Bonjour,
ce message pour vous faire part de mon expérience lors d’une activité accro-banche qui a failli me couter la vie : j’ai touché le sol!
Si vous deviez ne pas lire la suite, je n’aurai que 2 messages :- soyez très vigilant par la securité mise en place par l’organisme que vous aurez choisi, et n’hésitez pas à renoncer si cela ne vous semble pas sécuritaire. Dans la suite du message, j’explique toutes les erreurs que j’ai constaté, et cela vous donnera des indications sur les points à contrôler.- Je vous déconseille tres fortement la société 100%aventura à monteverde. J’ai eu un accident léger mais qui était à deux doigt de m’être fatal, du à leur manque de rigueur dans la gestion de la sécurité.
Passons aux détails si vous voulez plus d’explication. tout d’abord, je tiens à préciser que je fais de l’alpinisme et de l’escalade depuis plusieurs années, j’ai donc une certaine habitude et connaissance dans dans tout ce qui touche au fait de s’accrocher par une baudrier et une corde, à l’usage du matériel, des nœuds, etc… c’est avec ce regard et le recul que j’ai maintenant que je vais vous expliquer l’ensemble des erreurs que j’ai détecté, et les points sur lesquels vous devez être vigilant pendant l’activité.
Malgrè ou à cause de mon expérience, j’ai laissé passé certaines erreurs là ou j’aurai du arrêter l’activité. Je dis à cause, car l’habitude m’ont fait juger sur le moment, les risques acceptables.
-
bonne pratique n°1 : la société doit vous expliquer les consignes de sécurité avant de partir. cela a été le cas.
-