Bonour,
je me permets de vous écrire car j’ai prévu un voyage en inde en mars 2013 et j’aimerai savoir si je peux acheter mon billet d’avion maintenant sans avoir le visa. En vous remerciant par avance de votre réponse.
bien sûr sans problème
vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier d’offres peut-être plus intéressantes
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Il ne me reste plus qu’à acheter mon billet.
Il y a le pour et le contre.
Les billets ne sont pas toujours remboursables ou modifiables et les assurances en général ne couvent pas l’annulation pour refus de visa.
Voici ce que dit le site vfs par lequel il est conseillé de passer pour faire sa demande de visa :
“Nous vous déconseillons d’acheter votre billet d’avion ou d’effectuer une quelconque réservation de voyage qui ne puisse être annulée sans frais avant l’obtention de votre visa pour l’Inde, sauf si cela est requis par l’Ambassade de l’Inde dans le cadre de votre demande de visa.”
D’un autre côté comme il a été dit, vous pourrez certainement obtenir un meilleur prix d’avion en achetant votre billet à l’avance.
Pour mon voyage prévu le 11/11 j’ai commencé à regarder les prix le 14/07 mais n’ai réellement acheté que le 26/07 et pendant ce laps de temps d’une quinzaine de jours mon billet a augmenté de 200 euros.
J’ai pris le risque d’acheter, je viens de faire ma demande de visa et croise les doigts en attendant la réponse.
bonsoir, j’ai fait ma demande de visa hier alors que mon billet d’avion est acheté depuis six mois. C’est vrai que sur le site VFS, ils disent de l’acheter après… Mais en fait, quand tout est bien rempli, que faudrait-il pour avoir un refus de visa? Je me pose cette question. En plus, cette fois, ils m’ont demandé de fournir des preuves de revenus ou le solde de mon compte parceque j’avais signalé sans emploi actuellement.
moi aussi , ma demande est partie hier et je ne suis pas rassurée tant que je n’ai pas reçu mon visa. Quelqu’un pourrait-il nous dire s’il a eu un refus de visa de la part de l’Ambassade de l’Inde sans raison apparente ? Merci
L’année dernière,je suis parti en Indes et j’étais hyper stressé à la demande du visa car ayant acheté mon billet d’avion dj.N’ayez aucune crainte.Les refus sont plausibles lorsqu 'on est d’origine moyen-orientale,ou ayant des parents d’origine pakistanaise etc,c’est par rapport aux attentats.
merci, c’est gentil de nous rassurer.
Je viens de faire des recherches sur les différents forums et effectivement j’ai vu des cas de refus pour des origines pakistanaises ou Serbes ou de religion musulmane ou ayant un passeport abimé.
Je ne rentre dans aucun de ces cas, alors j’espère que ça va marcher. Encore merci.
bonjour
aucun souci , nous avons acheté nos bilets debut janvier et demandé nos visas fin mai pour un départ fin juillet .
vero
Pour moi, c’est OK , je viens de recevoir un mail comme quoi mon visa est accepté. Je pense effectivement qu’il faut un gros truc (surtout au niveau religieux et nationalité ou date limite) pour que ce soit refusé.
OUFF !! reçu aujourd’hui un mail de VSF indiquant que mon visa est accepté par l’ambassade et va m’ être envoyé. Je constate effectivement que l’ambassade est assez souple car les 6 amies qui ont envoyé leur dossier en même temps que moi n’avaient pas toutes rempli le formulaire de la même manière et certaines avaient apporté des modifications au stylo, mais tout a été accepté
Dossiers déposés lundi dernier au centre de dépôt VSF de Bordeaux, reçu un mail jeudi disant qu’ils étaient transmis à l’ambassade et autre mail aujourd’hui indiquant qu’ils étaient acceptés et allaient nous être retournés
Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion ert ont essayé de me rassurer.
Bonjour,
Je prévois un circuit en Inde pour les vacances de la Toussaint, les passeports ne sont pas encore faits, le délai est en moyenne de 10 jours pour la demande de visa c’est ça? Faut-il envoyer les passeports pour effectuer cette demande de visa?
