Nous partons le 19 février au Cambodge et nous avons fait un circuit… Phnom-Penh puis Kompong cham… Kratie puis Siem reap…est il nécessaire de réserver les billets de bus par internet ou à chaque endroit Phnom-Penh… Kompong cham…etc…nous pouvons acheter les billets ?
Merci
Caroline
sakado512
Pas par internet. Directement sur place. En plus cela vous permet d’adapter en dernière minute en fonction de vos changements.
larsay3
Sakado a raison, comme d’habitude. Les billets de bus s’achètent sur place. Le mieux est de demander à vos hôtels de le faire pour vous
1 « J'aime »
sangimignano4
Re-bonjour,
Encore une question… j’ ai lu le guide pour les vaccins… Faut-il de faire vacciner contre la rage ? J’ avoue hésiter …et est ce dangereux de ne pas se faire vacciner contre la rage ? … l’hépatite A ouii je le fais…mais mais
Je suis déjà allée sur le site …et je vais aller voir mon médecin…je n’ arrive pas à me décider…'je n’ai rien pour le Vietnam, ni Thaïlande et la j’hésite…
Bonne soirée
Véronique
1 « J'aime »
sakado517
Pour la rage : peu de risques mais si mordu faire vaccin dans les plus bref délai.
La rage est présente partout dans le monde, mais le plus grand nombre de décès chez l’humain est enregistré en Asie et en Afrique. La rage tuerait environ 800 personnes chaque année au Cambodge** (étude de 2007).
Voir :
sangimignano8
Merci… pour l’histoire ma soeur a été mordue par un chien à Santorin…oui dans le monde…je n’y avait pas pensé…du tout de me faire vacciner…les vaccins sont très chers…est ce une bonne raison ??? Intéressant l’ article…
pepereski9
Caroline,
Si vous êtes mordue ou autre, si vous n’ètes pas vaccinée, vous avez 12 heures pour trouver de l’immunoglobuline. Si vous êtes vaccinée, vous avez 18 heures, Et le vaccin est dispendieux et son effet n’est pas pour une longue durée (un an???)
Commencez par les 5 ou 6 Hépatites… Et évitez les chauffes-souris et les chats impolis… Et les mines anti-personnel pas encore déminées…
bobby2910
Bonjour Caroline,
personnellement ça fait 11 ans que vis au Cambodge dont une bonne moitié dans la campagne où il y a beaucoup de chiens. Je n’ai encore jamais été mordu. Je ne me suis jamais fait vacciner contre la rage, par contre en cas de morsure il faut aller à Phnom Penh ou dans une autre capitale de province pour se faire injecter des shots anti-rabiques (en 3 ou 4 fois il me semble). Idem si vous êtes vaccinés.
Je ne sais pas combien de décès sont dûs à la rage au Cambodge de nos jours, mais on doit être très loin des 800 décès de 2007, les risques sanitaires ont beaucoup baissé, par exemple on n’a enregistré que 355 cas de malaria (pour 17 millions d’habitants) en 2024 contre 1300 en 2023 et autour de 4000 l’année précédente, pourtant beaucoup de généralistes en France te diront de prendre de la malarone même pour un court séjour en saison sèche.
sangimignano11
Oui merci Bobby, ton discours est rassurant…je reste indécise …mais si je prends la décision de me faire vacciner et qui comble de malchance je me faisais mordre … Je serais quand même obligée d’aller dans un centre anti rabique…80 euros le vaccin…en France…
Bonne journée
Caroline
sangimignano12
Merci…c’est le truc incroyable…le vaccin coûte 80 euros, il faut 2 injections et tu n’es pas immunisé…je comptais faire l’hépatite A. Ça oui …
Caroline
speedyboarding13
Bonjour,
Ma réponse va aller à contresens des précédentes…
Pourquoi ne pas réserver par internet si on en a la possibilité ? Pour économiser 1 ou 2 € ?
Nous sommes actuellement au Cambodge et le car qui doit nous ramener sur PP dans 10 jours est quasi complet…donc nous avons réservé par le net.
Bon voyage !
sangimignano14
Wahou merci …et êtes vous vaccinés contre la rage ?
speedyboarding16
Pas du tout ! Plusieurs voyages en Asie.
aventuredo17
Bonjour, je suis au Cambodge, vous pouvez acheter un billet de bus ou minivan la veille pour le lendemain sans problème. Il y a des agences partout qui vendent les billets au même prix ou presque, ainsi que beaucoup d’hôtels et auberges.
C’est quoi cette histoire de rage !!! Vous vous prenez vraiment la tête pour rien. Les chiens ne sautent pas sur les touristes…
sangimignano18
Ok merci… j’ arrête avec la rage … c’est ok
Et pour les billets, c’est ce que nous comptions faire…