BonjourJe vais à New York pour la première fois la semaine prochaine (youpi!!) et je compte en profiter pour me prendre un iPad sur place (ancien modèle, le nouveau étant sûrement en rupture).
Le Routard dit qu’il faut déclarer à la douane le matériel électronique acheté aux Etats-Unis une fois de retour en France. Cela est-il nécessaire? Vont-il m’imposer de payer une taxe supplémentaire sur l’iPad??
Par ailleurs, un ami m’a affirmé qu’il était possible de se faire rembourser la TVA américaine dans tous les aéroports des Etats Unis avant de rentrer en France. Est-ce vraiment le cas?? (je repars depuis l’aéroport de Philadelphie).
D’ailleurs, quel est le montant de la taxe à New York pour un produit électronique de type iPad??
merci à vous!
Benjamin
Pas de risque de se faire rembourser la TVA américaine, elle n’existe pas aux Etats Unis
Les taxes d’etat et de la ville ne sont pas remboursables .
On ne doit pas spécialement déclarer les appareils electroniques, on est juste censés déclarer les achats dont la somme dépasse 430 euros par personne
Si on se fait coincer…
Les taxes sont de l’ordre de 8% qui s’ajoute aux prix affichés en magasin
Sauf erreur de ma part, rupture de stock des iPad suite à la catastrophe au Japon. Je doute que vous en trouviez la semaine prochaine à NY!
Pour le 2, c’est bien certain; mais il est encore possible de se trouver le 1 là-bas dans certains magasins, pour l’équivalent de 305€ pour le modèle 16Go Wifi.
moi je pars en Mai j espére qu il n’y aura pas de rupture de stock.si j achète un ipad 2 à NYC et que je le rempli de photos anciennes, d’applications … ca peut passer a la douane ? je je tte la boite sur place ils vont vérifier le numéro de série vous croyez ?
Est il vraiment intéressant de l acheter la bas ?
merci
Pour le prix: oui c’est moins cher. il suffit de regarder le site américain d’Apple (www.apple.com) et d’ajouter la taxe de NY (8,875%).
Pour le passage de douane au retour: vous avez droit à des achats pour un montant de 430€ par adulte. A vous de voir si cela passe ou pas.
en cas de contrôle, si vous dépasser la somme de 430€, vous devrez payer les drotis de douane et la TVA. Toutes les infos sont disponibles sur le site des douanes françaises.
Les contrôles sont rares, mais à vous de voir si vous prenez le risque.
Bonjour,
A l’heure qu’il est benjamin , tu dois etre à New York (si j’ai bien compté) petit veinard .!
Comme j’irai fin mai, je suis preneur d’info sur le prix de l’ipad que tu vas trouver… si t’en trouves
Comme indiqué par les routards ci dessus , l’ipad2 est en effet en rupture de stock
il y a en revanche de la version 1 encore dispo
J’ai vu l’ipad 16Gb wifi à 399$ chez B&H. ce qui fait 283€ht ( au change de 1,41) soit 308€ avec la taxe à 8.8% …
ce qui est une tres bonne affaire !
B&H : 9th Ave. @ 34th St
…pas loin de mon hotel préféré (le New yorker)
a bientot sur le forum
Eric
Bonjour EricMission accomplie, j’ai acheté l’iPad 1 ce matin… chez B&H: version wi-fi 16 Go pour $399 + la taxe, càd environ $430.
Pour info, l’apple store de la 5° avenue a encore des iPad 1 WiFi + 3G à 32 et 64 Go. B&H me proposait aussi un 32Go WiFi à $370, mais d’occasion.
Benjamin…veinard…
demande leur de m’en mettre un de coté (jarrive le 25 mai
alors ! ta premiere impression ? c’est géant non???
a+
Eric
bonjour
je vais à NY en mi mai
espérons qu’il y aura des IPAD 2 en stocks
Laurent
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste de New York, j’ai en ce qui me concerne trouvé un IPAD2 chez J&R - 23 Park Row - New York, NY 1003.J’y suis allé le 3 avril et ils en avaient 60 en stock de couleur blanche.
