Accès aux bars piscine des hôtels La Havane/Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je planifie mon (premier) voyage à Cuba pour les 2 dernières semaines d’avril 2014. Je vais a priori me concentrer sur les logements en casas, mais j’avais une question sur les piscines des grands hôtels, surtout à La Havane. En effet, j’ai lu quelque part que les bars-piscine étaient accessibles même aux personnes qui ne logeaient pas dans l’hôtel, si on consomme au bar de la piscine. Mais je n’ai trouvé qu’une source pour cette information et j’en doute.

Est-ce que cette pratique se fait à Cuba (La Havane et les autres villes), et que l’on peut profiter d’une piscine d’hotel? Si oui, pouvez-vous m’indiquer des hôtels qui le pratiquent?

Je vous remercie par avance pour tout éclairage que vous pourrez m’apporter.

Bonne soirée,

oui c’est possible mais vous devrez payer un droit d’entrèe je sais que c’est comme ça au sevilla .en province comme a vinales le droit d’entrée est de 6 cuc dans ces 6 cuc vous avez 5 pour consommer .moi aussi je pars les 2 dernieres semaines d’avril.

les familles cubaines disposant de beaucoup d argent…(oui je ne plaisante pas) il n est pas rare de voir les hotels de la Havane demander un minimum de consommation de 20 cuc par personne pour donner accès aux piscines d hotels, en général pleines le week end

d ou vient l argent, vaste débat…

Merci à vous pour ces réponses.
En effet, les playas del este ne sont pas loin, maintenant que je regarde :slight_smile:
Merci également pour l’adresse de l’hôtel à Vinales qui ouvre son bar piscine, je vais me renseigner sur ça.

Je vois en tout cas que j’ai à faire à des gens bien renseignés, du coup j’en profite pour une autre question : quel hôtel conseillez-vous (ou déconseillez-vous) à La Havane entre le Nacional, le Florida et le Riviera ?

Je connais les 3 hôtels le mieux placé c’est celui que je fréquente maintenant réguliérement Le Sevilla sur le Prado avec sa piscine

Celui qui à une vue magnifique , des jardins et une grande piscine, mais des chambres petites , et un peu éloigné du centre historique le National.

Un belle hôtel avec vu sur la mer , un cabaret , une piscine mais très éloignée sur le Malecon du centre historique besoin d’un taxi ou un coco taxi

Sinon ils sont tous de bonne qualité

moi aussi je descend au sevilla les2 premières nuits bien situé belle piscine de plus groupe Français et le personnel parle Français .un directeur très sympa .par contre certaines chambres donnent sur un mur alors si possible demander une chambre a partir du 5eme . le Florida est tren bien placé dans la rue obispo rue très animé mais la pas de piscine .le riviera est le plus loin du centre pas mal et moins cher suis allé il y a longtemps la aussi belle piscine mais taxi pour aller au centre. le national tres bien aussi petit dej super. piscine aussi mais attention des fois surbooké ce qui nous ai arrivés l’an dernier a la fin de notre séjour il a fallu s’enerver pour avoir la chambre du coup on a eu une suite .
en résumé je dirai le sévilla.

oh, non, à éviter absolument…

très perturbée le week end, elle est devenue le QG de tous les jineteros friqués, au comportement difficilement admissible

ordures partout (les cubains n’ont pas été éduqués pour la propreté basique des corbeilles à détritus)

celle du Sevilla, havre de paix au milieu de la vieille ville, est sympa

sur Miramar il y en a plusieurs autres, parfois aussi agitées le week end

celui qui dit qu’il n’y a pas d’argent a la Havane devrait faire un tour dans ces endroits (entrée une personne avec consommation = 1 mois de salaire) ou des familles nombreuses se la petent avec force verres de rhum !

Bonsoir

pour répondre simplement et avec précisions:

Tous les hôtels qui ont des piscines sont accessibles pour tous, pour les clients ou non clients de l’hôtel.

Le prix à débourser pour y accéder en tant que non client, (pour les clients de l’hôtel, c’est inclus dans le prix de la chambre (sauf les consos) et il varie suivant la catégorie de l’hôtel et pour créer une sorte de filtre.

Mais pour les clients externes, dans le prix annoncé il y a souvent les 4/5 qui comprennent des consommations de boissons ou restauration rapide.
( quelques fois il est préférable de payer l’entrée à la piscine, même comme client de l’hôtel !!! ).

Difficile de dire quel est la meilleure piscine, car c’est une affaire de … j’aime … j’aime pas !!! sauf en dehors du fait de la propreté et qualité de l’eau.

Le pire que je connaisse pour sa saleté, c’est la piscine de l’hôtel Deauville… mais, …mais peut être que le jardinier maçon balayeur aux pouvoirs chimiques était en grève depuis une semaine ? !

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci à tous pour ces nouveaux avis! cela m’aide beaucoup, et je commence à pencher pour le Sevilla :slight_smile:
Apparemment, tout le monde est unanime sur la non propreté de la piscine du Deauville…
On m’a aussi conseillé d’éviter d’aller au Playa del Este durant le week-end, car cela semble blindé de monde (normal!), je vais voir comment intégrer cette recommandation dans l’organisation de mon séjour.

Bonjour

si vous voulez aller à Cuba et vouloir éviter les Cubains, ce ne sera pas facile, car ils sont 11 000 000 d’habitants qui aiment aussi se baigner !

Pou ceux qui ont de l’argent dans les piscines d’hôtels et pour les autres à la mer et principalement à Playa del Este… aux plages de l’Est de La Havane.

Si vous voulez vraiment les éviter, allez en tout inclus sur Guardalavaca par exemple, il y en a beaucoup d’autres, car même à Varadero vous en rencontrerez sur les plages depuis que l’accès ne leur est plus interdit, de même sur tout les cayos, c’est quand même leur pays.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Non le propos de mon précédent message n’était pas que je voulais éviter les cubains, pas du tout. Comme vous dites, c’est leur pays, encore heureux qu’ils soient sur les plages! :slight_smile:

A moins que cela soit “dangereux” pour moi (je suis accompagnée d’un homme, je ne voyage pas seule) de me baigner parmi les cubains mais je ne pense pas, je n’ai pas lu ni entendu qu’ils allaient m’embêter.

Sujets suggérés

Services voyage