Bonjour, je vais bientôt acheter un pack vol+hotel, sûrement sur le site sncf. Pour ne pas subir l IP tracking et voir s envoler les prix au fur et a mesure de mes simulations, est ce que la navigation privée suffit ou bien faut t il nécessairement finaliser l achat sur un autre ordi? Merci d avance pour vos conseils.
Bonjour,
Pour effacer tous les cookies, historique de navigation, etc etc, installez et utilisez “CCleaner”.
Cordialement
Ok je vais regarder ça de près. Merci .
je verifierai deja que le pack est bien moins cher et correspond bien à ton attente (hotel bien situé ,bonne critique sur d’autres sites ,horaires d’arrivée et de depart qui te vont etc …)
C’est que pour qu’il soit efficace dans ce cas, il faut le paramétrer pour qu’il efface à peu près tout et c’est ensuite TRES emmerdant pour la navigation sur d’autres sites où on est content d’avoir des trucs en mémoire.
C’est pour ça que je recommande de changer d’ordi.
Bonjour et merci pour vos reponses. Donc si je comprend bien, la navigation privé ne sert a rien, (je constate une augmentation d une cinquantaine d euros en une semaine en navigation privé). Pourtant j avais lu que ça permettait de ne pas être reconnu. J irai sur un autre ordi pour finaliser l achat, j espère que le prix sera effectivement redescendu!
Bonjour,
Moi, j’ai horreur qu’on le piste, ou d’avoir la sensation d’être surveillé, et pour des raisons de sécurité informatique, je ne veux pas que mon ordinateur garde en mémoire mes mots de passe, mon historique de navigation, ou quoi que ce soit de personnel d’ailleurs.
Donc, j’ai une aversion pour les cookies.
Et pour éliminer tous les cookies qu’on a pu m’installer sans que je le sache, j’utilise, au moins tous les 2 ou 3 jours CCleaner.
C’est très efficace, et ça ne me gêne pas du tout pour la navigation sur Internet. Tout dépend de l’usage qu’on fait d’Internet!!!
Cordialement
sur l’usage de l’informatique en général, mais je crois bien que le seul (et encore!) moyen d’empêcher au moment de la recherche l’envoi de l’IP est une navigation via un anonymiseur du genre “Tor” qui n’est pas très évident à employyer pour le pékin moyen.
Et encore, je doute que les services de police ne puissent pas le casser: j’imagine mal un état même démocratique se privant de cette possibilité. Or comme ils sont très minoritaires, ceux qui passent par là, ils mettent un gyrophare et un avertisseur deux tons sur leur bécane. En gros ça signifie “il se planque dnc il a quelques choses à cacher, donc à surveiller”
On n’achète pas tous les jours un billet d’avion, on a (presque) tous accès à plusieurs connexions (copains, boulot, maison, wifi publique etc), ce n’est pas la mort de changer de bécane pour une finalisation d’achat
Bonjour, j’utilise ccleaner plusieurs fois par jour, et si je vois que ça ne suffit pas, je me connecte à un vpn “tournant”, je n’ai jamais eu de flambée de prix à ce jour
S’inscrire sur ce forum pour écrire un post de ce genre, on pourrait vous renvoyer la balle et dire que seule une personne “débile,” …
CG
surtout pour repondre à un post qui a deja 4 ans
je me demande dans quelle tete est la purée ?