Peut-on changer des Euros en bahts en France ?
MERCI.
Sand, cela va te coûter cher pour rien. Il y a des distributeurs de billet ou des agences de change partout en Thailande y compris à l’aéroport (quelque soit celui où tu arrives). Je te conseille donc de faire un retrait dès que tu arrives (ou bien tu changes des euros en baht sur place), le taux sera bien plus avantageux, même s’il reste toujours moins bon qu"une fois que tu arrives en ville.
Bon voyage,
Stéphanie
Salut,
Le bath n’a pas cours légal en Europe donc tu ne peux pas en acheter dans les banque et les bureaux de change officiels. il y a bien sûr des changeurs clandestins dans le 13ème à paris, mais tu auras un taux de change pas du tout intéressant.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
salut chris…
Je m’appelle Marie, 22 ans et j’arrive à Bangkok le 10 Mars, le 11 je suis rejointe par Kamel, un garcon que j’ai rencontré sur ce forum… Est ce que tu as des conseils ou je peux passer la 1ere nuit et ou c’est simple de se rejoindre avec KAmel??? Est ce que ca te dirais qu’on aille boire un coup le 10 au soir?
Oui pas de problème pour boire un pot le 10 au soir. Contacte moi par email via mon site pour discuter des détails !
Je te donnerais aussi les infos sur des endroits pas trop cher et sur comment retrouver QQ’un.
Chris.
Les Euros sont-ils échangés partout ou alors faut -il prévoir qqs dollars ? Merci
Oui ils sont acceptés partout ! pas besoin de dollars !
Ch.
Apportez des especes en euros et faites comme moi ouvrez un compte dans une banque Thai Personnelement j ai ouvert un compte a la Kasikornbank a jomtiem il m a fallu juste mon passeport et un justificatif d adresse et je me suis retrouve avec un compte et une carte de retrait (300 bath) je retire donc de l argent au fur et a mesure il y a des distributeurs partout (retrait a Kanchanaburi,Bangkok,Jomtiem)
Bonjour,
Il existe un bureau de change qui a des taux de change assez intéressant. Vous pouvez lire cet article pour savoir où changer des euros en baht en Thailande.
Bonjour,
Il est tout a fait possible de commander des baths en france dans une banque, ou de les prendre directement dans un bureau de change, cependant le cours est beaucoup plus interessant sur place.
ce que tous le monde fait lorsque tu arrive change a aéroport 2O euros pour rejoindre le centre ville ensuite en ville tui change au fure et a mesure c est plus avantageux pour toi
Officiellement, cela n’est pas possible. D’autre part le change est bon en Thailande, à l’aéroport au 2ème sous sol ou dans BKK beaucoup de changes sur la rue prendre le meilleur cour. Le change est souvenbt meilleur avec des billets de 100 ou 200 euros qu’avec les 20 ou 50 euros.
Hello JP,
Existe plus les 200€.
Bonne chenge
Bonjour
Les billets de 200 € existent toujours , tout comme ceux de 100 et 500 . Certes , ceux de 500 seront supprimés fin 2018 mais les autres seront bel et bien conservés .
Je sais de quoi je parle, j’en ai commandé auprès de ma banque pour la semaine prochaine .
Je voyage toujours avec du cash et précisément avec de grosses coupures ; ça fait moins de billets et un taux de change plus élevé.
Bon week-end
Bonsoir Evelyne
Bizarre chez là ou je suis d’origine (Benelux) ils existe plus (billet jaune) et Pour les beaux 500€ faut faire une demande 2 à 3 jours à l’avance…on a du rater qq chose;
BYE
Salut Marie, pour se retrouver dans BKK, le mieu c’est à l’aéroport aux arrivées passagers 20mn après l’atterrissage (le temps de récupérer la valise). Il y a un métro à Bangkok tu peux rejoindre le centre ville (station 7)sans être dans les embouteillages. Tu peux réserver un hotel par internet sur agoda.com le quartier de Petchburi, Pratunam est très vivant. Bon séjour.
Bonjour Rahim-Thaï
En effet , c’est curieux que tous les pays européens n’aient pas une réglementation commune … En revanche, concernant la suppression du billet de 500 , là , c’est la BCE qui a pris la décision, donc ce sera valable partout vraisemblablement .
Sinon, entièrement d’accord avec vous, comme je l’ai dit, il m’a fallu commander cette semaine pour avoir mes billets à disposition mardi .
Bonne soirée
Bonjour JP
Je voudrais pas m’avancer mais quelque chose me dit que non seulement elle l’a déjà trouvé son hôtel mais il y a de grandes chances pour qu’elle l’ait également quitté … Enfin, je dis ça comme ça …
Bonne soirée à vous … Et sans rancune , c’était juste un trait d’humour
Hello, merci, de vos conseils, donc le mieux c’est de faire son change sur place et passer par les distributeurs… J’ai un compte N26, je serais un peut plus gagnant en faisant mes retraits sur place…
Evitez les DAB (ATM) pour 2 raisons : vous ne maîtrisez pas le taux de change et les frais bancaires sont souvent prohibitifs (je ne connais pas ceux de N26)
Partez avec des euros et changez dès votre arrivée au sous-sol de l’aéroport, au guichet “SuperRich” sur la gauche de la descente vers la City Line qui mène en ville
Gardez votre CB pour les cas exceptionnels