J’ai pour projet d’acheter un appartement à Madrid pour le louer à des vacanciers, hommes d’affaires … pour des nuités, week end, ou semaine et pouvoir en profiter 2 ou 3 semaines par an, en laissant la gérence à une agence.
Je sais que le pays connait une grave crise, mais les prix de l’immobilier sont à la baisse et c’est peut-être le moment d’investir…
Pourriez-vous me dire tout d’abord si effectivement la période est propice pour acheter un bien dans la capitale?
Si oui, y’a t-il des quartiers ou l’on peut faire de “bonnes affaires”?
Je recherche un logement type T2 dans un quartier du centre ville, de préférence, bien desservi par les transports en commun et plutôt calmes.
J’espère que certains d’entre vous pourrons me renseigner.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
La crise fait qu’il y a très peu de mouvements immobiliers en ce moment. Les prix ont baissé bien sûr, mais le marché reste opaque. Je veux dire par là que des biens n’ont pas affiché toute la baisse, certains oui. La marge de négociation est très grande (rien à voir avec ce que nous connaissons). Les prix peuvent être très variable d’un bien à l’autre. Compliqué. Il vaut mieux se faire aider de gens qui vivent à Madrid. Après, voilà, la réalité est dure. Les quartiers chics ont peu baissé, les autres se sont effondrés. Cela dépend vraiment de la zone. C’est très précis dans Madrid. Par ailleurs, le paradoxe est que le centre n’est pas le plus cher dans Madrid. Encore une fois, tout dépend du quartier et même parfois de la zone.
Perso, je connais cette ville depuis de longues années, je ne ferais rien sans me faire conseiller par des madrilènes.
Après les gens disent qu’il y a de bonnes affaires à faire avec les ventes de banques des appartements saisis. Voilà, après cela dépend où chacun met sa conscience à racheter des apparts de gens jetés à la rue par la banque qui leur a fait des crédits pourris et les a surendettés. Enfin si ça vous intéresse :
Ah et puis, louer à des hommes d’affaires, je ne sais pas bien en ce moment. Il faudrait déjà qu’il y ait du business dans la ville… Si vous avez étudié cette possibilité, why not.