Acclimatation au Pérou

Forum Pérou

Bonjour les grands voyageurs,
je suis à préparer mon futur voyage au Pérou et bien que je sache qu’il faut 2-3 jours d’acclimatation avant d’aller au MachuPicchu j’hésite entre aller passer ces journées à Arequipas ou aller dans la région des Iles Ballestas et Paracas. Le fait est que je n’aime pas beaucoup faire la visite de ville, musée et monastère (Lima ne donc m’intéresse pas et à part le Canyon de Colca je ne vois pas quoi faire d’autre à Arequipas) mais je tiens à aller à Cuzco (et je sais très bien que ce n’est un endroit d’acclimatation).

Alors n’ayant pas le choix l’avion s’arrêterait à Lima et ensuite où faire la partie acclimatation avant d’aller au Lac Titicaca puis poursuivre par la suite avec Cuzco et Machu Picchu.

Merci à l’avance pour vos suggestions et/ou commentaires sur le sujet.

bonsoir

j’ai l’impression que tu as des notions d’altitude assez vague.

Paracas est sur la côte et par consequent alt= 0
Arequipa = 2300m
Canyon de la colca= 3800m (chivay) avec un col a ^passer a plus de 4500m
le lac titicaca= 3850 m
cuzco=3300m
Le machu Picchu=2800m environ (Aguas calientes =2200m

Ton probleme se trouve aux environs d’arequipa car apres, tu es dans les andes et Où que tu ailles, il te faut traverser les andes

Contrairement a ce que tu dis, tu peux aller directement à cuzco en prevoyant une bonne journée de calme à l’arrivée : visite de la ville sans en sortir, par exemple

si tu decides de passer une journée a Arequipa et faire ensuite la colca, comme beaucoup font, tu n’auras plus de problemes apres, peut-être les jambes lourdes au lac…mais ce n’est pas la mort…

el nino

Ah effectivement je n’ai pas réalisé que cette région n’avait pas d’altitude. Tu crois vraiment qu’il n’y aurait pas de problème si je me rends directement à Cuzco alors j’aime cette option.
Merci El Nino pour ta réponse, franche et polie !

bonjour

c’est ce que j’ai fait avec un age largement superieur au tien…
A part une fatique musculaire et un leger mal de tête pendant la première journée…aucun autre probleme

el nino

Sujets suggérés

Services voyage