Accès aux sites religieux en Birmanie, pour les femmes

Forum Birmanie

Bonjour, je dois effectuer un circuit en Birmanie en Février 2018. Pourriez vous m 'indiquer en tand que femme, s’il y a des restrictions
en dehors d’une tenue vestimentaire adaptéeça va de soit, pour l 'accès proche particulièrement du Rocher d ‘Or ou en générale pour d’ autres accès tel des monastères, temples… merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonjour,Il y a quelques endroits qui sont interdits aux femmes,mais il s’agit toujours de lieux très limités et signalés. A mandalay, pagode Mahamuni les femmes ne peuvent pas toucher la statue principaleet s’en approcher à moins de 2 m environ. Au rocher d’or, même chose, il y a un emplacement pour coller des feuilles d’or sur le rocher interdit aux femmes. Cela negène en rien la visite de ces temples.

Bonjour
la seule restriction est que souvent l’enceinte de Bouddha n’est accessible qu’aux hommes un peu comme dans les mosquées… pas toujours évident à comprendre pour nous européennes…sinon tous les temples sont ouverts à tous et à toutes dans le respect des tenues vestimentaires ce qui est normal.
pas d’inquiétude beaucoup de belles choses à voir
bon voyage
laurence
la

Bonjour
Je pense que lotote a mélangé les religions. C’est dans le christianisme oriental qu’il y a interdiction aux femmes de franchir l 'icinostase ou la cloture de choeur ou de pénétrer dans le bema. Quand aux mosquées, il n’y a pas d’emplacement interdit aux femmes dans la plus part des pays.
De toute façon, en Birmanie, si il y a un emplacement interdit, on vous l’indiquera avec le sourire.

Bonjour
il n’est pas question d’avoir ke sourir ou pas il est question de ne pas pouvoir pénétrer dans le coeur de certains temples en tant que femme et dans des temples bouddhistes il n’y a aucune confusion de religions de ma part ni aucun jugement c’est juste un constat. Et pour ce qui est de l’entrée des mosquées je pense que vous pouvez réviser votre partition mais ce n’est pas le sujet de cette demande d’info et j’encourage vivement les futurs voyageurs a visiter ce magnifique pays qu’est la Birmanie…

merci beaucoup pour toutes vos explications

merci sincèrement de vos explications

Sujets suggérés

Services voyage