Achat camping car 2022

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J 'aimerai avoir vos avis sur le marché de l’ocassion pour cette année particulière…mon projet est de reprendre la route en fin d’année donc je projette un achat aprés la saison estivale,ce projet reste de vivre à l’année sur les routes d’europe voir plus loin en fonction de la situation mondiale.Mon choix se porte sur un profilé contact du genre 6m d’une dizaine d’année voir davantage me disant qu’il vaut mieux prendre un modèle qui a fait ses preuves en veillissant bien que de prendre quelque chose de récent dont peut -etre la qualité sera moindre,d’ailleurs je n’ai pas le budget pour le neuf(se sera 40000 max)
Qu’en pensez vous? l’ocassion va t-il encore augmenter cet antomne ? je sais qu’il difficile de se projeter par rapport à la pénurie des matériaux et porteurs,avec une demande trés forte des véhicules de loisirs,le prix du carburant.Vos avis et conseils m’intéressent fortement,merci de vos commentaires.

Amicalement

régine

Bonjour,
Pour le neuf, la situation est très tendue en ce moment et encore pire dans le domaine des fourgons. Les retards annoncés ne font que s’accentuer. Et les prix augmentent.
Dans l’occasion, les prix suivent avec des offres chez les pros absolument ahurissantes.
Vous avez, à mon avis, deux avantages cruciaux : vous n’êtes pas pressée et vous pouvez observer tranquillement le marché. En faisant de la sorte vous pouvez vous imprégner des tendances, voir ce qui part et ce qui reste en annonce. On devine très vite la fourchette dans laquelle vous allez acheter ce que vous cherchez. J’ai acheté ainsi (et revendu) 5 véhicules de loisirs à des particuliers. mes achats se sont fait toujours en novembre, dans un marché plus réduit mais toujours très soutenu. Pour moi il s’agissait toujours d’occasions de moins de deux ans. Dans le créneau des dix ans, vous devez être particulièrement vigilante sur l’entretien, les infiltrations possibles, parce que dans la période considérée les structures sont généralement en bois (il faut attendre 2014 pour voir apparaître la généralisation -et encore pas toutes- des structures composities). Pour le reste des suppositions et interrogations pour le proche avenir, difficile de deviner !

Bonjour,

Je vous conseille l’Adria Compact SP, pourquoi :

• Adria et Elios (marque jumelle) est une des rares marques à être de grande qualité de construction et de finition dans le temps.

• Carrosserie en polyester et non en alu (0.4 mm d’épaisseur !)

• L = 5.99 m, l = 2.12 m avec des rétroviseurs à bras courts comme ceux des fourgons : vous pourez donc stationner en ville et aller au super marché comme une voiture.

• Il est en empattement court (3.45 m) et les fourgons de 5.99 m sont en empattement LONG (4.04 m) donc beaucoup plus facile à manoeuvrer (très important).

Oui, il est assez difficile à trouver en occasion, car les propriétaires en sont très sattisfait et donc les gardent assez longtemps : il faut chercher sur le net ; j’ai trouvé le mien à 900 km de chez moi !

Je vous en parle car après 40 ans de passion c’est notre 27 ième CC.

Attention, ne pas acheter le modèle 2022, car ils ont mis un frigo de seulement 70l et surtout à compression, donc toujours sur la batterie et autonomie réduite à 36 heures environ !

Cordialement,

Bernard 84120

Merci pour votre avis,effectivement j’observe et étoffe mes connaissances au travers les échanges afin d’etre plus affutée sur mes recherches à partir du mois de septembre

Amicalement

Merci pour vos conseils et 27 campings car,ça laisse beaucoup d’avis sur la question,parmi tous, lequel vous a le plus comblé?
Effectivement si j’ai le choix,la cellule ou du moins en partie polyester à ma préférence ainsi que le double plancher pour une meilleure isolation

Amicalement

Bonjour,

La marque qui nous a donné le plus de qualité et de tranquilité est donc Adria ou Elios qui est une marque jumelle d’Adria.

Nous en avons un en ce moment et c’est notre second, mais en version “Slide out”, c’est à dire compact sur la route et en ville (5.99 m) et le confort à l’arrêt d’un 6.70 m = GENIAL.

Mais ces modèles “Slide out” n’ont existé que de fin 2016 à 2019 par manque de succès.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,

Le marché de l’occassion n’est pas prêt de baisser vu les délais. On peut estimer que le marché sera toujours très haut pour au moins les deux prochaines années, la production de véhicules neuf ne pouvant suivre la demande. Perso, on vient d’acheter un inétgrale eura mobil de 2002 pour près de 20 000 euros, c’est plutot cher mais il est en super état, 70 000 km et nous pensons le revendre dans deux ans pour un prix proche après notre tour de l’europe en famille.

Si vous pouvez attendre l’automne c’est bien car en ce moment il y a tous les gens qui veulent un véhicule pour les vacances, après l’été ca devrait être plus calme.
Plein de belles choses sur votre route.

Comme coonseillé plus haut, vous pouvez tout à fait acheter un CC qui a 20 ans et qui en parfait état de marche. Privilégié de bonnes marques (hymer, adria, fleurette,eura mobil, knaus etc) et des porteurs fiables qui ont fait leur preuve.
Par exemple un Ducato 2,8l 127 ch, ils sont increvables si bien entretenu, et ils ont peu d’éléctronique.

Sujets suggérés