Nous avons acheté mon ami et moi un kombi au Bresil et souhaiterions
faire un tour d amerique latine avec celui ci et le revendre a priori
en Equateur, cela nous semble le plus judicieux, vis a vis de la devise
…
Cepedant nous avons cru comprendre quil ne serai pas simple de le vendre hors du pays où nous lavons acheter …
Ce
qui nous effraye le plus, c est la question des papiers (traduction du
bresilien a l espagnole, residence) et la transaction financiere
(ouverture de compte en banque, liquide) …
Je lance donc une
grande question ouverte, (sachant que nous aimerions tout de meme
continuer un bout de temps avec celui ci). Quelqu un a t il deja acheté
un vehicule dans un pays damerique latine pour le revendre ensuite dans
un autre(pays damerique latine) avec un visa de touriste ? Toutes
informations est bonne a prendre !
Merci d avance ! Et bonne route !
antlia2
Car il va y avoir de la douane à payer vu que le véhicule n’est pas en franchise puisque de passage. Là il s’agit d’une véritable importation, pour la revente. Donc douane et frais d’immatriculation locale. Il n’est donc pas certain que ce surcoût soit financièrement valable en comparaison de ce qui peut se trouver localement.
Anonyme3
Bonjour Lepetitnomad,
Je vois que tu as soulevé une problématique sans vraiment avoir de réponse et je n’ai moi non plus pas réussi à en trouver.
Avec des amis, on voudrait partir cet été (2015) faire un gros road trip en Amérique du sud en achetant un véhicule dans un pays et en le revendant dans un autre et je tombe donc sur le même problème, sans réponse…
As tu eu des éléments de réponses concernant la revente d’un véhicule étranger dans un pays différent ? Je sais qu’il y a beaucoup de pays sud américains qui ont des politiques d’importation et un marché de l’automobile bien verrouillés et où il sera donc impossible de la revendre (Colombie, Argentine, Brésil…). Le marché chilien a l’air plus accessible mais peut on vendre des voitures étrangères là bas ?
Toute réponse sera la bienvenue, quelle qu’elle soit !
Merci d’avance,
Simon
TwinsBMXtrip
Anonyme4
Bonjour,
si ça peut vous intéresser, nous voyageons présentement en Amérique du Sud avec un campervan immatriculé au Québec. Paperasse et changement de proprio en bonne et dûe forme! Nous souhaitons le vendre en octobre ou novembre 2016.
Si l’offre vous intéresse, contactez-moi: sab_girard@hotmail.com
A plus
Sabrina