Bonjour à tous,
Voila bientôt 10 ans que je vais presque chaque année au Costa, et je vais franchir le pas en vu de m’établir là bas. Près de Ballena, face à la Isla del Caño, il y a un programme de construction de lots sur les hauteurs avec vue sur l’océan. Un coin avec un potentiel incroyable. Je vous encourage vivement à faire de même, si votre passion pour ce pays est au moins égale à la mienne. Contactez moi pour toutes les infos !
Yann
Combien vaut un terrain … juste pour avoir un ordre de grandeur ?
Bonjour,
il faut compter entre 100 000 dollars en 150 000 pour un hectare. J’ai bien conscience du prix mais c’est un investissement avec un projet touristique dans une zone a fort potentiel face a Corcovado et la baie de Drake à l’embouchure du rio sierpe = Foret, mangrove,céan, une vie sauvage en pleine ébullition, que demander de plus !
Amitiés
C 'est super ton idée, j ai moi meme achete un terrain et une maison dans le guanacaste il y a deux ans. J ai fait une super bonne opération. Il faut se dépecher car les prix montent d 'une manière hallucinante. pleins de condomiums, de villas fleurissent un peu partout comme des champignons et en moins de 3 mois tu peux avoir ta maison clef en mains. Mais faites bien attention à la qualité de la construction. De nombreux articles dans la presse ticas denoncent ces compagnies qui batissent à la va vite et finallement tout se fissure et se delabre très rapidement. Faites aussi bien attention que tous les papiers soient en regles, plans du cadastres, registro nacional…faire venir un géometre pour reprendre les mesures exates du terrain (chose que j aurais du faire et finalement il me manque 25 metres carrés, que je ne reverrais jamais car de toute facon les locaux n ont pas dargent) et avoir aussi un bon avocat.
Bon courage dans ton achat, nhesite pas a négocier les prix et ne passe pas par un intermediaire.
Comment est le climat dans cette région? Que penses-tu de Malpais?
Où s’adresser pour les terrains dont tu parles?
Le climat est doux et agréable. Derrière les terrains il y a une rivière avec des cascades ce qui ne gache rien niveau détente !
Mal pais, je ne connais pas, mais je trouve la péninsule de Nicoya deja trop développée et pas assez sauvage. Je préfère nettement le sud. Je serai sur place en juillet et aout, n’hésite pas à me contacter si tu veux visiter sur place. Je connais bien le propriétaire.
Le climat est agréable, plutot chaud et pas trop humide, il y a une belle rivière avec cascade juste derrière les terrains. Je ne connais pas Mal pais, mais pour moi la péninsule de Nicoya est trop développée et pas assez sauvage.
Je travaille avec le propriétaire des terrains et serai sur place en juillet et aout. Fais moi signe si tu es sur place et si tu veux visiter
Bonjour,
Je désire monter un hotel/cabinas dans la zone de Golfito (Zancudo, pavones)…
Quelqu’un a t il des infos sur cette zone. J’envisage soit de reprendre un site à vendre ou bien d’acheter un terrain et de monter quelques cabinas.
Merci pour vos infos!
Salut, je suis agent immobilier au Costa Rica.
Tout dépend de la zone (région), de la taille du terrain et de la proximité d un point important (plage, montagne etc…).
Si tu as une idée plus précise je pourrai t orienter un peu plus.
salut.
Guillaume
Salut,je vais au costa le 16janv pour 27 jours ds le but d’acheter un lot entre 15000 et 20000us ,comment ca se passe on ferra la demande plus tard pour la retraite immigration?pour cet hivers je voulais acheter une voiture (longterme) ,mais ou je peut m’informer pour la possibilité de la plaquer(licence).avec mon permis canadien?pour 6mois ou 3mois touriste?
Bonsoir,
Attention pour l’achat dans l’optique d’une installation comme retraité, il est plus cohérent de faire d’abord la demande à l’immigration pour faire valider ensuite l’acquisition dans cette optique (prendre rdv avec le consul).
Pour ma part, j’ai finalement acheté à Guapiles. Attention aux impots sur les droits d’enregistrement. C’est un pourcentage sur le prix d’achat, mais il y a des moyens pour le faire baisser. Cela fera l’objet d’une discussion ultérieurement !
Amicalement
Koubatouraï
Bonjour!
Residents du Canada, nous envisaghheonsd’acheter un terrain au Costa Rica et de constuire dans qq annees pour aller s’y installer en famille.
Est-ce qu’il faut chercher le financement sur place ou a partir de notre pays d’origine?
Comment avez-vvous fait?
Merci!
votre terrain est-il encore à vendre?
Bonjour,
je viens vers vous car j’ai le projet d’investir au costa rica, et je suis tombée sur votre annonce chez routard.com. j’aimerai savoir si vous y êtes toujours et pouvoir me conseiller sur quel domaine d’activité pourrai je exercé sur le pays et s’il y a des opportunités pour acheter des terrains. je vous remercie.et j’attends de vos nouvelles.
BUISSON Amélia
Acheter un terrain est une chose mais apres qu’en est t’il de l’usufruit, j’imagine qu’on peut etre proprietaire mais avec un visa touriste on ne pourra en profiter que trois mois a moins d’avoir un travail au cr, d’ailleurs qu’en est il du point de vue des visas et de l’administration?
Bonjour. Oui, il est possible d’acheter un terrain au costa rica, sans pour au temp y etre résident. Pour ma part, cela fait casi 10 ans que j’y suis, et nous avons seulement maintenant commencer les démarches de résidence. Nous pouvons rester que 3 mois ici, donc, chaque 90 jours, nous sortons du pays, pour un weekend, vers panama,nicaragua,…cela suffit. Ensuite, vous etes a nouveau bons pour 3 mois.Le terrain que vous acheter est entiérement a vous. Vous en etes donc l’unique propriétaire. Nous avons justement pour cela choisit le costa rica, car c’est un pays stable. Pas d’armée, proteger par les etat unis et le canada, jamais d’ouragans, et ce que vous acheter vous appartient.
Bien a vous
Merci pour votre réponse, elle a été tellement claire que je me permet de vous en poser une autre: j’ai trouvé plusieurs agences proposant leurs services , j’arrive à San José dans 2 semaines Et je recherche la proximité de l’océan , pourriez vous m’indiquer quel endroit vous semblerez le plus adéquat pour un salon de thé pâtisserie? Car c’est mon objectif, connaissez vous d’ailleurs un bon avocat à qui je pourrais poser des questions à ce sujet.voilà c’était une question en plusieurs parties.