Acheter en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour

J’aimerais acheter en andalousie. Mais quelle ville est la plus vivante tout au long de l’annee ?

Je vous remercie de vos reponses

Fub

La ville la plus vivante, tout au long de l’année en Andalousie, reste Séville.

Si vous souhaitez résider au bord de la mer, les stations balnéaires qui restent les plus vivantes, même l’hiver, sont situées sur la Costa del Sol Ouest : Marbella, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena.
La moins bétonnée (dans une certaine mesure) est Marbella.

hola FUB

Comme vous, j’ai toujours voulu vivre dans une ville animée toute l’année, moi, en plus, avec plages, commerces, transports publiques, longues promenades maritimes, près de Malaga (où la vie est un art) accessible a pieds, sauf Malaga en bus ou “Cercaneas” . Comme je connais bien la région d’où je suis d’originaire, j’ai choisie Torremolinos, qui offre touts ses avantages réunies.
Qq ex: Aéroport a Torremolinos, 1.70 € en 9 min. avec écercaneas", 1€ en bus (carte rechargeable).
Malaga a Torremolinos 1€ avec la carte en 40 min.
Fuengirola, Benalmadene, Torrequebrada et environs 1€.
Resto: menu entre 6 a 7 €.
Pour l’achat, il faut juste un notaire, il occupera de tout.

Ringo

Je vais beaucoup sur la Costa del Sol en hiver.J’ai remarqué que les 2 stations balnéaires les plus vivantes, le soir, même en semaine, sont Marbella et Torremolinos; Fuengirola, dans une moindre mesure.
Mais, comme Ringo a déjà pu s’en apercevoir, je n’aime pas l’urbanisation trop dense et verticale, à mon goût, de Torremolinos. Il n’en reste pas moins que cette station a des atouts (accessibilité et longues plages), mais je n’aimerais pas à vivre (pas assez de verdure et clientèle un peu spéciale).
Mon ressenti est totalement subjectif (ce qui ne me plait pas, peut plaire à d’autres).

Giel358 a raison. Il faut absolument avoir recours à un avocat (sollicitor en anglais, abogado en espagnol) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Ses honoraires seront de 1% à 2 % + taxes du prix de vente du bien immobilier.

c’est plutot dans la province de Valence, non ?

Pour info :
Article paru le 15 décembre 2014 (traduction Google chrome)

Les données publiées cette semaine par propriété registraires de l’Espagne a révélé que les prix immobiliers ont augmenté de 1,2 % au troisième trimestre de 2014 par rapport à la même période de l’année dernière …

Au cours de 2014, les prix immobiliers ont été en grande partie stable , avec une légère augmentation, trimestre par trimestre, et une légère baisse de 0,08 % entre Q2 et Q3. Globalement, cependant, la tendance est à une croissance soutenue et la récupération - ce qui augure bien pour 2015 et au-delà.

Les données des bureaux d’enregistrement ont également révélé que le nombre de transactions immobilières a augmenté , en hausse de 1,5 % entre Q2 et Q3, avec 79 561 ventes enregistrées entre Juin et Septembre à travers le pays.

Sur ce chiffre, la majorité des ventes de maisons étaient reventes, avec plus de 52 000 propriétés ont changé de mains . Ce chiffre est presque le double de la quantité de maisons de nouvelle construction vendus (27 434), et représente une hausse trimestrielle sur 9 %

Au cours des 12 derniers mois, les ventes cumulatives de propriété en Espagne ont atteint 313 607, avec Andalucía en tête avec plus de 16 000 transactions immobilières enregistrées dans cette période.

La proportion des propriétés achetées par des ressortissants étrangers a également augmenté, avec des étrangers happer 30 708 de tous les biens achetés dans les 12 derniers mois, 13 % de part de marché .

Dans ce groupe, les Britanniques sont les plus gros dépensiers une fois de plus , happer 1886 propriétés espagnoles dans le seul troisième trimestre - une impressionnante augmentation de 37 % sur ​​cette période de l’année dernière . Cette performance renforce la position de Britanniques comme le plus grand groupe d’investisseurs en Espagne à 20 %, suivie par les Français 12 %, les Russes 8 % et les Allemands 7 %.

Pendant boom immobilier des années de l’Espagne , les Britanniques représentaient environ 8 % des achats à l’étranger, ce chiffre plonger à environ 4 % en 2009. Depuis lors, cependant, la reprise lente et régulière du marché immobilier espagnol a fait signe les Britanniques de retour dans leurs troupeaux .

Sujets suggérés

Services voyage