Voilà pour l’info
Bonjour Éric,
Je suis actuellement à NY et je suis tomber sur votre post. Je suis aller voir sur leurs site mais il et au même prix que le 2. L’offre serait elle valable qu’en magasin ? Ou vous pensez que l’offre et terminé . Cordialement
bonjour a tous
j ai acheter un ipad 3 en france et je compte me rendre aux etats unis cet été et je voulait savoir comment l utiliser si il fallait acheter une puce? etc …sachant que je me voyage regulierement aux usa . merci pour vos reponses!!!
Ton ipad est operationnel dans le monde entier
salut !
fin octobre je vais aux US (NYC et miamie beatch )je compte m’achter l’ipad 3 et je voudrais savoir si les taxe la bas change selon les états pour en acheter un au meilleur prix !
et dernière question les prise secteur sont les même qu’en France ?
merci
Les taxes diffèrent d’un état à l’autre. Il est possible de ce faire une idée en faisant une simulation d’achat en essayant les codes postaux des différentes villes que vous visiterez.
L’alimention électrique aux états unis et complètement différente: forme des prises, voltage et frequence. Les chargeurs des produits Apple sont multistandard donc il vous suffira d’un adaptateur pour l’utiliser en France. Pour l’utilisation de vos équipements électroniques pendant votre voyage, vérifiez les chargeurs de vos appareils. S’ils indiquent 110-230V 50-60hz, il vous suffira d’un adaptateur. Sinon, au mieux les appareil mettront plus de temps à charger, au pire ils ne fonctionneront pas…
Bonjour a tous,
Je vais aller dans quelques semaines en Floride avec ma famille et je vais acheter un ipad 4 Retina 32Go White ! Mais je me demande a combien est la taxe en Floride ? J’ai fais des recherche sur internet et il est a 599$ (459€) en magasin ! Et après je prend l’avion le préférable et de le laisser dans la valise en soute ou de le garder sur soit ?
Ne JAMAIS mettre d’objet précieux en soute!Il faut bien sur le ramener dans le bagage cabine.
Pour connaître la taxe, il suffit d’aller sur le site d’Apple US et de simuler un achat avec livraison dans l’état où vous résiderez. Vous aurez alors le tarif TTC.
Bonjour,
J’ai testé dans différents Apple Stores US, l’ipad. Lorsqu’on met le language en Français, j’ai constaté quelque bugs du style quelques mots restent en anglais ; dans les dates, le jour reste en anglais, etc …
D’autres auraient constaté ça, ou pour vous ça fonctionnerait nickel ?
Cdt
J’ai acheté un ipad au mois de janvier dernier à Boston et aucun problème au niveau de la configuration de celui-ci entièrement en français dès l’allumage de l’appareil.
Bonsoir, Voila je vais a Miami avec ma famille dans 3 semaines et je souhaite ramener un Iphone 4 ou 4s cela est il conseiller ?
Seras t’il débloqué ?
Pourrais je mettre n’importe quelle carte Sim a l’intérieur ?
Merci
Oui il est possible d’acheter un iPhone desimlocké chez Apple aux États-Unis.Les prix et les restrictions sont mentionnés sur l’Apple store us (www.apple.com, rubrique “store”)
Bonsoir,
Ma soeur part à NYC en décembre et veut bien me ramener le nouvel iPad Air
Je me demande si le réseau cellulaire 3G fonctionnera quand meme en Belgique ??? ou si je dois juste prendre Wifi … Ca m’arrangerai de prendre le réseau cellulaire mais bon… ?? Faut-il le débloquer pour que les cartes belges fonctionnent? Merci
A confirmer, mais a priori, lorsque vous acheter un iPad “cellular” aux USA, il faut souscrire un abonnement en même temps. Il y a des abonnements sans engagement (donc paiement d’un mois puis résiliation possible) mais il faudra faire clarifier les contraintes de desimlockage.
Bonjour, je suis actuellement dans les Caraïbes. En rentrant en France je repasse par Miami et NY. J’aurai aime m’achète un ipad? Est ce que vous pensez que c est faisable. Par contre je je pourrai l’acheter qu’en duty free