Acheter maison / terrain en Grèce

Forum Grèce

Je suis au début d’une démarche d’expatriation en Grèce.
Je cherche des personnes qui ont effectué cette démarche, qui ont acheté une maison ou un terrain en Grèce et qui s’y sont installés.

Ne connaissant pas encore bien ce pays, vos conseils quant aux endroits les plus favorables pour ce faire sont les bienvenues.

Je suis idéalement à la recherche d’un endroit qui reste accessible aux tourisme (mais qui n’est pas complètement envahit), avec si possible un accès pas trop éloigné à la mer.

Vos conseils pratiques concernant les différentes régions (les pour et les contre de telle ou telle région) ainsi que vos contact d’agences grecques ou de sites internet sont les bienvenus.

Merci!!

Bonjour
Je vous conseille le site spiti24,
Mais je vous conseille de faire l’inverse, visiter la Grèce puis,de choisir ou vous voulez acheter bonne journée
MURIEL

Bonjour,

Sujet déjà traité, fonction ‘recherche’

Votre âge et votre message, ‘assez touristique, proche mer’,peut faire penser a un projet de vie lié au tourisme.

En effet il vaudrait mieux aller en Grèce pour trouver l’endroit qui vous convient avant d’aller plus loin.

Perso, les offres sur le site spiti24, plutôt du neuf et assez cher.

Sinon nombreuses ventes un peu partout-

Au boulot!

Bonjour.

Oui il s’agit en effet d’un projet lié au tourisme. Un voyage sur place est prévu prochainement cependant vos conseils et idées seront les bienvenues tout de même afin de faire une pré-sélection des régions à priviligier en priorité.

Je pose des questions ce qui ne m’empêche pas de lire le forum.

merci à tous pour vos réponses passées et futures!

toutes les régions de Grèce répondent à vos critères.

Sachant que les iles (sauf Crète) sont très mortes en hiver, il peut y avoir des problèmes de laisions bateau et donc d’approvisionnement et pb équipement médical aussi.

Le mieux reste donc le continent par exemple Péloponnèse ou la Crète.

Auriez-vous des noms d’agence que je pourrai consulter?
J’ai trouvé des sites en ligne mais j’imagine que sur place les possibilités sont nombreuses.
Dans le cas d’une vente de particulier à particulier, comment doit-on procéder?
Y a-t-il quelque chose que je dois savoir outre le fait d’avoir un avocat honnête?
Combien coûte les services d’un avocat pour la vente d’une maison ou d’un terrain dans ce contexte (environ?).

Tout autres renseignements sont les bienvenus.

Merci!

Bonjour,

Allez donc sur place, comment vous répondre si vous ne savez déjà pas ou vous voulez vous installer.

Les agences, elles ne se déplacent pas dans l’ensemble. Une agence de Pyrgos ne va pas à Zacharo par exemple et pourtant ce n’est séparé que de 30 kms !!!
De même Kyparissia et Zacharo, même distance !!!

Elles doivent trop vendre MDR.

Et si leur dynamisme est partout le même que dans cette région, la seule solution intéressante est de particulier à particulier. De plus elle évite les frais d’agence.

Pour ce qui est des frais, ils ont été assez détaillés dans tous les posts parlant de ces acquisitions alors utilisez la fonction “recherche”. Il n’y a pas que l’avocat à payer vous le verrez.

Cordialement

Bonjour comme conseillé avant je vous conseille de visiter de vous imprégner des lieux et si possible hors saison avant de vous installer ! Peut etre louer dans un premier temps si vous n’etes pas sur…c’est moins risqué ! ensuite en vous intégrant au sein de la population vous rencontrerez des personnes qui pourront vous aider dans les démarches d’achats…
j’aurais tendance à dire d’être prudent notamment dans les îles ou la propriété d’un terrain est souvent illégale (cas de Santorin, on ne compte plus les maisons construites sans permis). Faites toujours appel à un notaire… ça serait bete d’acheter une maison qui pourrait se retrouver détruite à tout moment parce qu’elle est illégale…
Voilà en gros louer pour etre sur de où vous voulez vivre, apprendre à connaitre les personnes qui pourront vous aidez par la suite.

Merci pour vos conseils avisés. Je ne souhaite bien entendu pas acheter un domaine ni construire dans l’illégalité et ceci même si cela semble être monnaie courante d’après ce que vous dites.
J’ai cru comprendre que l’achat de terrains/maisons sur les îles étaient plus chers qu’ailleurs et ceci dû au fort potentiel touristique qui y a lieu en été. Il paraîtrait par contre qu’en terme de tourisme, il vaut mieux avoir une propriété sur le continent ce qui éviterait les hivers désertiques et les difficultés en approvisionnement?

merci encore pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour,

Le notaire est obligatoire pour l’achat d’un terrain ou d’une maison donc ne vous poser pas cette question !

Les illégalités sur les terrains et les permis de construire ne se trouvent pas que sur les îles hélas, elles sont monnaies courantes dans toute la Grèce, d’où la nécessité d’être plus que prudent.

Pour les prix, c’est cher à l’achat presque partout, par contre c’est presque donné pour la revente !!! Et quand celle ci peut se faire !

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous trouvé la perle rare ?

Il faut savoir qu’ habiter toute l’ année sur une île est difficile car l’ hiver tout est fermé, une vraie tristesse… En plus il y a de grosses difficultées avec le manque de services pour la santé, voir même pas de docteurs ! Jamais je n’ habiterai 12 mois sur 12 ce qui fait que durant 7 années ma femme et moi nous y restions en été durant 5 mois de Mai à Septembre avec la venue de nos petits enfants durant Juillet et Aout puis tout début Octobre c’ est retour en France.

Bonjour,

Je suis toujours en train de chercher la perle rare. Merci beaucoup pour votre message.

Sujets suggérés

Services voyage