Au Machu Picchu.
Vous pouvez m’écrire à l’adreste suivante ricolagnack@gmail.com
merci d’avance
Eric
Bonjour à tous
Si vous souhaitez vous rendre au machu Picchu en autonomie depuis Cusco, voici mon retour d’expérience et j’en ai eu pour 75 euros !
toutes mes infos ici : https://unepartdumonde.fr/machu-picchu-en-autonomie/
belle journée
Bonjour Joice,
Pourais-tu m’envoyer ton texte sur l’accés au Machu Picchu.
Les retours sont trés positifs et je suis sur qu’il me sera d’une trés grande aide!
Merci d’avance.
Ton texte est très complet
Bonjour,
Je prépare mon séjour sud Pérou, sud Lipez et nord Chili et je serais très intéressé par tes informations sur la partie Cuzco - Machu Pichu.
D’avance merci
R PAJOT
bonsoir
puis je te demander quand tu envisages de partir au Perou?
el nino
Bonjour,
si la situation compliquée par le coronavirus le permet, ce serait en octobre
Régis
bonjour
je pense sincerement que tu devrais reporter ce voyage en 2021… En effet si les transports refonctionnent et si le perou ouvre son aeroport, la satisfaction pour toi ne sera pas au rendez vous.
le perou a mis en place des mesures beaucoup plus contraignantes qu’en france et le plus grave, c’est la defiance envers les europeens qui s’est developpée dans la population…
Si la levée des mesures sanitairess ne laissera pas de consequences au niveau circulation des personnes, cette defiance sera longue a effacer et d’autant plus que le confinement sera long
a titre d’information, une dizaine de Français entre autres sont toujours bloquées à Cuzco depuis un mois. Ils n’arrivent pas à rejoindre lima pour être rapatriées
el nino
Je trouve cela scandaleux, hier ils etaient bien contents de tout l’argent et les emplois que les touristes apportent, aujourd’hui ils rejettent les étrangers et l’année prochaine ils demanderont que les touristes reviennent !
Non a la xénophobie et aux discours nationalistes, au Pérou comme chez nous ! N’oublions pas que la dernière grande crise en1929, a conduit à travers le nationalisme et le fascisme a la 2eme guerre mondiale.
cette reponse est exageree et ne correspond pas à la realité…
il est tout de même a noter que ce sentiment nationaliste ( s’il existe ) n’est pas dirigé par les autorités…Il ne faut pas exagerer et enfourcher ses propres convictions…
cette defiance est au niveau de la population de base et n’a rien de politique
il ne faut pas oublier que le virus s’est propagé a cause des deplacements , professionnels ou non, de personnes aisées et des touristes quelque soit leurs nationalités
cette reaction est naturelle pour des gens qui n’ont que leurs deplacements restreints pour vivre…
en France (ou en Belgique), il y avait une defiance envers les chinois au debut ce cette pandemie…
el nino
Bonjour et merci pour ton “alerte” au regard d’une situation épidémique inédite!
Je suis bien conscient du problème et je considère comme aussi que les réactions excessives ne sont pas souhaitables.
On verra bien comment cela va évoluer.
Je reste donc intéressé par des infos pour faire la partie Cuzco-Machu Pichu hors agence.
Régis