En plein préparation de notre séjour à Cuba en 2017, nous projetons en fin d’autotour une journée plage-farniente au Cayo Santa Maria. Nous logerions à Remédios et viendrions en voiture pour passer la journée.
L’accès à la plage est-il libre ? Ou tout est privatisé par les hôtels ?
Comment faire pour se baigner, louer éventuellement un transat etc…sans être dans un des hôtels ?
Merci pour votre aide.
viajecuba2
agencement installation au bord d une plage sera obligatoirement partie d un hotel : il n’y a simplement rien d autre dans l ile
le seul choix est d aller à Cayo Las Brujas, a gauche en arrivant sur l ile, qui n’est pas un tout inclus pour tourisme de masse
vous pourrez, avec un petit forfait, y faire une journée plage confortable
sinon, la nature est envahissante et il est dur, hors des zones hotelières d approcher la plage
renaldito3
Bonjour johel,
Il fut un temps où des plages vierges du Cayo étaient accessibles, mais les plans de développement du gouvernement cubain font qu’elles ne le sont maintenant que par les hôtels. Il est toujours possible d’acheter un forfait quotidien, mais le prix est plutôt élevé, et je crois comprendre que vous recherchez une ambiance différente d’un grand complexe hôtelier.
La seule plage en “accès libre” est celle de Las Salinas, sur le premier Cayo, Las Brujas. Pour y accéder, il faut passer par l’hôtel Las Brujas et payer une quinzaine de CUC. Cette somme vous donne droit au stationnement, mais aussi à une dizaine de CUC de conso au resto attenant à la plage. Bouffe correcte à prix touristiques, toilettes, air climatisé, belle vue sur la plage en contrebas.
Sinon la même plage est gratuite à son autre extrémité, mais n’offre aucune infrastructure. Ambiance cubaine sympathique les jours de congé.
Inattendu lors de mon dernier séjour: l’absence de coraux ne favorise pas le snorkeling, mais, pas très loin du rivage, la présence d’un énorme banc de sardines, surveillé par deux barracudas, demeure inoubliable.