Et une dernière question concernant le coût: les frais consulaires sont de 65 euros pour un visa tourisme, est-ce 65 euros par visa?? Les frais consulaires sont en réalité plus important que le coût du visa lui-même?
Merci d’avance pour vos réponses!!
bonjour
demande ton visa dès maintenant , il est valable six mois après la date de délivrance .
il faut envoyer les passeports ou les déposer car les visa sont collés à l’intérieur
à plus
si tu es française pour un visa tourisme de 6 mois chez VSF il faut compter 66.50 euros + 23,oo euros de frais chronopost pour qu’ils te retournent ton passeport sur lequel sera collé le visa soit au total 89,50 euros. Il faut au préalable remplir un formulaire en ligne, imposé par l’ambassade, qui est le même pour tous les prestataires.
Merci pour les infos, je vais éplucher tout cela, c’est vrai qu’il est possible de le faire sur plusieurs sites, les prix varient alors il est difficile de s’y retrouver…
Bonjour
je pars également en mars 2013 en Inde et j’ai déjà acheté mon billet d’avion sur internet.
je demanderai mon visa en janvier 2013 car il ne faut pas le prendre + de 6 mois avant.
cordialement.
Alors je pensais faire nos visa sur le site VSF comme conseillé, le problème c’est que depuis ce matin j’ai ce msg sur leur site: Service Unavailable!!
Donc j’espère que cela se rétablira vite!! en attendant j’aurais besoin de leur numéro car je voulais 2 ou 3 explications pour être sûre de ne pas me tromper en complétant mon dossier, qqun aurait-il leur numéro?
Merci d’avance.
bonjour
je viens d’essayer et c’est pareil “service unavailable” je pense que c’est momentané… rééssayer régulièrement car je n’ai pas le numéro non plus…
courage…
Oui j’espère que le pb sera vite résolu, on aimerait partir le 31 octobre alors pas trop envie de le faire au dernier moment!! on sait jamais…
et oui le site fonctionne à nouveau soit numéron d’appel : 08 92 23 03 58
oui merci c’est gentil je les ai eu hier après midi!!
Bonjour,
je préfère vous prévenir l’ambassade d’Inde est très pointilleuse. J’ai eu un refus de visa pour mon fils car il demande une sortie du territoire et je ne peux pas l’avoir. Alors si vous êtes dans le même cas que moi, faites en sorte d’avoir tous les éléments. Je dois renoncer à notre voyage et en plus perdre de l’argent…car déjà payé 75% du séjour. C’est honteux de la part de TO de ne rien dire…
Il est vrai que l’ambassade pour la demade de visa est pointilleuse ; il faut tout bien en ordre mais pour avoir un refus, c’est qu’il y a une bonne raison. Donc, si vous avez un doute quant à votre situation, oui il vaut ne pas acheter le billet avant. Pour les autres, pas de problèmes. A prouver: des revenus de salaire ou un relevé de compte bien fourni si vous ne travaillez pas; une adresse fixe, présenter par exemple une facture d""électricité, des parents et grands parents de nationalité européenne, photos adéquates. Si vous avez tout ça, vous aurez le visa. Pour l’avoir en urgence, il faut prouver une bonne raison c’est en cas de force majeure et ils sont encore plus stricts.
Pourquoi remonter une discussion qui date tant ?
Les refus sont généralement dû à cause de certaines nationalité , de dossier contenant des erreurs , ou avec quelque chose de manquant (d’où l’avantage parfois de passé par des société de visas , et non directement par vsf).
Pour une personne qui ne travaille pas et qui souhaite aller en Inde , de préférence mettre quelque chose quand même, voir l’ancien poste effectué c’est
mieux et de toute façon personne n’ira vérifié.
Du moment où la demande de visa est bien remplie comme il faut , il n’y a ni refus , ni rien d’autre , la personne recevras son visa. La seule chose à prendre en compte ces dernière semaines , est qu’ils donnent de plus en plus souvent des visas de 3 mois au lieu de 6. Mais beaucoup de gens reçoivent 6 mois sans problème.
