Bonjour
J’ai rédigé un texte sur les différentes façons d’accéder au Machu Pichhu. C’est trop long pour mettre sur le forum. Que ceux que cela intéresse m’envoient un message privé.
Bonjour,
je prévois un voyage au Pérou d un peu plus de 2 semaines début avril.
Vos conseils sont les bienvenues!
merci par avance
Bonjour,
Je prépare également un voyage au Pérou, vos conseils m’intéressent également !
Belle journée
Bonjour,
nous allons au machu picchu au mois d’octobre, et j’aimerais avoir vos idées pour se rendre sur le site
merci d’avance
maria
Bonjour
Nous programons un voyage au pérou au printemps ( avril mai ou juin). Merci de m’envoyer vos propositions d’accès au machu pichu.
moi jai besoin d’info :)))
Bonjour,
Je pars,en avril au Pérou et je serai co’tent si tu pouvais m’envoyer testerais pour le macHu pich, le routard précise que l’on ne peut emporter que 5kgde bagages dans le train !!
Merci beaucoup
Patrice
bonsoir
c’est vrai, Perurail n’accepte pas les gros sacs volumineux, mais un petit sac de 5 kg est largement suffisant pour dormir 1 ou 2 nuits… Tes autres bagages restent a ton hotel a cuzco…C’est ce qui se fait regulièrement
par contre , si tu fais l’accès par santa maria, tu seras content d’avoir un sac leger et peut-être le trouveras-tu encore trop volumineux
el nino
Hola!!! Je suis preneuse pour tes infos, on prépare ça pour juillet donc toute info est la bienvenue :)!D’autant plus que sur le net, on trouve de tout et de rien, donc c’est vague et j’ai l’impression que plus on cherche plus on se noit dans les infos… ^^ Merci d’avance et bon voyage à tous!
Bonjour Joice,
Pérou en prévision pour 2018, je suis preneuse de toute information
Merci beaucoup et bonne journée
Myriam
Bonjour
Pouvez vous me conseiller pour acheter les billets d’entrée au M P uniquement, est ce possible quelques jours avant, ce serait pour début mai. Avez vous des bonnes adresses de logement à prix correct? merci
Helene
Bonjour Joyce
Je me rends au Pérou le mois prochain et tes informations m’intéressent
Merci de bien vouloir me les faire parvenir par mail à l’adresse suivante: tony.v@orange.fr
Merci d’avance
Tony.
Bonjour Joice
Oui cela m’intéresse, pourrais tu m’envoyer tes commentaires? Merci d’avance.
Bonsoir!
Ça m’intéresse également, un petit copier/coller svp?
Si y a un moyen économique je veux bien, car pas donnée l’entrée !
Merci
Bonjour, jeégalement d’aller au pérou cet été. Serait-il possile d’avoir tes conseils.
Je te remercie par avance
Bonjour,
Serait-il possible que vous m’adressiez également votre compte rendu?
Merci par avance!
Marion
Bonjour,
cela m’interresse également !
Merci d’avance
Bonjour Joice …je me rends au Perou en juin …est-il possible de prendre un simple RETOUR en train du Macchu Picchu à Cuzco…?? il me semble que sur Perurail le billet AR est quasi au même prix que le billet simple retour…dans les 133 us$…waouh !! …quelqu’un aurait -il y une meilleure information ?? prix d’un simple retour et par quelle compagnie de train ? MERCI !!
Titine
C’est des grands malades avec leirs tarifs de train…
À part dégoûter les gens, je ne comprends pas la manoeuvre, si ce n’est protéger le site de cette façon !
Hypocrite comme technique. …
Slt Joice,
Je pars en voyage avc une amie pour 1 mois. Je veux bien tes infos concernant le machu pichu =)! Et boen d’autres si tu en as ! Je prends tout: conseils, recommandations, aspirations etc…
Merci pour tn taf !
bonjour
nous souhaitons snous rendre au machu pichu entre le 19 septembre et le 30 septembre 2017
nous atterrirons certainement sur lima et nous rendrons sur Cuzco ou nous pensons rester un peu et aller sur le machu pichu
pourriez vous nous dire quel est le meilleur moyen de transport pour la liaison Lima Cuzco
apres arrivés sur cuzco nous voulons nous rendre sur le machu pichu
comment reserver les entrees
sur quel site internet ou quelle agence serieuse peut répondre à cela
j’ai compris que de cuzco un mix bus + train permettait de se rendre sur le machu pichu
pourriez vous nous confirmer tout cela
merci beaucoup
esther et philippe
Bonjour Joice,
Je pars faire un road trip au Pérou pour 5 semaines fin Aout- septembre 2017, avec un passage par le Machu-Picchu, et tes informations et conseils sur les différents accés m’interessent !
Merci d’avance
Alexandra
Bonjour Joice,
Je suis très intéressée par ces infos également, si vous (ou qqun qui les a reçues) pouviez me les envoyer aussi ce serait top!
