Achète Camping-Car Profilé bien optimisé (ou intégral)

Forum Camping-car

Bonjour,
Recherche à l’ ACHAT un C-Car de préférence PROFILé ( ou intégral )… bien optimisé ( dans toute la FRANCE )

Parmi les modèles souhaités, je cherche :
°°° DETHLEFFS Magic édition T1 DBM ou le même en version T1 EB °°°
°°° CHAUSSON sur FORD modèles FLASH 30 ou 28 ou 26 ou 12 ou bien “Maxi” °°°

Voici les critères recherchés :

  • Je souhaite une carrosserie peinte de parcelles gris clair sur blanc ( ou le contraire )
    …Motifs artistiques Je veux éviter le “tout blanc”

  • Robustesse mécanique, du châssis, de la carrosserie et du mobilier intérieur

  • Grande soute traversante , avec lit sur soute ( et lit central de préférence )

  • équipé de beaucoup de placards ( et penderies )

  • Régulateur de vitesse -

  • Kilométrage 50000 Km ou moins ( ou de 50 à 60000 Km à voir )

  • Porte à faux le plus court possible

  • Au sujet des selleries, je voudrai éviter le rouge vif et le bleu foncé

  • J’apprécie voir des parties peintes en gris sur la carosserie ( Bas de caisse plastique et spoiler inclus )

  • Pour le prix, faites-moi d’abord une offre
    Adressez-moi des photos SVP Extérieur des 2 cotés, AR et AV + la soute…Et intérieur
    Tél : 077783702

Bonjour,
Si cela peut vous être utile, je peux vous parler de mon expérience d’un Chausson Flash 28 2011. J’avais “flashé” sur son habitabilité et lit central. Mais le flash a été de courte durée…vendu un an après. Points sur lesquels il faut faire attention pour ce modèle :

  • les stickers gris qui couvrent en grande partie la carrosserie présentent au bout d’un certain temps des traces de coulures indélébiles conséquences de la pluie,
  • chauffage Webasto très mal isolé phoniquement ainsi que sa pompe et son tic-tac particulièrement pénible,
    -accès au boiler très compliqué : il faut démonter une partie du plancher de la chambre pour y avoir accès (plinthe et marche gauche),
  • porte de chambre à vérifier, la mienne ne fermait plus à cause des encadrements qui n’étaient plus d’équerre et chants de portes de placards qui commençait à se décoller et repris par mes soins.
  • ayant monté moi-même des accessoires, les chemins de câbles n’étaient pas fixés, beaucoup de colliers absents et vis et autres résidus de montage abandonnés dans les fonds.
    Le mien avait été monté certainement un vendredi veille de congés annuels…Il a été suivi par un Adria Coral, sans aucun problème de finition et d’un autre niveau de confort.

Bonsoir,
tout a été dit sur ce forum sur Chausson, Challenger et le moteur Ford “puma”.
Une recherche évitera éventuellement des déboires.
Cordialement
moustic

Bonjour migre6 ttes et ts

Puisque vous êtes attentif à la solidité du chassis, de la carrosserie, du mobilier, laissez tomber Chausson tous modèles, Dethleffs également pour la carrosserie alu très fine donc très fragile, qui de plus est un conducteur de chaleur et de froid.

Hymer est beaucoup mieux construit alu 2 fois plus épais, dans ce groupe Carado est plus que correct pour un tarif low coast

Adria est une marque sérieuse aussi, Mc Louis pas mal non plus, en occasion Esterel c’est le top ainsi que Le Voyageur : pas de mauvaises surprises.

Christian

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils
Bien à vous

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