Accès salons Air France 2 personnes 1 seule carte d'embarquement?

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je me déplace bientôt en Asie pour le travail, avec un billet Air France en classe Business avec accès aux salons Air France à CDG. Mon conjoint se joint à moi mais voyagera lui en classe Eco. N’ayant pas encore atteint le statut Flying Blue GOLD, je ne peux pas l’inviter au salon avec moi. Je me demandais s’il était possible d’accéder 2 fois au salon avec une seule et même carte d’embarquement à quelques minutes d’intervalle ? En effet, un peu plus tôt dans l’année j’ai scanné ma carte pour entrée au salon, suis ressorti un moment plus tard pour me présenter à ma porte (sans scanner ma sortie) mais suite à un retard je suis de nouveau rentré dans le lounge en scannant ma carte, le système ne pouvant pas savoir que je n’y étais plus si ?

Nous avons prévu d’acheter pour mon conjoint l’accès au salon qui est accessible 3h avant le vol, mais c’est pour savoir dans l’hypothèse où l’achat serait indisponible à ce moment-là.

En vous remerciant

L’art de chercher à gruger pour quelques euros vite amortis par l’offre du salon.
Bel esprit s’il en est😠

1 « J'aime »

Quand on cherche à faire de l’esprit, merci de lire les messages jusqu’au bout… Pour un forum d’entraide qui plus est ! @sourisgrise

Il est bien précisé que l’accès au salon se fera sous réserve de disponibilités. D’où la dernière phrase de mon post qui spécifie que nous souhaitons acheter cette option, mais que nous souhaiterions quand même trouver une solution pour être ensemble s’il n’y avait plus de disponibilités. Ce n’est bien évidemment pas les 75€ qui vont impactés le budget de 2 semaines en Asie.

" Lorsque l’on a rien de gentil à dire, il vaut mieux se taire."

Quand on cherche des solutions limites, il vaut mieux s’abstenir.

1 « J'aime »

Je vous confirme que les accès sont nominatifs. Les statuts Flying Blue autorisent à inviter mais cela diffère selon les salons. Un salon AF autorise ainsi à inviter ses enfants sans limite de nombre et jusque 18 ans si ils voyagent sur le même vol que vous, d’autres salons n’autorisent qu’un seul invité par détenteur du sésame Flying Blue Gold/Platinum. Acheter l’accès peut valoir le coup mais cela dépend aussi du salon et du temps passé ou de l’heure de la journée.

Avec tout mon respect, GFY.

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et de m’apporter ces précisions.

Belle soirée à vous

Sujets suggérés