Un grand merci d’avance,
Agathe
Bonjour,
Je serais trop heureuse que vous me fassiez bénéficier de vos infos concernant le Pérou, notamment le Machu Pichu et le lac Titicaca. Je pars avec une amie au mois de novembre,et le temps passé dans ces sites, déterminera la date de notre retour…
Mon adresse mail est stgotrinidad@hotmail.com
En retour, je peux vous donner toutes infos concernant Cuba que je connais comme ma poche pour ainsi dire… :+))
Merci à vous
Martine
Bonjour amis voyageurs,
on a fini une année sabatique et on est allés au Macchu Picchu, voilà les infos qu’on a à donner :
-
le lieu est magique, on s’est régalés : )
-
le billet d’entrée coûte 128 SOLES, il peut être acheté à Agua Calliente (le village où on dort la veille de la montée au macchu picchu) la veille jusque 20H ou 20h30. Certaines agences le vendent à 140 soles à Cuzco pour se faire une marge. Surtout avoir son passeport avec soi pour l’acheter (et pas une photocopie).
Le nombre limité d’entrée par jour semble être un peu pipeau, je crois qu’on peut toujours avoir un ticket sur place. -
pour s’y rendre, on est passé par Hydro electrica en achetant un aller-retour à 70 SOLES, la camionnette nous prend proche de l’auberge et nous dépose 7h plus tard à Hydroélectrica. De là on a marché 3h jusqu’à agua caliente, le chemin est très agréable et plat.
Pour les 7h de bus/camionnet, les 2/3 sont sur une route normale, par contre la fin est épique, route non goudronnée, précipice proche, et notre chauffeur roulait vite et était très stressé par l’horaire. Sa compagnie lui mettait la pression pour arriver à l’heure, on vous recommande de ne pas prendre cette compagnie (MACCHU PICCHU BY CAR, calle plateros 399 à Cuzco et calle heladeros 157), il faudra vous renseigner à l’agence si vous passez par ce moyen de transport car il semble que bcp d’agences se réfèrent à d’autres compagnies pour les minibus. Donc s’assurer que votre agence ne travaille pas avec l’agence nommée ci-dessus. dans tous les cas la route est dangereuse, donc ça peut être un mauvais moment…
Il y a une ALTERNATIVE PAS CHERE, pour éviter cette route pas facile et éviter le train qui est cher. On a fait ça pour le retour car on n’avait pas envie de repasser par la route de santa teresa.
On est donc parti de Agua Calliente et on a suivi les rails de train en direction de Ollantaytambo (pas vers hydro electrica, vers l’autre direction) puis on a marché 28 km jusqu’au kilomètre 82 (Agua Calliente se trouve au km 110 et il y a des panneaux tous les 2 km), de là (le km 82 est un village dont j’ai oublié le nom mais tout le monde sait à quoi on fait référence) on prend un collectivo jusque Ollantaytambo, puis un bus jusque Cuzco, le tout pour 13 SOLES. Le chemin est plat, c’est beau au milieu des montagnes et il y a quelques ruines. Il faut passer par quelques tunnels, pas longs et on entend le train à l’avance qui ne va pas très vite et qui fait du bruit. On était bien rincés en arrivant mais bien contents d’avoir choisi cet itinéraire.
- A agua calliente, il y a une auberge très sympa, à 15 SOLES par personne en dortoir avec une cuisine, qui s’appelle «LA PAZ», au numéro 110 non loin de la place principale (une rue qui monte par un escalier), je ne me souviens pas de plus de détails.
bon voyage et n’hésitez pas à partir très tôt le matin de l’ascension car il y a peu de monde tôt et l’arrivée du soleil est super!
mathilde et jonathan
Hello les voyageurs,
Je me renseigne un peu sur tous ces chemins d’accès pour le Machu Picchu et je me rends compte que le train retour seul à l’air bien plus cher ou équivalent à un AR pour Cusco.
Pouvez-vous me confirmer ça ?
Je comptais y aller à pied un maximun et revenir en train mais ça m’a l’air compromis…
Merci pour vos réponses !
Marie
Bonjour
c’est tout a fait exact. L’acces au MP par santa teresa n’est vraiment économique que si tu fais l’aller et retour par le même chemin donc 2 jours de perdu. Le trajet mixte ( a pied par santa teresa +train retour revient a peu pres le même prix que si tu prends le train en aller et retour (train expedition) entre ollantaytambo et Aguas calientes
A noter que le prix des collectivos entre ollantaytambo et cuzco est d’environ 15 /.
Il est evident que pour les circuit courts, l’acces par santa teresa est absurde…
el nino
salut,
le train depuis Cuzco ou ollantaytambo et le seul moyen d’accès (sinon c’est à pieds et soumis à autorisation préalable, car le Machu Picchu est aussi un parc protégé).La solution la moins chère est un bus jusqu’à Ollantaytambo puis le petit train. Ils sont pas trop trains au Pérou (vu les reliefs…) mais là ils ont fait une exception !
Dans tous les cas, aller au Mapi est toujours une aventure… si le site était facile d’accès il perdrait de son charme.
[supprimé car non-conforme à la charte]
A+Nicolas
bonsoir
il n’y a pas d’autorisation a demander pour faire le trajet hydolica-aguas calientes, le chemin n’entre pas dans la reserve du machu picchu…
Ce chemin est tres emprunté, non seulement par les touristes qui ne veulent pas prendre le train, mais aussi par les trekeurs du salcantay et du choquequirao
Sur ce trajet, le meilleur guide est la voie de chemin de fer. On sait d’où elle part et où elle va…Le seul probleme est de synchroniser la longueur de son pas a l’ecartement des traverses sur les parties où il n’y a pas de chemin contigu… :=)))))
el nino
bonjour,
Je vous remercie de me transmettre vos informations,
Nous y serons au mois d’aout
Merci de votre aide,
Bonjour,
Je compte aller au Machu Picchu le 24 mai, j’ai mes billets mais plusieurs questions d’ordre technique me font stresser. Auriez-vous quelques réponses à m’accorder ?
Bonne journée
Bonjour,
Nous irons en aout au Machu Picchu, je suis avide d’infos … et dejà la 1ere faut-il necessairement prendre ses billets à l’avance ?
Merci pour vos infos
Que tous ceux qui m’ont écrit m’envoient un message privé ou m’envoient leur adresse e-mail pour que je puisse leur envoyer le texte. Il est trop long pour être mis sur le forum.
Joice
ce genre de message mis sur toutes les discussions concernant le macchu picchu est suspect . Attention à l’arnaque…
Il n’y a pas 36 manières d’aller au machu picchu et encore moins 1000 comme le suggere certains messages
Il n’y en a 4 et les decrire sur ce forum ne fera pas sauter la mémoire du serveur…
el nino
Bonjour El Nino. Je serai à Cuzco fin octobre, peux tu me dire quel est le meilleur moment pour visiter le Machu Picchu, soit le matin de très bonne heure, soit au contraire plus tard, vers 13h pour éviter l’affluence des touristes…le routard préconise la 2eme solution. Et à cette époque de l’année y a t il beaucoup de touristes?
Merci pour toutes les infos que tu pourras me fournir
bonjour
En fin octobre, il y a un peu moins de fréquentation, mais la progression actuelle est importante et les statistiques ne veulent plus dire grand chose
les recommandations du routard ou autres sont caduques et il faut les prendre comme appartenant au passé…Depuis juillet 2017, la reglementation concernant le Machu Picchu a completement changé.
Dans le passé, les touristes entraient le matin et redescendaient tôt vers 14.00h pour prendre les trains vers 15-16heures. De ce fait l’apres midi etait plus tranquille
desormais, il y a des reservations entre 06 et 12.00h et une autre fournée entre 12 et 17.00/17.30h mais cette modulation n’est pas pour avoir moins de touristes en instantanné, mais pour doubler la frequentation.journalière
Pour moi, les entrées le matin sont et restent les meilleures car j’ai beaucoup aimé l’arrivée des premiers rayons de soleil sur le site vers 07.00h. Une grande emotion… De plus une bonne partie des touristes passant la nuit a Ollantaytambo ou même cuzco arrivaient un peu plus tard.de ce fait la periode entre 06 et 08 heures etait un peu plus calme ( tout est relatif)
De plus les entrées au Wayna Picchu et à la montana ne se font toujours que le matin
Autre precision: la visite est prevue en groupe avec un guide, mais je ne sais pas s’il y aura suffisamment de guides pour cette année…Une façon de s’assurer que les touristes du matin ont bien debarrassé le site…
el nino
El Nino a raison : il n’y a pas d’autorisation à demander.
Bonjour, je prépare un voyage au machu picchu mi septembre, jaimerai bien avoir quelques informations pratique, notamment concernent les guides.
En.vous remerciant
Bonjour, pourrai je avoir vos info Pérou svp, jenoars en mai prochain ?
Merci beaucoup
Marine
bonjour joice
nous nous rendons sur le perou entre le 19 et le 31 septembre
nous irons directement de lima ou nous atterissons vers cuzco le premier jour
nous allons rester 4 jours sur cuzco ou bien sur nous visiterons le machu pichu
nous avons déjà commandé nos 2 billets pour le site
pourriez vous nous expliquer quelles sont les options pour atteindre le machu pichu à partir de cuzco ( nous nous perdons entre les villes de ollataytambo et agua calientes )
nous attendons vos options pour accéder au site
nous irnos après nos 4 jours sur le machu pichu vers le lac titicaca
nous avons trouvé notre moyen de transport le bus avec la compagnie turismomer dont nous prendrons certainement les billets dans les prochains jours
merci pour vos conseils
philippe et esther