bonjour, je compte passer 15 jours a cuba et etant pratiquant de kitesurf j aimerais passer quelques jours a cayo guillermo, nous somme 4 a voyager.
N etant pas tres chaud a l idee de rester dans des hotels tout inclus au milieu de touriste nord americain, nous aimerions rester a moron et louer un vehicule pour nous rendre quelques heures par jour dans les cayo (plage, kite, fareniente)
Comment l acces se fait il?
j ai lu sur ce forum que l acces se fait par un peage sans probleme, d autre disent que l acces n est possible que si nous avons reservé une chambre dans un des hotels.
J avoue ne plus savoir qui croire!!!
Qu en pensez vous? mon plan est il realisable? ou vaut il mieux prendre l hotel touit inclus sur place?
Merci pour votre aide ^^
daniel-cuba2
j y suis alle 4 5 fois.
peage 1cuc l aller
pas de resa d’hotel necessaire et nous etions a moron, ville tres sympa
par contre un cubain en plus du peage doit payer 4cuc !!!
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
Le péage est par personne.
Le péage, pour le Cubain, cela lui donne droit à deux boissons. Comme s’il allait dans une piscine d’un hôtel hahahah
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
viajecuba4
en fait les belles plages organisées et facilement accessibles ne sont accessibles qu’aux clients des hotels munis du bracelet
il y a d’autres plages, c’est clair, sur les deux cayos jumeaux
on peut y acceder sans restriction suffit de payer le peage
attention l’aller retour terre/cayo c’est pas loin de 100 km, voir le quota attribué avec la location de voiture !
y a t il une agence à Moron, j’en doute !
et l’accès n’est pas simple en transports en commun ou taxi, c’est pas prévu pour !
pour y aller louer la voiture avant me semble obligatoire
daniel-cuba5
Les 3 plus belles plages sont accessibles a tous
Playa Cayo Coco
Playa Pilar maintenant denaturee par un hotel et tres tres cher
pour louer un lit de plage voir exorbitant je sais plus si c est pas 10cuc pour 2 alors qu’il y a un an c’etait 2cuc par personne
et Playa … pour moi la plus belle et l’ombre y est gratis , je te file la direction en mp si ca te dit
sinon pour les cubains c’est trois boissons … et a prendre uniquement au premier rancho en arrivant sur le cayo, le parador la silla.
ne pas dormir sur le cayo est une excellente idee vu qu’ils sont tous infestés par les moustiques avant le coucher du soleil.
bien penser a comment aller a Moron, pas certain que le Viazul y passe…et mieux de louer de La Havane, compter 5 heures de route et prendre OSMAND comme GPS si vous avez un smartphone android.