Bonjour, je m’excuse d’avance si mon topic n’est pas au bon endroit, je suis nouvelle …Je pars au Japon dans 2 mois et j’aimerai avoir quelques renseignements sur ce que je peux(ou non) acheter d’high tech la bas…
Je suis intéressé par plusieurs choses: iPad, iPod touch, appareil photo(reflex), Mac…
Puis je les acheter ? Ou ? À quel prix ? Douane, transports, langage…?
Merci d’avance !
pitchan2
Avec le yen très élevé ce n’est plus forcément très rentable d’acheter high tech au Japon. Il faut déjà bien regarder les prix que tu peux trouver en France afin de voir sur place si c’est rentable.
J’avais acheté l’ipod touch au Japon il y a qques années ce qui était intéressant surtt car la langue japonaise était inclue et que j’étais tombée sur une offre mais maintenant il faut bien comparer.
Pour la langue si tu vas chez Bic Camera par ex tu as des rayons spéciaux pour les imports et tt sera en anglais. Regarde les appareils pour voir si c’est facile de changer de langue et s’il y a du français.
Certains goodies sont plus faciles à trouver au Japon par contre comme les coques de portables surtt pour les iphones ou les plugies (les petites figurines que l’on plug dans la prise casque) avec des personnages d’animé!
Va à Akihabara ou à Kyoto près de la gare au grand bic camera.
Tu auras un tampon dans ton passeport ensuite, je n’ai jamais été contrôlée à la douane mais je n’avais qu’un achat et tu sembles vouloir acheter beaucoup de choses. ^^
fred3
La hausse du yen depuis 2008 a en effet rendu les achats d’électronique au Japon sans grand intérêt.
Pour les produits Apple, il y a encore parfois un très léger avantage, mais rien de significatif.
Les appareils photos sont globalement aux mêmes prix. Et comme ce sont des produits destinés au Japon, tu n’auras pas de menu en français, uniquement en anglais… Seul éventuel avantage : avoir des produits qui sortent plus tôt au Japon qu’en France… Mais 6 mois plus tard, tu as les mêmes à la fnac (avec juste parfois un nom différents).
Pas de problème pour la douane bien sûr à partir du moment où tu ne reviens pas avec 50 iPad dans tes valises !
Anonyme4
Merci pour vos réponses, si je conclue bien, je peux acheter la bas mais sans vraiment d’avantages au niveau du prix, je ne peux pas remplir ma valise de ça, et je dois faire attention au menu pour les langues ?
Anonyme5
vous pouvez lire mes reponses a ce sujet similiaire
non il n y pas bcp d avantages…a cela s ajoute que les prises ne sont pas les memes…