Et pour en revenir à la question principale de cette discussion pas très récente , je pars en Inde pour la 4eme fois bientôt et j’ai toujours acheté mes billets d’avion avant.La plupart des voyageurs le font , ensuite à nous d’envoyer la demande visa dans un bon timing , le mieux est le mois précédent le départ , mais là encore , pour éviter de stressé pour rien , moi je met toujours une date avancé , de 1 à 2 semaines d’avant le jour j réel.
Bonjour, Si la personne pose la question maintenant, c’est qu’elle est inquiète car elle part maintenant… Donc à nous de lui donner sa réponse. Comme je l’ai fait d’ailleurs.
Effectivement, il vaut mieux mettre que vous avez une profession…J’en ai fait les frais. Et été embêtée à aller à la banque chercher mes extraits de compte. Quand une personne pose une question, elle n’a pas nécessairement envie de relire 1000 messages précédents… Alors si c’est le cas, je vais sur un autre forum bien plus tolérant;;;;
bonjour
je suis en train d’organiser mon prochain séjour en Asie. Je pense commencer par trois quatre semaines au Népal (voire plus ?) puis me rendre en Inde. J’avoue être un peu perdue pour les demandes de visa, parce qu’on m’a indiquée que pour le Népal, par exemple, on pouvait faire une demande de visa à l’arrivée. Habitant assez loin de Paris, cela peut m’intéresser et par là même, je me demandais si je ne pouvais pas faire une demande de visa pour l’Inde une fois au Népal.
Dans le doute, j’ai commencé à remplir une demande de visa pour l’Inde pour un envoi par courrier via VFS, mais on me demande une date d’arrivée et une adresse en Inde, ce que je n’ai pas, n’ayant rien de calé encore et je n’ai pas de trajet précis en tête ni de durée exacte - c’est un pb pour mes demandes de visa, apparemment. Dans tout ceci, c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue !
donc que me conseillez vous ? faire une demande de visa par courrier, me rendre à Paris ou attendre d’être sur place ?
en termes d’infos, que dois je absolument indiquer pour mes demandes ?
en termes de coût final, que me conseillez vous ?
merci à tous pour votre aide !
namaste
pour le visa nepalais, aucun probleme il se fait sur place a l arrive a ktm, il te faut je crois environ 30 euros pour 30 jours et pour 90 jours il est a 9 euros environ il faut aussi photos d identite
pour le passeport indien
si tu le fais au nepal , il faut se rendre a l ambassade de l inde, y prendre un fiormulaire, revenir quelques jours apres pour venir chercher le fameux sezame
je pense que c est assez contraignant, tu auras surement autre chose a voir
pour le faire de France, aller sur le site vfs
pour la date d entree en inde, c est a peu pres donc tu peux mettre une date approximative
pour ce qui est de l adresse, tu prends un guide du routard et tu mets la 1ere guest house qui est indiquee avec son adresse
t inquite ils contrôlent pas il faut juste que ce soit logique , si tu rendre en inde par les terres prends juste une ville qui est proche de la frontiere
apres tu mets ton itineraire grosso modo et si t en as pas encore tu mets au mieux
attention le visa inde est valable soit 3 mois soit 6 mois a partir de la date d emission en France du visa
pour le cout, le mieux est de faire ton visa nepalais sur place a ktm, et ton visa Français en France sur le site de vfs, ca te coute le prix du visa et l enveloppe recommandee pour le retour du passeport
vfs regarde surtout les origines, la religion, pour le parcours jamais eu de probleme de toute facon ce ne sera pas indiquee sur le visa mais il faut quand meme remplir ce formulaire
excellant voyage dans ces 2 superbes pays
isa
merci beaucoup Isabelle, voilà qui est très clair et donc très rassurant pour la nouvelle globe trotteuse que je suis
comme on dit : y a plus qu’à !
belle soirée à vous
Re
petite erreur pour 90 jours je voulais dire environ 90 euros pour le Népal
isa
oui pas de pb, j’avais deviné. Une autre question, comme je vous vois très bien renseignée : est il nécessaire de prévoir son visa pour l’Inde lors du transit par New Delhi pour me rendre à KTM ? Je dirai non a priori mais n’ayant aucune expérience de ce type de voyage je préfère m’en assurer.
