Achat van/RV/camper Vancouver Mai 2022

Forum Canada

Bonjour,

Mon copain et moi arrivons à Vancouver en Mai 2022 et nous cherchons à acheter un van ou RV pour 2 personnes pour partir explorer les routes canadiennes en direction de Montréal.
S’il y a parmis vous des personnes qui effectuent le trajet inverse et cherche à revendre leur véhicule autour de Vancouver à peu près à ces dates là, nous sommes très intéressés !

Les VR sont habituellement un peu plus chers dans l’ouest.

En fait les VR sont très dispendieux, Si vous trouvez un VR dans la région de Vancouver, votre revente serait en principe assez facile rendu à Montréal. Pour un VR ou van de seconde main vous devez pensez investir entre 10,000$ et 65,000$ canadien. Quelques fois on peut trouver un bon prix. Voici un exemple au Québec.https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/dodge-grand-caravan-2010-equipe-vanlife-155000-km/1602971247?undefined

Avant d’acheter prenez le temps de lire cet article:http://www.desfenetressurlemonde.com/acheter-un-van-au-canada/

Si vous n’avez jamais conduit un VR je vous suggère d’acheter un van/aménagé camping car. Dans la province de Colombie Britanique les montagnes sont très hautes (genre Alpes).Avez-vous demandé une soumission pour la location d’un VR motorisé? Prix à partir de 7300$ pour un mois…plus frais pour kilométrage…Conseils VR pour la vie en VR - Liberté en VR?

Location de VR au Canada : Comparateur de prix?

N’oubliez pas qu’au canada vous devez réserver un camping pour dormir. Il y a des centaines de camping au Canada. Plusieurs services sont inclus (eau, électricité, égoux, piscine, douche, toilette etc…). Bonne préparation

Reno

Bonjour, et merci pour vos retours et partage de liens.
Nous nous sommes bien renseignés avant de nous décider pour l’achat, et non la location de véhicule, car nous comptons y vivre et voyager plusieurs mois avec, pas juste quelques semaines.
En ce qui concerne le type de véhicule, comme précisé dans le titre, nous sommes pour le moment ouvert à tous les types, pour peu qu’il accueille aisémment 2 personnes, et qu’il roule !

Bonjour,
Nous arrivons à Vancouver le 28 juin. Nous cherchons un Van acheter. Possibilité de nous déplacer si l’offre est sérieuse. Vous avez trouvé votre bonheur ? Ou revendez votre van ?

Bonjour,
Nous avons trouvé en une semaine environ, plus compter quelques jours pour les démarches administratives. Je vous conseille la page Facebook Marketplace, c’est là que nous avons vu la plupart des offres.
Pour réduire les coûts d’assurance, je vous conseille également d’échanger votre permis français contre un de Colombie-Britannique si vous restez longtemps sur place et que vous avez un permis de résident. Par ailleurs renseigner une adresse en dehors des grandes villes permet également de réduire les coûts d’assurance.
Bonne chance dans vos recherches et bons premiers jours à Vancouver !

Sujets suggérés

Services voyage