Bonjour à tous,Je pars à Lima pour 5 mois dans le cadre d’un échange international pour mes études.
Je ne veux pas m’encombrer pour pouvoir me déplacer facilement la-bas.
J’envisage donc de m’acheter un petit ordinateur portable.
Est ce que le matériel informatique est moins chères au Pérou?
Je ne sais pas si le mieux est de l’acheter en France ou une fois arriver à Lima?
Cordialement
tom-peru2
Bonjour,
Au Pérou tout ce qui concerne l’informatique est beaucoup plus cher qu’en France, emmène un ordi et si tu veux voyager léger au retour vend le au Pérou, tu fera même un bénéfice
Anonyme3
Merci pour ta réponse
Le climat à Lima étant particulier je ne sais pas tellement quoi emmener comme type de vêtements. Je pense donc être surpris et devoir acheter une fois arriver.
En ce qui concerne les vêtements et les chaussures de marche est ce qu’il vaut mieux que j’achète ces choses la en France ou bien est ce moins chère au Pérou?
tom-peru4
Idem que pour l’informatique les vêtements sont plus cher à qualité égale à part pour les vêtements en alpaga bien sur.
Sinon il y a des fringues de mauvaise qualité pas chers !
A quelle période sera tu à Lima, je peux t’indiquer le climat ?
Anonyme5
Il vaut mieux que je m’équipe en France alors.
Je veux bien ton avis sur le climat et les vêtements indispensable à emporter, également la tenue que l’on porte le plus souvent (sweat, coupe vent…?)
Je pars du 12 Aout à Décembre, j’espère voyager dans le sud de l’Amérique ( Cuzco, Bolivie, Chili et Argentine) jusqu’en fevrier.
Merci
tom-peru6
Jusqu’à novembre le climat est froid et humide, on support un pull et une veste dans la rue (et aussi dans les maisons et appart’ qui sont souvent mal isolées et bien sur sans chauffage).
En suite cela dépend où tu vas voyager il y a trop de climats au Pérou !
Dans les Andes il fait froid avec un peu de pluie entre septembre et décembre et parfois beaucoup de pluie à partir de décembre jusqu’à Mars.