Bonjour à tout le monde , un CC Chausson Welcome80 sur porteur Fiat année 1999 présente des infiltrations …est-ce un problème récurrent sur ce type de modèle ? est-ce réparable et comment ? dois-je laisser tomber la vente malgré le bon état global du véhicule ? Merci D’Avance à tous les camping-caristes .
Bonjour,
Tous les campings cars de cet âge risquent d’être sujet à des infiltrations. Si vous êtes capable d’intervenir après avoir fait un constat précis des réparations à effectuer, vous pouvez négocier le prix en rapport. Mais attention, entre une infiltration au joint d’un lanterneau ou baie vitrée et une fuite au joint de toit et côté, ou de l’humidité dans les planchers, les conséquences ne sont pas les mêmes. Les dégâts peuvent être irréversibles. N’oubliez pas que la struture des campings cars de cette période est en bois. Si vous n’êtes pas capable de de faire un diagnostic précis, ni d’intervenir vous-même, laissez tomber!
Bonjour,
dans ces années là, le bois était très présent.
Donc avec votre pousse palper tous les contours de portes, fenêtres pour voir si ce n est pas pourrie… et vous contrôler aussi l extérieur du plancher pour voir sib état.
Des véhicules stockés dehors ou régions avec taux d humidité élevé (en Bretagne, Nord en autre) n arrange pas.
Des lanternaux ont une durée de vie de +/-10 ans, la lune soleil chaleur froid les font vieillir et craquer et les joints idem.
A vous de voir, perso, ça ne me mettrai pas à l aise dans mon achat avec des soucis d étanchéité aux 1er jour de l acquisition de celui-ci.
Salutations.
Pardon,
Pouce… correcteur orthographique… grrrrr