Accessibilité du Mesa Verde

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
J’aurais une question svp :slight_smile:
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont visité le Mesa Verde ? J’aurais souhaité échanger en terme d’accessibilité.

Il y a beaucoup d’échelles notamment, mais est-ce que pour quelqu’un d’handicapé qui ne peut pas grimper aux échelles peut tout de même visiter le parc ?

Merci à vous !
Cordialement

Bonjour,

en fait la plupart des sites sont visibles et photografiables depuis la route.
Certes ce n’est pas équivallent à une visite “in situ”, mais c’est loin d’être nul.

Bonjour,

Tous les détails des sites accessibles aux PMR se trouvent sur cette page:
https://www.nps.gov/meve/planyourvisit/physical-mobility.htm

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour Fouad25

J’ai le vertige dès la 4ème marche d’un escabeau !!

Mais j’ai grimpé les échelles de Mesa Verde.

De toutes façons, pas le choix, la visite se fait avec un guide.

Vous descendrez de nombreuses marches d’un point A afin de rejoindre un point B proche du parking.
Donc, à un moment ou un autre, il faut grimper … Que des échelles !!!

Mon souci était que mes petites mains ne faisaient pas le tour des énormes barreaux des échelles, d’où un petit sentiment d’insécurité.

Mais la récompense est “là-haut” !! C’est superbe !!!

Nous étions à Bandelier cet été, rien à voir !!!

Je ne peux poster de photos sinon sur mon profil…

Bonne soirée.

Re,
Je pars avec une personne qui ne peut pas grimper, savez vous s’il existe un parcours alternatif svp ?

Bonjour Fouad25

NON, concernant Mesa Verde, pas le choix !!
Comme je m’explique plus haut, le rendez-vous se fait avec un guide avant le départ. Il prévient !!
Vous partez d’un point A avec ce guide et arrivez à un point B avec le passage des échelles et de très belles visites, y compris une “petit tunnel” à quatre pattes de quelques 4/5" mètres. Je suis claustro et je l’ai fait…
Impossible de faire demi-tour !!!

Donc si cette personne ne peut grimper, je ne le conseille pas…

Bonjour
Pour avoir fait Mesa Verde en juin, 2 visites guidées dans la matinée ( cliff palace et balcony ), je pense que c’est vraiment impossible de faire celles-ci avec une personne en situation de handicap physique. Personnellement, j’ai même trouvé que c’était dangereux à certains endroits (Balcony house ) avec de jeunes enfants ou des personnes un peu “enveloppées”. Je ne pense pas qu’en France, les commisions de sécurité autoriseraient ce type de parcours …
Par contre, c’est absolument superbe !
En voiture, la scénic drive permet quand même de voir beaucoup de choses, il y a de beaux points de vue prévus. Prévoir les jumelles, car il y a souvent un canyon entre ces points de vue et les installations indiennes …
Le parc en lui-même est sauvage, la route vaut le coup d’oeil !
Bon voyage …

Bonjour,

Je suis bien d’accord. J’ai constaté que le guide qui accueille et aborde le fait qu’il y a des échelles ne détaille pas la difficulté. Quant à la sécurité, à mon avis, aux parents de surveiller leurs enfants… Voir ces petits grimper ces énormes échelles m’a étonnée ! De vraies petittes chèvres !! C’est un peu grâce à eux que j’ai surmonté mon angoisse… Mais oui, personnellement je ne le conseille pas aux personnes un peu “fortes”… Bonne préparation et bonne année !!

Sujets suggérés

Services voyage