Achat camping-car en Amérique à l'horizon décembre 2019

Forum Camping-car

Bonjour !
Nous sommes une famille de 5 et nous souhaitons partir 6 mois en Amérique (de la Californie à l’Amérique Latine) de décembre 2019 à juin 2020. Nous souhaitons voyager en camping-car. Nous n’avons pas l’argent pour payer le cargo pour la traversée de l’océan et souhaitons l’acheter sur place (pourquoi pas à d’autres tourdumondistes ?). Si une famille est intéressée pour qu’on leur rachète…Si une autre est intéressée pour l’achat lors de l’été 2020, c’est aussi super chouette ! Nous sommes tout à fait souples quant à notre destination de départ.
Belle année pleine de rencontres et de découvertes à vous tous !
François, Barbara, Isis, Octave et Galien.

Bonjour Les5envadrouille

Je vais vendre mon camping-car Américain basé à Atlanta.

Après un merveilleux tour de l’ Amérique du Nord nous continuons le voyage vers d’ autres horizons, mais en voilier cette fois.
Mon Camping-car est un Jamboree 23 searched sur base Ford E350 de 1994.

Très propre et en bon état sauf la boite de vitesse auto qui craque parfois. Pour partir loin et sereinement il faudrait la faire réparer et c’ est une opération coûteuse…C’ est pourquoi je le propose à 3800 euros.
Voir mon blog dans lequel vous trouverez sa description exact et le voyage qu’ il nous a permit de faire dans un grand confort.

Il sera vendu complet avec tout ce qu’il contient…vélos, table, chaises, modes d’ emplois et factures d’ entretien… bref un inventaire à la Prévert…(de la cocote minute au panneau solaire en passant par la hache et les masques de plongée)

Cordialement
Christophe

Bonjour à vous,

Je consulte le forum pour un projet similaire d’une escapade de 4 mois à partager entre Canada et EU. Nous souhaiterions pour se faire acheter un camping car sur place mais nous avons du mal à trouver les modalités nécessaires concernant l’achat / l’immatriculation et l’assurance du véhicule, peut-être pourriez-vous nous aider?
Je m’empresse de ce pas de lire votre blog qui pourra être une bonne source d’inspiration :slight_smile:

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Vincent, Mélissa & Gabriel

Bonsoir Vincent, Mélissa & Gabriel

Nous avons acheté notre Camping-Car en Floride chez un professionel de RV. Il s’ est occupé de la partie administrative.
Nous avons dû fournir une adresse Américaine; c’ est à cette adresse que nous avons reçu le titre de propriété.
Nous nous sommes assuré chez Progressive car il accepte les nons résidants…(environ 600$/an)
N’ hésitez pas à me contacter sur l’ adresse que j’ ai créé pour mon blog:chrisblog@orange.fr
Vous trouverez de nombreux renseignements via les liens internes de mon blog:

C’est une expérience formidable
Bien cordialement
Christophe

Bonjour Christophe et merci de cette réponse rapide.

Ayant un budget restreint nous pensons effectué un achat auprès d’un particulier.
Sur le sujet je vois que vous vendiez votre véhicule (comme bon nombre de voyageurs finalement sur ce forum) savez-vous s’il existe un site centralisant les annonces de tous les voyageurs ?

Je vais me rapprocher de l’assurance proposée afin d’avoir plus d’informations.
Aviez-vous comparé d’autres assurances? Je note souvent l’assurance Sathers finalement dans mes recherches actuelles en complément de Progressive (maintenant que vous me l’avez proposé j’ai pu la voir mentionné dans d’autres posts comme quoi il faut la réponse de lancement ^^)

Je vous remercie encore de votre réponse et n’hésiterez pas à vous contacter si besoin (et si possible) en parcourant votre blog

Bonjour! Bonne préparation! Nous sommes également une famille voyageuse en camping car
J’ai créée un groupe sur FB pour réunir les voyageurs si ça peut vous intéresser
Merci

Sujets suggérés