bon, les excursions au Machu Pichu coute une petite fortune sur les differents sites de voyage…
par experience, est il possible, et interessant, de voir sur place à Cuzco? des arnaques à eviter?
le fait qu’il est obligatoire de reserver son billet pour le machu pichu à l’avance, pose t il un probleme?
d’autres tuyaux à me donner??
merci!!!
Nicolas
willemspie2
Non, s’il reste des places disponibles, vous pouvez acheter le billet au bureau de Cusco. Pas besoin d’excursion par agence. Vous pouvez aussi réserver le train par vous même. Mais ces trains coûtent en effet une fortune. La seule alternative, d’ailleurs populaire, est d’aller en combi a Hydro puis a pied a Aguas Clientes
epidemaiis3
Oui, les prix ne sont pas en Soles, mais bon, le trajet est accessible quand même… entre $50 et $70 USD le train basique. Le Hiram Bingham est lui à environ $500USD, et là je le trouve tout de même cher, certes, j’ai apprécié son confort, ses prestations mais bon… Valable si l’on a les moyens et que l’on reste sur le Mappi + d’un jour. Pour ceux qui ont les moyens, en couplant avec un séjour au Sanctuary Lodge, la prestation est “moins” chere, et ils s’occuppent de toute les reservations (ok, pour le prix ils peuvent )
Et passez moi les commentaires: ouais mais s’est pas l’esprit routard, nananinananere… Il y en a pour toutes les bourses.