Et aussi : en termes d’assurances, que ce soit maladie ou avec la CB, quelles déclarations est il utile de faire ?
merci encore pour votre aide
re
non pour le transit delhi tu n as pas besoin du visa
et meme si tu l as déjà il ne sera pas impacté car tu es en transit donc pas sur le territoire indien
il y a des post sur le forum nepal a propos du visa indien a prendre sur ktm
perso j ai pas teste
pour l assurance avec certaine carte visa il y a les assurances incluses ( vols,bagages, rapatriement etc) il faut voir avec ta banque mais il faut que tes billets d avion soit achetés avec cette cb sinon ca marche pas
autrement il faut prendre les assurances que les vendeurs de vols te proposent, voir aussi l assurance guide du routard ( mais assez chere il me semble)
pas de déclarations spéciales a faire quand tu prend l assurance
n hesite pas si je peux encore te renseigner
isa
je ne peux que te remercier à nouveau pour toutes ces précisions. Je vais essayer d’envoyer ma demande de visa pour l’Inde aujourd’hui
belle journée à toi
Bonsoir
Je prépare un voyage pour l’Inde et le SRI LANKA( janvier 2015 ) Je réside à Cannes …est-ce qu’il faut envoyer son passeport obligatoirement en même temps que le formulaire à VSF ? est- ce que quelqu’un pourrait me dire si à Nice il existe une antenne pour faire faire ces visas (Inde et Sri Lanka ) …ou a Marseille ?
Merci bcp pour vos réponses
Nicole
La démarche de demande de visa peut se faire par courrier avec une réponse rapide et après avoir saisi le formulaire sur VSF. Le passeport est nécessairement transmis avec la demande. Par contre, si le visa a son point de départ à sa date d’émission… Donc, si il est demandé trop en avance, il peut être expiré pour le séjour !J’avais quelques difficultés lors de ma demande, j’ai contacté VSF par mail et j’ai toujours eu une réponse très rapide.
Bons préparatifs !
Bonjour,En France , je ne sais pas.
Mais en Belgique, il faut faire sa demande par mail puis obliigation de se rendre à BRUXELLES pour déposer la demande et y retourner quelques jours après pour récupération (peut être retiré par une tierce personne mais pas pour la demande).
Je complète mon mail : en France, si la démarche est faite par correspondance, il n’est pas nécessaire de se rendre sur place
Merci pour cette info …je vais aller sur le site de VSF et voir comment cela fonctionne …de tte façon c’est encore un peu tôt pour le visa en effet …mais j’aime bien avoir ttes les infos d’avance …
Pour le Sri Lanka ,je pense qu’il faut aussi un visa et est-ce un autre site ou le même que pour l’ INDE
Merci bcp
amicalement
Nicole
Pour le SRI LANKA, pour un séjour de moins de 90 jours, il faut obtenir un ETA (electronic travel authorization), la démarche se fait via internet avec les références du passeport et de mémoire, celles du billet. La réponse est reçue très rapidement (pour notre expérience) par mail. Bon voyage
Ha !! intéressant …!! je ne connaissais pas du tout …un grand merci pour ces précieuses infos …je prends note …
bonne soirée
Nicole
B__onjours, voilas je rencontre un gros souci pour mon papa, nous avons reservé les ticket pour linde le 14 juillet le soucis c’est que moment de la demande il nous demander le sworn affidavit,
mon oncle etant a paris s’est rendu de notre part pour demander sa et il ont dit que mon pere devait rendre son passeport pour pouvoir faire une demande de visa don tout de suite j’ai preparé les papier pour rendre le passeport au visa application center de marseille le dossier a etait inscrit et hier je recois un appel comme quoi le dossier sera traité que si le certificat de nationalité de mon papa en version detaillé car celle de mon papa est toute simple ( il a eu sa nationalité par declaration de mariage car ma maman est francaise ) ce matin je me suis tout de suite rendu faire ce certificat de nationalité mais cela mettra 20jours a arrivé … etat donné que le surrender certificate met 3 semaine … je ne sait plus quoi faire je suis perdu je suis stresser quelqun pourrrait maider s’il vous plait. sui-je la seul a rencontrer ce probleme aurait t’il une autre solution ou un autre papier a fournir merci d’avance …