Par curiosité, j’ai cherché le prix de vente d’un appart résidentiel avec vue sur la baie de Hout Bay.
Je viens de trouver dans une agence un appart récent d’environ 100 m2 ( 2 garndes chambres et 2 sdb, cuisine americaine super equipée) avec terrasse et belle vue et garage souterrain sécurisé.
mais surtout localisé devant le nouveau centre commercial
qui inclut une supermarché alimentaire Woolworths bien achalandé et de nombreuses boutiques.
Je l’avais visité et bien remarqué de beaux appartements dans des residences securisées
que je pensais inabordables.
Or le prix affiché est l’équivalent de 100 000 €.
Qu’a-t-on en France dans une petite station balnéaire
avec une belle vue mer…rien, peut-etre un placard à balais!!!
Il y a certainement un loup, mais lequel ?
Qui a une expérience d’acquisition d’un bien immobilier par un étranger en AdS ?
adcadyphoto2
L’immobilier est moins cher qu’en europe… il y a qqs années , il y a vait des maisons avec vue sur mer et piscine exterieure a Hermanus pour 125 000 euros.
Bon , cela fait une petite dizaine d’annees , donc , ca a surement monté depuis .Mais quand meme…
alaindu913
Dites-moi que je ne reve pas
quand je lis que
les frais d’agence sont payés par le vendeur
et que pour de l’ancien le coût de l’acte de trasfert
varie d’environ 5% à 8% selon le prix de vente !!!
kaloyan4
Bonjour,
Effectivement par rapport à la France… l’Afrique du Sud est largement mieux! Pour le prix d’un T1 à Paris ou T3 en province vous avez la bas des propriétés et des demeures pouvant concourir avec les hôtels particuliers niçois en terme de la qualité des prestations, avec jardin, piscines et très belle architecture (qu’on ne trouve plus en France, on y construit que des HLM mochissimes et des immeubles “modernes” relevant de la perversion architecturale et esthétique. C’est loin d’être le cas en AfS.
A mon avis - foncez, mais prévoyez les coûts cachés (société de sécurité privée indispensable). A partir de 250 000€ vous pouvez acquérir des maisons individuelles très haut standing avec piscine et tout, mais attention - frais d’entretien élevés!