Acheter un appartement en Espagne en étant résident francais

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous souhaiterions acheter un Appartement en Espagne et souhaiterions avoir des renseignements concernant les démarches à faire. Nous résidons en France et souhaiterions mettre cet appartement en location à la semaine, car situé dans un endroit touristique. À combien s’élève les frais de notaires et frais pour l’etat. Y aura t’il des frais à payer ensuite sur les locations que nous pourrons faire. L’appartement coûte 80 000€ Hors frais de notaire et tva et se trouve à salou. Je fait appel à toutes les personnes qui ont acheter un appartement en Espagne et étant résident français. Merci par avances pour votre aide. Je souhaiterais également savoir, Je souhaite contracter un crédit immobilier en France et je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a déjà pu prendre un crédit immobilier dans une banque française pour acheter un appartement en Espagne. J’ai un pavillon que je peut hypothéquer en garantie( mon crédit sur ce bien est terminer) Est ce que toutes les banques, accepte de financer un bien en Espagne si on a un bien à hypothéquer en France. Je prend toutes vos infos. Merci

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans le blog de conseils immobiliers en Espagne acheterenespagne.fr

Frais notaire et Etat : "Le VRAI coût de l’immobilier en Espagne !"Frais sur location : paragraphe 5 de “Les pièges à éviter après l’achat

Acheter en Espagne ? C’est de la folie ! Tout va partir en impôts, taxes, frais d’agence, en Espagne on vous taxe même sur vos travaux de bricolage. Faite une recherche sur ICIO et vous verrez les taxes qui vous attendent même pour refaire une chambre ou une salle de bain. Les Espagnols ne savent pas ce qu’est le bricolage (sans compter que le travail et eux ça fait deux…) donc ils ne se sont jamais rebellés contre cette taxe à payer à la mairie même si vous achetez un pot de peinture pour repeindre une chambre ou votre clôture. En France le bricolage est presque un mode de vie donc taxe inimaginable pour un Français. A la revente vous serez imposé sur la différence entre le prix de vente et le prix d’achat: en Espagne il n’y a pas d’abattement en fonction de la durée de détention pour tenir compte de l’érosion monétaire. De plus la mairie vous appliquera une taxe dite “plus-valia municipal” laissée à sa libre discrétion.
Ces 30 dernières années L’Espagne a essentiellement vécu sur la construction et à inventé toute sorte d’impôts, taxes et règlements pour vivre de ce type d’économie.
Retenez ceci comme une règle: on ne gagne pas d’argent en achetant de l’immobilier en Espagne, au mieux on n’en perd pas.
Retenez également ceci: avec ke changement climatique le temps, même en été, est de plus en plus pourri. Même sur la Costa Blanca les montagnes sont verdoyantes. Si vous aimez la pluie allez-y. Si vous aimez le soleil réfléchissez à deux fois.

Pour le climat c est un peu vrai…j’ ai souvent plus froid dans le sud Catalogne/région valencienne, l hiver , qu a port vendres dans les pyrénées orientales. Les francais ont acheté il y a quelques années des appart pour les louer en saisonnier.ca ne coûtait pas cher et il y avait beaucoup de touristes.maintenant il y a moins de touristes ,plus du tout l année dernière et toutes ces locations restent vides.ils continuent a payer les charges.et les vendre ça prend du temps et souvent a perte. Vous avez réussi a aller chez vous a gandia ?

La nature humaine est parfois étrange. J’ai beau démontrer qu’il pleut beaucoup plus qu’avant dans la Comunitat Valenciana, les gens ne veulent pas le reconnaître. Pourtant je le démontre photos à l’appui.
À pâques il tombe des trombes d’eau pendant la semaine sainte et parfois il est même impossible de sortir pendant des journées entières. En 2020 il a plu tous les jours de la semaine sainte. Et même pendant 4 jours d’affilée sans une seule seconde d’accalmie. Et pas de la petite pluie fine…
La Comunitat Valenciana devient vraiment le royaume de la pluie. Je le dis souvent aux gens du coin: " arrêtez de faire les marioles avec les prix que vous faites monter en flèche, les touristes viennent pour vous acheter du soleil, si vous n’en n’avez plus ils iront ailleurs et alors il va vraiment falloir vous mettre au boulot ".
En été pareil, dans le temps on commençait avoir juste quelques gouttes de pluie après le 15 août. Maintenant il pleut dès le mois de juillet et pas qu’un peu. En plus il fait jour beaucoup plus longtemps en France qu’en Espagne donc si en plus il pleut, l’argent facile (du touriste) pour les Espagnols risque de ne plus durer très longtemps.
Hé oui, comme vous le dites, les hivers sont bien plus difficiles à supporter à Alicante que dans le sud de la France.

Sujets suggérés

Services voyage