Accès Mogok

Forum Birmanie

Bonjour, Est il vrai que l’accès à Mogok est possible désormais ?
Cordialement.

Non je ne pense pas étant donné qu’il ne s’agit pas d’un endroit très touristique ! Les seuls étrangers qui puissent s’y rendre sont les négociants en pierres précieuses ayant reçu une licence du gouvernement.

Cette ville mythique pour tout gemmologue est un rêve et actuellement l’accès est quasi impossible,hors il semblerait que “ça bouge” d’où ma question.

Je reconnais que cet endroit éveille ma curiosité également mais je doute que le gouvernement birman ouvrira l’endroit au touristes. Mtn, si certains routarnotes ont des infos, je les accueillerai volontiers.

aux dernières nouvelles , c’est toujours impossible d’y aller , un endroit pour rever cependant , le musée des pierres précieuses à rangoon avec au dessous , une soixantaine de boutiques agrées où on trouve des pierres semi précieuses de grande qualité à des prix inimaginables . j’ai écrit 7 articles sur 2 voyages en birmanie en 2008 et 2010 , vous pouvez y voir le résultat des pierres achetées là bas et montées en france : peridote , garnetts et bcp d’autres donnent des résultats somptueux . pour rubis et saphirs , c’est bcp moins interessant les belles pièces partent directement chez les grands diamentaires de tel aviv ou d’anvers .

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, l’accès à Mogok n’est pas autorisé pour les étrangers. Je connais un touriste qui a tenté l’expérience en montant dans un pick-up rempli de locaux. Il est arrivé à destination, il s’est pointé dans un hôtel. A peine dix minutes plus tard, des officiers sont arrivés et l’ont reconduit en direction de Hsipaw. Des officiers tout étonnés qu’il soit arrivé jusque là.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Confirmé,hélas!

Savez-vous si il est facilement possible de joindre Mogok depuis Kengtung ? Je testerai bien d’y aller clandestinement car j’ai 3 jours libres à Kengtung. On ne sait jamais , je trouverai peut être une pierre rouge qui me rendra riche :slight_smile: Plus sérieusement , j’imagine que personne ne sait combien il faut minimum pour acheter un rubis si petit soit-il dans cette vallée mythique ? J’appelle à tes talents pour me répondre Thomasset

Cordialement

As-tu l’adresse du musées des pierres précieuses lemounard.com. J’ai entendu que pas mal de touristes avaient eu du mal à trouver cet endroit. Je me contenterai de cela à défaut d’aller à Mogok

l’adresse du musée : 66 kaba aye pagoda road : n’essaye s pas d’acheter rubis et saphirs : ils sont en général de petite taille et pas de grande qualité : les belles pièces partent directement de mogok vers les joailleries du golfe , d’europe ou d’asie . il est par contre très intéressant d’cahetre des pierres semi precieuses de grande taille : ex peridote de p carats autour de 190 dollars , bcp de pierres semi précieuses avec des couleurs superbes et de grande qualité à 10 à 20 dollars .

Je vous confirme que l’accès à Mogok est toujours interdit aux étrangers
(sauf avec une autorisation délivré par le gouvernement). Après une
journée en moto sur des petites routes de montagnes (10h pour parcourir
150 kilomètres… vous imaginez l’état de la route), j’atteinds Mogok à
la tombé de la nuit. Je fais un tour rapide dans la ville avant de me
présenter dans un hôtel qui appellera illico-presto l’immigration !
Après 4 heures dans le hall de l’hôtel entouré d’une vingtaine de
policiers dont certains mitraillent de questions et de photos et
d’autres qui vous suivent de partout, je suis expulsé à 22h30 direction
Mandalay.Impossible de négocier la destination, le prix du pick-up (dont une partie servira à payer le dérangement)…Bref, ce n’était pas une partie de plaisir ! Mais le paysage sur la route était sympa :slight_smile:

bonjour, je suis allée à Mogok en 1998. Ce n’était pas simple d’y aller…mais…avec une petite agence de Yangoon qui organisait notre périple dans les endroits “plus touristiques” il a été possible de s’y rendre. Notre agence a sous-traité avec une agence “gouvernementale” qui a demandé les autorisations. Il a fallut, pour cette partie du séjour, payer les services des 2 agences, donc 2 guides (notre guide régulier qui n’avait rien à dire + le guide de l’agence gouvernementale qui s’occupait de cette portion: il nous a accompagné…trajet aller/retour Mandalay/Mogok).
L’intérêt ne fut pas de pouvoir se procurer les pierres à un meilleur prix (les plus intéressantes sont soustraites rapidement aux regards intéressés et envoyées dans les marchés internationaux (il semble que Bangkok soit un des transit les plus populaires). Ce qui nous a particulièrement intéressés fut comment les pierres sont sélectionnées (un homme armé surveillait les gestes de chacun…puis la visite au marché des pierres prprécieuses, à ciel ouverte, où les gens se réunissent par petits groupes…évidemments, les pierres les plus intéressantes ne sont déjà plus accessibles lors de ces transactions…

Mogok est désormais accesible et l’agence Ananda Travel l’organise.

http://www.ananda-travel.com/FR/pierres_precieuses_mogkok_birmanie.htm

Nous nous rendons à Mogoke en Janvier. J’ai hâte!!!L’accompagnement par un guide est obligatoire.

Pensez-vous qu’il soit vraiment trop risquer d’y acheter un rubis?

Je suis allée à Mogok en novembre,un bonheur ! Achats de pierres uniquement si vous êtes compétent !

Bonjour,

Pouvez vcous nous donner des infos sur votre périple à Mogok : l’avez vous organisé avec une agence? moyen de transport? durée du trajet? état de la route? hôtel à Mogok? Qu’avez vous visité? J’ai lu qu’il fallait demandé une autorisation 1 mois avant, vrai?

Merci bcp

Bonjour,Accès possible avec autorisation préalable sur présentation du passeport minimum 3 semaines avant.Guide LOCAL obligatoire.
Pour ma part organisé par Ananda Travel avec qui je vais y retourner en septembre.
Deux routes sont possibles,compter au moins 6h.
Je suis allée au Golden Butterfly.
A+

La nouvelle route (depuis pwin oo lwin) ouverte fin 2013 permet d’arriver à Mogok en un peu moins de 3h. Nous l’avons emprunter avant son inauguration, il est possible qu’aujourd’hui elle soit payante

http://www.ananda-travel.com/FR/pierres_precieuses_mogkok_birmanie.htm

Merci à vous 2 pour vos réponses
Pour Thomasset: quel a été le coût de votre périple à Mogok avec Ananda? et la durée?

a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage