J’envisage de m’acheter un camping car mais j’hésite entre le challenger genesis 60 et le mac louis MC4 74G. Quelqu’un pourrait me renseigner sur la qualité de ces campings cars car c’est mon premier et je n’y connais pas grand chose. Merci d’avance.
Anonyme2
bonjour,
à priori il n’y a pas de camping cariste qui connait ces produits.
je li beaucoup de revues sur les c.c. et les mac louis ont bonne réputation ainsi que les challenger, particulièrement en qualité - prix.
les porteurs devraient être les mêmes, du fiat 2,3l 130 cv boite 6.
si vous n’y connaissez rien vous devez déjà faire des comparaisons sur les appareils prévus dans le c.c., la capacité du frigo 150 ou 170 l , les capacités eau propre et eau sale 100l ou 120l en eau propre et 90 ou 100 en sale, méfiez-vous que l’on vous dise 100l et ensuite vous vous rendrez compte qu’à cause de la charge utile vous ne pourrez mettre que 50 ou 60l en roulant et 100 l lorsque vous êtes à l’arrêt.
le chauffage devrait être le même, comparez les rangements aussi bien dans les placards que dans la soute ( laissez juger votre épouse ) le volume du coin toilette et de la douche, l’équipement en sommier et matelas.
il faut deux batteries cellule, un panneau solaire d’au moins 100 watts, souvent ils grignottent la-dessus et vous mettent une seul batterie et un panneau 75 watts.
comparez les bois qui ont servi à la fabrication des meubles, faites attention aux charnières et fermetures des placards, vérifiez la place sur le coin repas, la qualité des banquettes.
comparez les éclairages intérieurs, leeds ou pas leeds.
faites attention aux lanterneaux qui doivent avoir deux charnières ou compas et non un seul qui finira par casser.
Anonyme3
rebonjour,
le temps de vérifier et le mac louis est à l’essai sur le camping car magazine de ce mois.
à priori il n’y a que le lit avant qui pose problème.
alamano4
Bonjour
Je lis plus haut “il faut deux batteries cellules et un panneaux solaires de 100 W.” Je ne serais pas si catégorique.
Se rappeler que le poids es le principal problème en camping-car; charge utile…
Si vous faites beaucoup de stationnaire en camping, il est bon de se brancher sur le 220 V.
Si comme moi vous envisagez surtout de rouler et de ne vous arréter que deux à trois jours d’affilé, il faut évaluer sa consommation.
Honnètement, j’avais envisagé d’achat d’un panneau. Même si les prix ont été divisés par deux depuis ma réflexion, j’ai abandonné car en fait je consomme peu ( TV rarement, pas de clim etc).Je n’ai qu’une batterie gel de 100VA. En revanche mes éclairages sont tous à led, on passe facilement de 50 W à 4 W de consommation. Je ne suis jamais tombé en rade d’électricité.
En revanche, de gaz SI. Et là aussi, j’ai pensé au poids. Deux cubes de propane de 6 kg (il y en a un de toujours plein ) tiennent plus des deux mois d’été. J’ai préféré cela ux deux bouteilles de 13 kg, toujours pour le poids.
Bien amicalement.
PS: je pencherai pour le Challenger, mais je connais mal Mac-Louis.
Anonyme5
bonjour,
vous pourrez visionner sur les sujets de ce forum de nombreux camping caristes ennuyés par trop peu d’électricité, donc si vous voulez gagner du poids avec les bouteilles de gaz de 5 kg au lieu de 13 pourquoi pas c’est une bonne idée mais il ne faut pas lésiner sur le panneau solaire et les deux batteries.
alamano6
Bonjour
En fait, je n’utilise que très peu l’électricité en 12 V.
Eclairage Led ( 10 W max) , peu de Tv ( 1 heure en moyenne et encore). Donc maximun 2 A pendant 3 h en haute et moyenne saison avec une batterie de 100VA je tiens facile trois jours sans bouger. Et si je reste plus de trois jourts quelque part c’est 220V ou pas de TV.
Amicalement
Alain
michel47627
Connaissez-vous le camping car integral de marque Bavaria 171BD de 2007 ?
et le Hymer B614 ? Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur la fiabilité de ces deux campings car. Merci.
michel47628
Bonjour à tous,
je viens de voir un camping car d’occasion challenger genesis 40 plus de 2011 avec 8000 Km qui répond à mes recherches, lit central, lit pavillon et soute. Quelqu’un pourrait me dire si ce camping car est fiable ou non. Merci d’avance.
michel47629
Bonjour à tous
Que pensez-vous du roller team auto-roller T-Line XLS de 2012 ? Merci pour vos réponses.
jct1910
Bonsoir,
J’ai un Genesis 36 de 2010 avec lit permanent et lit pavillon? C’est un très bon produit en entrée de gamme rapport qualité/prix. Une seule batterie cellule avec un panneau solaire de 100watts me suffit. Pour un arrêt de 2 à 3 jours avec télé et éclairage le soir. Si plus, je me branche au 220V.
Tout dépends de l’utilisation du CC. En revanche, une réserve d’eau propre de 130l c’est nickel pour douche et vaisselle pour 2 personnes et pour 2 jours pas ^lus, je n’arrive pas à faire plus de 2 jours sans re-remplir.
Mais cela ne nous pose pas de problème car on ne reste pas plus de 2 à 3 jours au même endroit. C’est le but en CC.
Bonne soirée à tous
Anonyme11
bonjour, la marque hymer est surtout reconnue pour la qualité des parois, c’est une des meilleures isolation du marché, intégral ou profilé.
Anonyme12
oui mais pour le lanterneau du toi c zéro et les pieces détachées alors n’en parlons pas chez hymer ou ériba maintenent
Anonyme13
Mac Louis gros souci de pièces en Apv, pas de tenue de la côté d occasion,marque espagnoleChallenger marque française du groupe Trigano, beaucoup de concessionnaires et un Apv fiable et sérieuxsérieux
Anonyme14
bonjour,
que ce soit burstner, eriba ou hymer, même groupe, mêmes soucis de malfaçons et mauvaise réaction en après vente.
Cette semaine j’ai eu l’occasion de rencontrer un responsable après vente d’une grosse concession de c.c. dont je tairais le nom pour qu’il n’aie pas de soucis et il m’a confirmé que tous les burstner, je dit bien tous les burstner, présentent des problèmes de mauvaise fabrication même s’ils sont minimes. Mac louis pas très bon non plus, detlhef qui était très sérieux devient moins bon et par contre Adria fabriqué en Slovénie ne présent pratiquement pas de défaux.