Nous sommes deux et nous partons en routards pour trois semaines de découverte au mois de Mars. Nous sommes à la recherche de quelqu’un qui pourrait nous renseigner sur l’accessibilité de l’archipel Mergui, qui s’y serait rendu récemment. Est-il facile de s’y rendre? Doit-on demander une autorisation? Quel est le meilleur moyen en partant de Yangoon de rallier l’extrême sud du pays?
Merci beaucoup,
Milou.
bricevh2
Salut,
Pour Mergui c’est juste un bordel sans nom et aux dernières nouvelles il n’est pas possible pour les routards de visiter, rien que l’entrée c’est 100 USD $ normalement…
En routard le plus simple/rapide c’est de prendre le bus, je suis pas sur qu’il y ait un Yangon - MYeik direct mais il y a un Yangon - Dawei ça c’est sûr !
Je vois je vois… Je craignais cette réponse. Selon le lonely, il y aurait un train au départ de Mawlamyine pour Myieik. On a bien envie de tenter… Qu’en penses-tu? P-ê vaudrait-il mieux privilégier le nord et l’Ouest, nous aimerions aller à Mrauk U. J’ai déjà épluché tn blog de long en large, vraiment très généreux en conseils. Et qui démultiplie l’envie d’aller découvrir ce pays!
Merci Beaucoup.
bricevh4
Tu peux aller sans problème à Myeik mais pour l’archipel c’est une autre histoire, à mon avis tu vas perdre énormément de temps et tu vas pas pouvoir aller dans l’archipel… J’ai un ami qui a dû y aller pour le boulot donc pour une fois c’est passé car c’était pour la communauté mais dans la pratique c’est quand même compliqué !
C’est bizarre à dire mais en comparaison Mrauk U est plus accessible